Lucky Luke (1991-1992) (saison 02): Résumé des épisodes 16 à 20

Retrouvons notre cowboy héro pour cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la saison 02 de la série animée Lucky Luke.

Lucky Luke (1991-1992) (s02x16): Le Daily Star.

Résumé: Horace Greeley est un jeune journaliste d’une intégrité rare, parti dans l’Ouest avec sa Washington Impériale N°3. Rencontrant Lucky Luke, il s’installe à Dead End City et y fonde un journal qu’il nomme Le Daily Star. Le jeune Horace ne tarde pas à s’y faire des amis mais aussi des ennemis acharnés, car la vérité ne plaît pas à tout le monde.

En effet, l’épicier Fenweek, le barman O’Callagan et le croque-mort Fiddlededee ne voient pas d’un bon œil la distribution du journal, causant du tort à leurs affaires respectives en dénonçant les abus de toutes sortes (prix élevés, alcools frelatés, etc…). Ils décident de riposter en sabotant le Daily Star, mais c’est sans compter sur Lucky Luke, protecteur d’Horace, qui veille.

Les trois crapules engagent alors Blanckett, un faux-monnayeur, afin de se servir de sa presse et éditer leur propre journal, l’Epitaph, tout en imprimant de faux billets pour s’enrichir. Malgré la concurrence, Greeley et Luke parviennent à prendre le dessus par la qualité de leurs informations, poussant ainsi la rédaction de l’ Epitaph à attaquer les deux hommes de front.

Ils enlèvent d’abord Pipo, livreur d’Horace, puis tentent sans succès de faire sauter les bureaux du Star. les bandits essaient ensuite de supprimer Luke, mais ce dernier, aidé d’Horace, parvient à les arrêter et les fait enfermer pour leur trafic de fausse-monnaie. Lucky Luke libère également Pipo, enthousiasmé par l’aventure et prêt à en faire un article.

Luke quitte ensuite Dead End City, laissant Greeley tracer son destin de pionnier du journalisme.


Lucky Luke (1991-1992) (s02x17): Les cousins Dalton.

Résumé: Alors que les authentiques frères Dalton sont morts à la fin de l’album Hors-la-loi, leurs cousins Joe, Jack, William et Averell Dalton (piètres bandits ne rêvant que de venger leurs célèbres parents en tuant Lucky Luke) suivent un entraînement intensif afin de se transformer en desperados renommés.

Devenus de redoutables hors-la-loi, ils décident alors de déclencher leur vendetta contre de Lucky Luke. Après avoir retrouvé ce dernier à Killer Gulch, les Dalton jouent aux cartes afin de désigner celui qui aura le plaisir d’exécuter le cow-boy. Mais Lucky Luke les dupe en leur fournissant un jeu de cartes truqué qui ne contient que des as. Les quatre frères en reçoivent donc quatre chacun, et se battent entre eux, persuadés que les trois autres ont triché.

Ils partent ensuite à la poursuite de Luke, avant de comprendre que ce dernier est resté dans la ville. Pour l’en faire sortir, ils organisent un blocus autour de Killer Gulch, empêchant quiconque d’y entrer ou d’en sortir, de telle sorte que Luke finit par accepter de se livrer.

Afin de régler cette affaire une bonne fois pour toutes, Lucky Luke lutte à mains nues contre chaque Dalton et les bat l’un après l’autre. Impressionnés, les quatre frères proposent au cow-boy de devenir leur complice. Luke fait semblant d’accepter et s’arrange pour les empêcher de commettre des forfaits.

Lorsque les Dalton comprennent qu’une nouvelle fois, ils ont été trompés, ils se séparent et partent chacun de leur côté pour retrouver Lucky Luke. C’est ainsi que ce dernier est en mesure d’affronter et de capturer un par un les quatre frères (en commençant par Averell et en terminant par Joe), puis de les conduire en prison.


Lucky Luke (1991-1992) (s02x18): Les Dalton courent toujours.

Résumé: Le nouveau président des Etats-Unis ayant décrété une amnistie générale, tous les prisonniers sont libérés, y compris les Dalton. Ceux-ci s’installent dans une ville proche, Awful Gulch, et louent un local à côté de la banque, espérant ainsi creuser un tunnel jusqu’à cet établissement afin de le piller. Mais Lucky Luke, qui a deviné leurs intentions, s’empresse de déménager la banque et d’y installer à la place le bureau du shérif.

Les quatre frères changent alors de stratégie, après avoir s’être débarrasés de Lucky Luke, ils attaquent une diligence et s’établissent temporairement à Pocopoco Pueblo. Puis, lorsque la ville a connaissance de leur forfait, ils prennent une nouvelle fois la fuite et tentent de traverser le désert. C’est là que Lucky Luke les rattrape et les ramène au pénitencier.


Lucky Luke (1991-1992) (s02x19): Lucky Luke contre Pat Poker.

Résumé: Alors qu’il doit se rendre à Red City, corrompue par le tristement célèbre Pat Poker, pour en devenir le shérif, Lucky Luke se fait voler ses habits et son cheval.

Lucky Luke arrive dans une ville pour le moins tranquille jusqu’à ce qu’il tombe sur une armoire à glace nommé Angelface l’angélique à qui il règle vite son compte. Mais le délinquant va chercher de l’aide chez son associé Pat Poker qui, lui, ne tient plus à avoir affaire à Lucky Luke.


Lucky Luke (1991-1992) (s02x20): L’alibi.

Résumé: Le beau-père de Gisela trouve que sa pupille est trop « citadine ». Il demande à Lucky Luke de préparer un voyage de noces un peu spécial, un séjour dans le dangereux Ouest américain. Lucky Luke est chargé de préparer un parcours mouvementé mais sécurisé.

Ce dernier effectue donc un repérage des lieux dans lesquels Gisela et son époux Butty découvriront l’Ouest américain. La diligence se met en route. Au programme, problèmes climatiques, attaque par les Indiens, bagarre dans le saloon, attaque par des desperados au cours de laquelle Gisela est enlevée.

Mais lorsque Lucky Luke « découvre le repaire » des bandits (en fait des acteurs qu’il a rémunérés), ces derniers sont ligotés et ont les pieds et poings liés, de vrais desperados les ont maîtrisés et ont réellement enlevé Gisela.

Lucky Luke est assisté dans cette aventure par Rantanplan, qui comme d’habitude comprend tout de travers.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire