Naruto (saison 02): Résumé des épisodes 26 à 30

Après la saison 01, nous poursuivons aujourd’hui avec la saison 02 de Naruto.

Le générique d’ouverture, intitulé Haruka Kanata (Très loin), est interprété par le groupe de rock japonais Asian Kung-Fu Generation.

Le générique débute de la même façon que le précédent, à savoir sur un lever de soleil, mais de manière un peu plus dynamique, la caméra passant d’un personnage à l’autre rapidement. Après le titre vient une présentation des quatre personnages principaux, individuellement d’abord sur des fonds de couleurs, puis en équipe. s’ensuit la présentation successive des autres équipes majeures de l’examen chunin (l’équipe de Gai, l’équipe d’Asuma, l’équipe de Kurenai), un plan de Kabuto et une présentation des jõnin et chunin de Konoha. La présentation passe alors à l’équipe de Suna avant de se centraliser sur Gaara, les yeux d’Orochimaru passant furtivement au-dessus de Sasuke lors de son attaque.
Les équipes de trois sont alors représentées par un mouvement circulaire de la caméra autour de chacune d’entre elles, la position des personnages correspondant d’un plan à l’autre. Des combats ou des présentations des capacités de chacun sont mis en avant alors que le générique se tourne vers Orochimaru et la marque de Sasuke. Le générique se termine par un scrolling arrière dévoilant tous les genin rassemblés dans la salle de l’examen intermédiaire.

Ce générique se poursuit sur les deux premiers épisodes de la saison suivante.

Le générique de fermeture, intitulé Harmonia, est interprété par le groupe de J-Pop Rythem.
Le générique, commençant par nous montrer une photo des genin de Konoha vue de dos, montre Sakura et Ino, représentées de manière stylisée, chantant et dansant sur un fond à carreaux rose pendant que défile dans une « fenêtre » au centre un ciel bleu dévoilant une photo de Sasuke. S’ensuit un plan où les photos de tous les personnages tombent en tournoyant sur un fond bleu. Le générique revient sur le plan précédent (avec toutefois quelques différence comme un fond jaune et une forêt dans la fénêtre), se termine avec la fenêtre centrale montrant Shikamaru et Naruto sur les bords et Sasuke au centre. Naruto se retourne, décevant Sakura et Ino qui espéraient voir se retourner Sasuke.

Naruto (s02x26): Le journal de l’école de Konoha.

Résumé: Konohamaru est chargé de faire un reportage sur Naruto et les participants à l’examen chūnin.

Note : Cet épisode est un filler en forme d’épisode-résumé servant à la transition entre les saisons grâce à un ensemble de flashback.


Naruto (s02x27): La seconde épreuve ! Tout le monde est un ennemi.

Résumé: (Chapitres 44 et 45) Avant le début de la seconde épreuve de l’examen, chaque participant doit signer une décharge, à cause du fait que des candidats sont morts par le passé. Anko explique que les équipes vont devoir s’affronter pour récupérer le parchemin qui leur manque, car chaque groupe va recevoir soit un du Ciel, soit de la Terre, et avoir les deux parchemins avant d’atteindre la tour centrale dans un délai de 5 jours. Mais ils ne doivent les consulter sous aucun prétexte. À peine l’épreuve commencée, l’équipe 7 se fait attaquer par un ninja de la Pluie qui a pris l’apparence de Naruto…

Note : Cet épisode débute l’arc mineur de la seconde épreuve.


Naruto (s02x28): Manger ou être mangé… Naruto joue les appats !

Résumé: Chapitres 45 à 47) Le ninja de la Pluie affronte Sasuke, qui réussit à libérer Naruto. Le jeune Uchiwa neutralise son adversaire en lui poignardant l’épaule, le faisant fuir. Il décide de donner un code à ses équipiers, pour éviter d’être surpris par des imposteurs. Hélas, Naruto est de nouveau séparé de ses deux partenaires, et se fait dévorer par un serpent géant. Le nouvel adversaire de Sasuke et Sakura s’avère plus coriace et plus dangereux que prévu. Ayant réussi à détruire le serpent géant, le fils du 4e Hokage vole à la rescousse de ses amis.


Naruto (s02x29): Naruto contre-attaque !

Résumé: (Chapitres 47 à 49) Naruto vient aider Sasuke, en difficulté. Lors de ce combat, il fait preuve d’un grand courage alors que son rival est apeuré. Il le traite alors de poule mouillée. Pendant ce temps, les cadavres sans visage des trois participants de Kusa sont découverts aux abords de la forêt. Alertée, l’examinatrice Anko y reconnaît la signature d’Orochimaru. Elle demande l’envoi de deux escouades des forces spéciales. Naruto utilise le chakra de Kyûbi, mais est vite neutralisé par son adversaire, qui lui appose le «Sceau des 5 éléments» sur son abdomen. Après avoir vu le courage dont a fait preuve son camarade, et sermonné par Sakura, Sasuke reprend ses esprits et retrouve sa combativité.


Naruto (s02x30): Le feu du dragon.

Résumé: (Chapitres 49 et 50) Après avoir vu la leçon de courage que Naruto lui a donné, Sasuke décide d’affronter son adversaire, au péril de sa vie. Après avoir battu le ninja de Kusa, il se fait mordre par ce dernier, et une marque maudite apparaît dans son cou. Le ninja ennemi dévoile ensuite sa véritable identité, il s’appelle Orochimaru, chef du village d’Oto. Plus tard, il confronte son ancienne élève, Anko, et la neutralise sans se forcer. Désormais seule, Sakura doit se débrouiller pour protéger ses équipiers. De leur côté, l’équipe de Gaï se disperse pour attaquer les autres équipes de l’épreuve.

ATTENTION: Je ne propose et ne diffuse AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire