Prométhée (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 03 et 04

Passons maintenant à la mini-série Prométhée avec aujourd’hui les résumés et aperçus des épisodes 03 et 04.

Prométhée (2022) (s01x03): Episode 03.

Résumé: Accompagnée de Hugo et de Félix, Prométhée fait ses débuts au lycée dont Caroline Lasset est la proviseure.

Pendant ce temps, le médecin à qui Charles Lasset a demandé d’analyser le sang retrouvé sur le pare-brise de sa voiture n’arrive même pas à déterminer le groupe sanguin : le sang n’est pas celui de Prométhée, les résultats sont instables et l’échantillon est inexploitable.

La capitaine Élise Kirvin vient interroger la jeune fille au lycée et lui montre plusieurs photos de victimes dont celle de Manon Dufresne, la plongeuse spécialiste de l’apnée morte noyée qui portait à l’avant-bras le même tatouage de méduse que Prométhée : Élise demande à Prométhée de lui montrer son tatouage et Caroline constate avec stupeur que le poignet de la jeune fille est intact alors qu’elle y a vu des cicatrices le matin avant de quitter la maison. De retour à la maison des Lasset, Prométhée se coule un bain et fait un test d’apnée d’une durée stupéfiante, durant lequel elle a une vision violente de la mort de Manon Dufresne, comme naguère avec Léa Vasseur.

Entretemps, la police fait une descente chez la mère d’accueil de Samuel Krempe, le patron du funérarium, et découvre ce dernier inconscient après une tentative de suicide. La police apprend que Krempe ne pouvait pas avoir couché avec ses jeunes victimes car il est gay, qu’il était très perturbé et avait recherché et retrouvé sa mère biologique, Joceline Médard. Sur le terrain de cette dernière, les enquêteurs retrouvent de nombreux sacs poubelles enterrés, qui contiennent les cadavres découpés en morceaux d’au moins trois jeunes filles.

Un soir, Safie organise une soirée à laquelle elle invite tout le monde même Prométhée. Lors de la soirée, Vanessa pousse Prométhée dans la piscine, dans l’espoir de montrer à tous les cicatrices qu’elle avait vues dans l’eau de la piscine du « Stade nautique », mais rien ne se produit, Vanessa se met tous ses amis à dos et devient l’objet d’un violent bashing sur les réseaux sociaux.

Prométhée retrouve Hugo en haut du phare, il la serre dans ses bras et, sous le coup de l’émotion, les cicatrices réapparaissent sur le visage et sur les mains de la jeune fille. De stupeur, Hugo recule et tombe dans le vide mais Prométhée le rattrape et le ramène sur la plateforme du phare avec une force surhumaine.


Prométhée (2022) (s01x04): Episode 04.

Résumé: La police organise une confrontation à l’hôpital entre Krempe et Prométhée, le thanatopracteur n’en croit pas ses yeux et crie au miracle mais la jeune fille n’apprend rien de plus sur ses origines.

Les légistes ayant retrouvé le pendentif de Léa Vasseur parmi les restes humains exhumés chez la mère de Krempe, ils découvrent le nom gardé secret de son amoureux : Humbert. Mais une enquêtrice comprend que Léa était passionnée de littérature et que Humbert n’est donc pas le prénom de son amant mais bien son surnom, tiré du roman Lolita de Nabokov. Élise et Elias retrouvent le livre dans la chambre de Léa et l’analyse graphologique de la dédicace « A ma Lolita » révèle que Humbert n’est autre que le prof de philo du lycée, Henri Clerval.

Lorsque Hugo lui montre une vidéo d’une des victimes, la violoncelliste Julie Quentric, Prométhée a une fois de plus une vision de mort. Hugo et Prométhée sont reçus par la mère et le frère de Julie. Apercevant l’instrument de la jeune femme disparue, Prométhée demande l’autorisation d’essayer d’en jouer. Elle y réussit tellement bien qu’elle arrache des larmes au frère de Julie et que Madame Quentric conclut, « Ce n’est pas toi qui jouait, c’était Julie ».

Interrogé par Élise et Elias, Krempe les met sur la piste d’un camion frigorifique dans lequel 25 migrants sont morts d’asphyxie à Sarron. Les policiers découvrent que l’un des fossoyeurs s’est laissé soudoyer pour soustraire et livrer un des cadavres. Cuisiné par les deux policiers qui lui soumettent les photos des cadavres des migrants, le fossoyeur identifie le cadavre subtilisé, c’est Prométhée !

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire