Marvel Versus: Un nouvel abum (cartonné) de stickers & cartes à collectionner chez Panini

Bien que c’est sorti depuis le 11 décembre, je viens seulement de le voir maintenant mais sachez qu’en parallèle de la branche éditoriale qui s’occupe de l’édition des comics Marvel en France, le groupe Panini s’est taillée une réputation de très longue date avec ses albums de stickers (autocollants) à collectionner.

Les licences adaptées pour ce format de loisir sont nombreuses, et Marvel n’y échappe évidemment pas. En 2019, on se rappelle d’un certain succès qu’avait eu l’album Marvel 80 Ans qui proposait de retracer l’historique de la Maison des Idées avec un album souple dans lequel autocollants et cartes à collectionner s’entremêlaient. Cette année, nouvelle donne pour un nouveau produit similaire, avec quelques différences toutefois.

Héros vs Vilains:

Depuis peu, Panini propose en effet un nouvel album d’autocollants & cartes à collectionner sous licence Marvel, intitulé sobrement Marvel Versus. Au fil de 48 pages (dont une histoire de neuf planches signée Eric Powell), l’ouvrage fonctionne sur un système de pages qui se répondent, celles de gauche étant consacrées à des héros et héroïnes Marvel, tandis que celles de droite sont dédiées aux méchants (évidemment) qui les opposent. Avec anecdotes et détails, de façon à initier les profanes, les experts devraient rester en terrains connus.

Contrairement à l’album Marvel 80 Ans, celui proposé pour cette opération Marvel Versus est au format cartonné, signe que le public cible est plutôt du côté adulte, un choix assez logique quand on a vu le succès de l’album d’il y a deux ans. Autre différence également, les cartes à collectionner ne s’insèrent pas dans des feuillets plastiques, mais sont à regrouper dans une boîte séparée.

Comptez sur un total de 50 cartes et de 176 stickers (dont certains argentés ou phosphorescents, histoire de varier les plaisirs) à répartir dans l’album, vendu au prix de 7,90€. Les blisters de 10 pochettes (contenant donc 40 stickers et 10 cartes) sont elles vendues 10€ pièce. Les visuels suivent ci-dessous.

Laisser un commentaire