Afin de faire suite à la saison 01 de la série animée Lucky Luke (en attendant la saison 02 qui arrivera sur le blog mardi), c’est maintenant la série télé consacrée au célèbre cow-boy incarné par Terence Hill qui fait son entrée sur le blog.
Lucky Luke est une série télévisée italienne en huit épisodes de 50 minutes, créée d’après la bande dessinée du même nom de Morris et diffusée entre le 20 mars et le 22 mai 1992 sur Canale 5. Elle fait suite à l’adaptation cinématographique de Lucky Luke produite, réalisée et jouée par Terence Hill.
En France, elle a été diffusée sur La Cinq, NT1, Action, France 3, AB1 et RTL9.
Voici pour commencer les génériques de début et de fin.
Lucky Luke (1992): Générique de début.
Lucky Luke (1992): Générique de fin.
Un an avant que début la série, il y a eu Lucky Luke (1991): Le film.
Résumé: Lucky Luke, le tireur le plus rapide de l’Ouest, arrive dans la petite ville de Daisy Town où les hors la loi règnent. Il devient shérif et met rapidement de l’ordre dans la ville, mais c’est sans compter l’arrivée des frères Dalton.
Lucky Luke (1991): Bande annonce.
Aperçu:
Lucky Luke (1992) (s01x01): Daisy Town.
Résumé: Lotta est éternellement amoureuse de Luke, qui ne semble pas éprouver le moindre sentiment à son égard. Une bohémienne arrive à Daisy Town et vend des filtres d’amour magiques. Celui/celle qui boit cette potion tombe amoureux de la première personne qu’il/elle rencontre. Une aubaine pour Lotta! Mais au lieu d’une histoire à l’eau de rose, cette dernière tourne en eau de boudin! Joe Dalton n’a d’yeux que pour la bohémienne, Jack tombe amoureux de Lotta et Averelle s’éprend de Jolly Jumper, le cheval. Une fois tous les effets dissipés, Luke fait part de ses sentiments à Lotta, qui s’endort profondément.
Lucky Luke (1992) (s01x02): Ma Dalton.
Résumé: La mère des Daltons, Ma Dalton se surprend à apprécier Lucky Luke, ce qui rend Joe fou de jalousie. Il se débrouille alors pour s’échapper de prison avec ses frères. Pour attirer l’attention de leur mère, les 4 frères décident de dévaliser toutes les banques de la région, déguisés en Ma Dalton. Qui oserait alors tirer sur une vieille dame? A Daisy Town, Luke est informé de l’intrigue.
Lucky Luke (1992) (s01x03): Le train fantôme.
Résumé: Axel, un ancien mineur alcoolique, raconte de drôles d’histoires sur le vieux train fantôme aux gens de Daisy Town. Bien entendu, personne ne le croit, sauf une jeune journaliste, Becky. Même Luke et Lotta ne le croient pas, jusqu’au jour où Axel disparaît. Alors que Luke tente de persuader Lotta que les fantômes n’existent pas, cette dernière disparaît sous ses yeux. C’est alors que Becky révèle un secret peu habituel.
Lucky Luke (1992) (s01x04): Qui est Mr Joseph ?
Résumé: Les terres aux alentours de Daisy Town sont partagées entre les fermiers et les éleveurs de vaches. Luke ne se fait aucun souci sur les légers débordements entre les deux populations jusqu’au jour où un certain Mr. Joseph décide de leur fournir de la poudre à canon. Aidé par Laura, une jeune fermière, Luke découvre qu’en fait, Mr. Joseph n’est personne d’autre que Joe Dalton.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.