Obi-Wan Kenobi (2022) (saison 01): Résumé de l’épisode 05

Le cinquième et avant dernier épisode de la série télé Obi-Wan Kenobi est disponible sur Disney+ et en voici le résumé.

Dans un épisode ponctué par le flash-back d’un combat d’entraînement au sabre laser sur Coruscant entre Obi-Wan et son padawan Anakin Skywalker (un souvenir que les deux protagonistes semblent revivre), celui qui est devenu Dark Vador promeut la Troisième Sœur Grande Inquisitrice. Grâce au traqueur qu’elle a placé dans le droïde-jouet de Leia, son croiseur impérial se dirige vers Jabiim. Dans les installations souterraines de cette planète, de nombreux réfugiés sont prêts à s’enfuir, mais le petit droïde-jouet se faufile dans un local technique en hauteur pour verrouiller le grand sas de sortie qui permettrait à leur vaisseau de s’envoler. Reva Sevander et une escouade de stormtroopers débarquent et entament le siège des installations. Obi-Wan tente de gagner du temps en négociant avec Reva. Il comprend qu’elle connaît la vraie identité de Dark Vador parce qu’elle fut un des novices du temple Jedi de Coruscant, ayant vu Anakin massacrer tous ses semblables lors de l’exécution de l’Ordre 66. Il comprend aussi qu’elle en a réchappée et qu’elle n’est pas là pour servir Vador, mais pour se venger de lui et le tuer. Mais elle refuse son aide et lance l’attaque sur les installations.

Les troupes impériales pénètrent à l’intérieur, Tala se sacrifie pour permettre aux Rebelles de se replier derrière d’autres portes blindées. Leia demande une échelle pour monter dans le local technique où elle cherche à travers un écheveau de câbles à trouver le moyen d’ouvrir le grand sas. Obi-Wan décide de se rendre et confie à Haja Estree le soin de protéger Leia. Parvenu à l’extérieur face à Reva Sevander et ses Troupes, il tente de la convaincre de l’utiliser comme leurre pour tuer Dark Vador. Elle le fait enfermer dans les installations, et ce dernier se défait facilement de ses gardes pour rejoindre les rebelles alors que Leia a retrouvé son jouet au milieu des câbles, en a retiré le traqueur et est parvenue à ouvrir le sas. Tous se précipitent dans un vaisseau de transports, mais Vador arrive sur les lieux, et à peine le vaisseau a-t-il décollé qu’il l’empêche avec la Force d’aller plus haut, et le rabat au sol avant de quasiment le détruire en arrachant ses parois. Mais c’est à ce moment qu’un deuxième vaisseau à bord duquel sont en fait tous les fugitifs, parvient à décoller et à s’échapper.

Laissé seul sur la plateforme souterraine, Vador voir arriver Reva Sevander qui l’attaque rageusement avec son sabre à double lame. Mais le seigneur Sith pare tout facilement avec la Force. Il finit par récupérer l’arme coupée en deux, et transperce la Troisième Sœur. Le Grand Inquisiteur débarque sur les lieux, lui reprend son insigne, puis ils quittent les lieux et elle est laissée pour morte au sol. Elle aperçoit dans la poussière du sol, l’outil de communication qui servait à Bail Organa et Obi-Wan et qui a été perdu dans la confusion. Elle se traîne jusqu’à saisir l’objet, l’active et apprend ainsi que Luke et Leia sont les enfants de Dark Vador. Roken informe Obi-Wan que l’hyperdrive du vaisseau qui les transporte est en panne.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire