Naruto (saison 02 et 03): Résumé des épisodes 51 à 55

Nous voici arrivé au terme de la saison 02 de Naruto et nous pouvons commencer notre découverte de la saison 03.

Naruto (s02x51): Sasuke en danger.

Résumé:

(Chapitres 87 à 89) Le dernier combat oppose Chôji à Dosu. Le second réussit à battre le premier en moins de 30 secondes. Les éliminatoires sont terminés. Le tirage au sort de la phase finale a lieu. Voici les prochains combats de la phase finale de l’examen : Naruto Uzumaki contre Neji Hyûga, Gaara contre Sasuke Uchiwa, Kankurô contre Shino Aburame et Temari affrontera le vainqueur du combat entre Dosu et Shikamaru Nara.

Note: Cet épisode clôt l’arc mineur de l’épreuve éliminatoire.


Saison 03:

Le générique d’ouverture, intitulé Kanashimi wo yasashisa ni (De tristesse vers gentillesse), est interprété par le groupe japonais Little by Little. Il est utilisé jusqu’à l’épisode 86 (saison 4).

Le générique commence dans un paysage désertique et, dans un sens, post-apocalyptique : roche et terre nue, arbres morts, ciel jaune avec des teintes roses, particulièrement vide et avec des armes plantés à plusieurs endroits dans le sol.
Naruto, allongé par-terre, se relève alors que Sasuke et Sakura l’attendent. Ils se mettent à courir sur un fond de soleil couchant alors que le titre apparait.

Naruto et Gaara sont montrés enfant, isolés et détestés par les leurs ; Hinata et Neji sont montrés enfants au sein de leur clan, la première entourée des siens, le second isolé ; Sakura et Ino sont montrées enfants cueillant des fleurs.

Naruto enfant est de nouveau montré alors qu’il commence à courir, d’enfant il passe à adolescent, fait des multiclonages alors que Sasuke et Sakura s’apprêtent à combattre.
Les différents professeurs sont montrés en gros plan pendant qu’en arrière-plan défile un négatif de leurs équipes respectives. L’Hokage est montré à la stèle du souvenir puis son équipe lorsqu’ils étaient alors enfants devant le Mont Hokage.

L’opening se termine alors que l’équipe sept court de nuit dans un paysage verdoyant.

Les deux premiers épisodes de la saison sont ouverts par le générique de la saison précédente.

Voici le générique de début.

Ainsi que le générique de fin.

Naruto (s03x52): Le retour d’Ebisu.

Résumé: N’ayant pas le temps de s’occuper de son élève, Kakashi confie l’entraînement de Naruto à Ebisu. N’étant pas d’accord avec cette décision, le jeune ninja est mis au défi par son nouvel instructeur, lui demandant de le semer. Mais ses tentatives pour lui échapper échouent, et il n’a d’autres choix que de s’y plier. Ebisu l’invite à manger chez Ichiraku, et lui explique que son problème n’est pas si grave que ça, car il a juste du mal à contrôler son chakra. Pour aider son nouvel apprenti, le jōnin lui apprend à marcher sur l’eau, près des sources thermales. Il se rend compte s’être trompé à son sujet, lorsque Naruto a dit à Konohamaru que réaliser son rêve ne sera pas chose facile. Un vieil homme interrompt l’entraînement, Ebisu tente de l’arrêter, mais il est vite neutralisé.

Note: Cet épisode filler sert de transition entre l’arc mineur de l’épreuve éliminatoire et celui de Jiraya.


Naruto (s03x53): L’ermite est de retour.

Résumé: Naruto fait la rencontre de son parrain, Jiraya, un des trois ninjas légendaires de son village. Ce dernier ayant assommé son instructeur, il lui demande de le remplacer, mais il refuse. L’ermite essaie de lui échapper, mais le jeune garçon le retrouve à chaque fois. Lorsque celui-ci utilise son « Sexy Jutsu » sur lui, il revient sur sa décision et accepte d’entraîner Naruto. Plus tard, le Sannin s’excuse auprès d’Ebisu pour lui avoir pris son élève.

Note: Cet épisode débute l’arc mineur de Jiraya, l’ermite aux crapauds.


Naruto (s03x54): La technique d’invocation.

Résumé: Un soir, un combat a lieu entre Gaara et Dosu Kinuta. Ce dernier lui avoue qu’en l’éliminant, il affrontera Sasuke à la phase finale. Mais Gaara se débarrasse de lui en un clin d’œil. Pendant ce temps, non loin de là, Kabuto et Baki concluent une alliance entre Suna et Oto pour réduire en cendres le village de Konoha. Après des péripéties, l’ermite accepte d’enseigner à Naruto ses connaissances et commence par une technique puissante : la technique d’invocation.


Naruto (s03x55): Un voeu fait à une fleur.

Résumé: Le troisième hokage informe les jōnin et les chūnin de la mort d’Hayate Gekko, l’arbitre des éliminatoires. Son corps a été retrouvé par les membres de l’ANBU. Pendant ce temps, Sakura rend visite à Sasuke et Lee à l’hôpital en compagnie d’Ino.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Mangas, Séries animée par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire