Marvel What if…? (saison 01): Résumé de l’épisode 07

Encore un pas en avant de plus dans l’aventure Marvel What if…? avec aujourd’hui le résumé de l’épisode 07.

Marvel What if… ? (s01x07): Et si… Thor avait été fils unique ?

Résumé:

L’épisode commence au Nouveau-Mexique, au moment où Thor arrive sur Terre devant la scientifique Jane Foster et sa collègue Darcy Lewis (comme dans le film Thor). Toutefois, contrairement à la version originale où il se retrouve exilé d’Asgard par son père Odin, Thor arrive avec ses amis en plein Las Vegas pour faire la fête.

Le Gardien explique alors que, dans cet univers, Odin n’a pas adopté Loki et l’a laissé auprès de son peuple à Jötunheim. Ainsi, Thor n’a pas grandi auprès d’un frère et n’a donc appris aucune leçon de vie avec lui, devenant un prince complétement différent : immature, fêtard, arrogant et inconscient.

Lorsqu’Odin se retrouve plongé dans son Sommeil, son épouse Frigga part rendre visite à ses soeurs et laisse les rênes du royaume à son fils, lui ordonnant de se consacrer à ses études et de ne faire aucune fête en son absence. Pour plus de sûreté, elle le laisse sous la surveillance de Heimdall, qui voit tout et entend tout.

Bien entendu, Thor n’a aucune intention de se tenir tranquille et, accompagné de ses amis Sif, Fandral, Volstagg et Hogun, se rend sur Terre, qui est suffisamment loin d’Asgard pour échapper à la vigilance de Heimdall. Sur place, le prince organise une immense fête, attirant de nombreuses autres races extra-terrestres aux réjouissances. Il rencontre également Jane Foster, qui a étudié les anomalies astronomiques provoquées par le dieu du tonnerre. Si elle tente de rester sérieuse dans un premier temps, elle finit par faire la fête avec lui et tombe sous son charme (ce qui est réciproque).

Toutefois, l’ambiance débridée et destructrice des réjouissances des Asgardiens se répand à travers le monde et inquiète le SHIELD. Le directeur Nick Fury tente d’intervenir mais est involontairement blessé par Korg. Nommée directrice par intérim de l’agence, Maria Hill réunit les agents Coulson et Rumlow et approche Jane pour connaître ses théories et ses résultats. Devant l’arrivée massive des extra-terrestres et l’immense désordre causé par Thor et ses compères, Maria appelle Carol Danvers, alias Captain Marvel, à la rescousse grâce au beeper de Nick Fury.

Carol se présente alors devant les Asgardiens et ordonne à Thor de partir. Ce dernier, moqueur, refuse et oblige l’héroïne à le combattre. Si Thor ne prend pas la bagarre au sérieux, il voit vite les immenses capacités de Carol et, utilisant les pouvoirs de son marteau Mjolnir, parvient à la vaincre (Carol avoue plus tard s’être retenue car utiliser ses pleines capacités risquerait de provoquer plus de destruction que nécessaire).

Devant l’échec de Carol, Maria décide d’attirer Thor dans un endroit isolé pour permettre à Captain Marvel d’utiliser toute sa puissance. Jane, tombée amoureuse du dieu, tente de donner son désaccord mais est chassée sans ménagements. Se référant à la mythologie nordique, elle décide de contacter Frigga en personne et, se servant de sa science, contacte Heimdall pour la rencontrer. Ce dernier l’entend et la fait venir devant la reine d’Asgard.

Sur Terre, Carol prend à nouveau Thor à partie et l’entraîne dans les glaces du Pôle. Hill se tient également prête à lancer des ogives, à la base en cas de victoire de l’Asgardien, mais elle choisit finalement de les lancer dès le début du combat à cause de ses doutes sur les capacités de Captain Marvel. Au moment où le premier coup va être porté et les ogives lancées, Frigga contacte son fils et lui annonce son arrivée imminente. Thor, pris de panique face à la colère de sa mère, prétend être en voyage d’études sur Terre. Il rassemble alors ses amis pour tout nettoyer et organise une mise en scène pour faire croire à sa mère que rien ne s’est passé. Si Captain Marvel se prête au jeu, une ultime gaffe de Thor révèle tout à Frigga. Malgré tout, Thor, admettant avoir fait une erreur, retrouve Jane peu après et lui propose de se revoir, ce qu’elle accepte en échange d’un dîner. Uatu le Gardien observe la scène satisfait que tout soit rentré dans l’ordre, et dit « Un monde réparé, un amour qui s’épanouit. Comme le disent les enfants humains et asgardiens, « Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours »…. Mais… Quoi ?! ». En effet, c’est à ce moment que Thor et le Gardien voient avec surprise une armée d’Ultron-bots sortir d’un portail avec à leur tête un Vision menaçant, en armure d’Ultron, possédant les six Pierres d’infinité…

Commentaires:

  • Point de Bascule Temporelle: Odin décide de rendre à Laufey son fils à la fin de la guerre entre Asgard et Jöthunneim au lieu d’en faire un otage royal.
  • Ainsi, dans cette version, Loki demeure parmi les Géants des Glaces et reste à sa place de prince héritier (ce qui semble impliquer qu’il ne tue pas Laufey comme dans le film Thor). Il entretient également de bons rapports avec Thor, qui le voit comme son frère (mais, comme dans la version orginale, Loki se montre peu digne de confiance, laissant Thor seul face à la colère de Frigga). Loki garde également un physique proche des Jotuns (une peau bleue et une grande taille). Le fait que Loki ne soit pas en conflit avec Odin empêche ainsi plusieurs éléments d’arriver (il ne grandit pas avec Thor, ne fait pas de machinations sur Asgard et ne tente probablement pas d’envahir la Terre). Le fait que l’arrivée sur Terre de Thor se passe totalement différemment implique sans aucun doute un changement majeur dans la formation des Avengers et dans l’évolution du personnage (il ne perd pas ses pouvoirs et donc ne change pas de caractère pour les regagner). Enfin, le scientifique Erik Selvig, bien qu’important dans l’histoire de Thor, est uniquement mentionné par Jane Foster.
  • Cet épisode marque les brèves apparitions de plusieurs personnages extra-terrestres de l’Univers cinématographique Marvel. Ainsi, sur Terre, on peut reconnaître Howard the Duck (qui se marie avec Darcy Lewis durant la fête), le Grand Maître et sa garde du corps Topaz, Surtur, Drax, Valkyrie, Skurge, Rocket, Yondu, Mantis, Nébula, Korg, Miek, des Skrulls et des Souverains.
  • On peut également remarquer que Carol reste coincée sous Mjolnir. Bien qu’elle ne tente pas directement de le soulever, le fait qu’elle ne se relève pas semble indiquer qu’elle ne fait pas partie des personnes dignes du marteau.

Pour terminer voici les bandes annonces de l’épisode.

Bande annonce 01:

https://youtu.be/htLuesqafso

Bande annonce 02:

https://youtu.be/htMh4IVXS6c

ATTENTION: Je ne propose et fais AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire