Myster Mask (1992) (saison 03): Résumé des épisodes 06 à 10

Nous arrivons aux cinq avant derniers résumés et aperçus de la saison 03 de la série animée Myster Mask.

Myster Mask (1992) (s03x06): L’affaire du dédoublement de Poussinette.

Résumé: Myster Mask reçoit une nouvelle arme et pendant la phase de test, Poussinette se trouve accidentellement frappée par cette arme. Bien qu’elle aille bien, trois nouveaux êtres sont créés avec chacun l’apparence de la jeune cane, mais possédant des pouvoirs basés sur différentes fréquences, Thermique (Rouge), Lumineuse (Jaune) et Radio (Vert). Elles possèdent les pires traits de la personnalité de Poussinette et en voulant jouer en ville, elles y mettent la pagaille. Megavolt, lui même se trouve victime de leurs farces et va s’allier provisoirement avec Myster Mask pour pouvoir les arrêter.


Myster Mask (1992) (s03x07): L’affaire Calamity Fresque.

Résumé: Myster Mask est invité d’honneur dans une convention de comics mais il a la fâcheuse surprise de découvirr que l’alter ego de Poussinette, Robin des Couacs, est également invité. De son côté, Calamity Fresque terrorise la ville en voulant « améliorer » l’art décadent de la ville pour le remplacer par ses créations « audacieuses » et « novatrices » (et voler de l’argent en passant) et va donc également s’attaquer à la convention de comics.


Myster Mask (1992) (s03x08): L’affaire Tata Isamoche & Cie (V.O.).

Résumé: Myster Mask et Poussinette accompagnent Morgana dans son ancienne école de magie, où elle doit présenter sa thèse. Poussinette essaie de trouver un moyen pour apprendre la magie rapidement.

Note: Cet épisode a été interdit de diffusion en raison de son sujet sensible sur le plan religieux.


Myster Mask (1992) (s03x09): L’affaire Myster Mask: La BD.

Résumé: Une journaliste du nom de Bianca Bec de Gaz, idole de Poussinette veut faire une série documentaire sur Myster Mask mais elle découvre rapidement que la vie de ce dernier est ennuyeuse et qu’il croise peu de criminels. Pour rendre sa série plus attrayante, elle décide de tenir le rôle d’une méchante du nom de « la reine des mille et une pattes » en commettant des vols. Mais elle prend de plus en plus goût au jeu pour finir par devenir une véritable criminelle.


Myster Mask (1992) (s03x10): L’affaire Albert Blanc de Soupière.

Résumé: Albert reçoit une lettre d’invitation pour assister à une réunion des anciens élèves de son lycée. Pris de nostalgie, il montre son album avec les photos de ses anciens camarades à Poussinette. Cette dernière découvre que l’un des anciens camarades de Albert, Edmond Raz des Pâquerettes est en réalité Megavolt. Albert se souvient effectivement que Edmond a disparu lors de la remise des diplômes où il avait rencontré Megavolt pour la première fois et pense que ce dernier va revenir à la réunion.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire