Lucky Luke (1983-1984) (saison 01): Résumé des épisodes 16 à 20

Voici pour commencer la journée les cinq premiers résumés et aperçus du jour qui sont ceux de la série animée Lucky Luke.

Lucky Luke (1983-1984) (s01x16): Le Cavalier blanc.

Résumé: Partout où se produit la troupe de théâtre de W. Baltimore, un cambriolage a lieu, et ce, pendant la représentation. Déterminé à résoudre ce mystère, Lucky Luke décide de suivre les comédiens dans leur tournée.


Lucky Luke (1983-1984) (s01x17): Sur la piste des Dalton.

Résumé: Une nouvelle fois, les Dalton s’évadent, suivis par Rantanplan.

A contrecoeur, Lucky Luke se met à leur recherche après qu’ils ont volé des chevaux et une vache chez un de ses amis.

Aidé de Rantanplan, le cow-boy parvient non sans mal à les rattraper, mais, lors d’un malheureux concours de circonstances et précisément à cause de Rantanplan, les hors-la-loi font prisonnier Lucky Luke et utilisent ce dernier comme monnaie d’échange contre la libération de Joe, arrêté auparavant à Rightful Bend.

Cependant, Averell, qui s’est pris d’affection pour le chien, se met à sa recherche, cette péripétie est la cause de sa nouvelle capture, ainsi que de celle de ses trois frères. Les Dalton sont finalement ramenés au pénitencier sous la bonne garde de Rantanplan. Ce dernier fait d’ailleurs tellement de zèle à leur égard, qu’il en oublie les autres prisonniers, qui s’évadent à leur tour.


Lucky Luke (1983-1984) (s01x18): L’escorte.

Résumé: Lucky Luke est chargé de mener Billy the Kid au Nouveau-Mexique où le hors-la-loi doit être jugé pour un délit commis par le passé (donc, avant sa rencontre avec le héros, dans l’album Billy the Kid).

Billy passe ses nuits dans la cellule du shérif des villes traversées, alors que Lucky dort à l’hôtel. Une nuit, Billy the Kid fait la connaissance de Bert Malloy, un bandit de petite envergure qui doit être libéré le lendemain. Les deux hommes concluent alors un marché. Malloy aide Billy à s’évader et, en échange, ce dernier partagera avec lui le butin qu’il a amassé durant des années. Or Billy ne possède aucun butin et prévoit d’éliminer Malloy après son évasion. Bert compte également supprimer Billy une fois le butin récupéré.

Toutefois, grâce à la vigilance de Lucky Luke et à cause de la maladresse des deux bandits, les différentes tentatives d’évasion du Kid et de son complice se soldent par des échecs cuisants.

Arrivé au Nouveau-Mexique, Billy est emmené en prison dans l’attente de son jugement : là, il parvient à s’évader seul, ce qui rend Malloy furieux. Lucky Luke se lance alors à la poursuite du fugitif qui lui tend un piège. La tentative du Kid est toutefois perturbée par l’intervention de Bert. Les deux hommes se retrouvent alors enfermés ensemble, puis sont menés tous les deux devant le juge.

Billy écope alors d’une amende de cinq dollars pour avoir « mal attaché son cheval dans la rue », tandis que Bert, condamné à la prison pour complicité, comprend finalement que le Kid l’a roulé.

Malloy et Billy sont alors ramenés en prison par Lucky Luke, sans aucun incident notable. En effet, les deux ex-complices se haïssent tellement qu’au cours du trajet, ils se sont mutuellement empêchés de s’évader.


Lucky Luke (1983-1984) (s01x19): Les rivaux de Painful Gulch.

Résumé: Dans la ville de Painful Gulch, les familles O’Timmins (à gros nez rouge) et O’Hara (à grandes oreilles) se font la guerre depuis des dizaines d’années, et ne savent même plus pourquoi. Leurs nombreux conflits provoquent régulièrement diverses catastrophes, à tel point que Lucky Luke est nommé maire de la ville pour tenter de mettre fin à ces querelles stupides.

Lucky Luke essaie tout d’abord de réconcilier les deux familles en organisant une grande fête avec des concours où tout est programmé pour que seuls gagnent les O’Timmins et les O’Hara. Malheureusement, c’est un échec et la fête se termine en pugilat.

Lucky Luke décide alors de mettre en prison les hommes des deux familles, jusqu’à ce qu’ils acceptent de se serrer la main. De leur côté, les femmes O’Timmins et O’Hara, qui en ont assez de cette guerre, accélèrent le rapprochement. Finalement, les deux familles se réconcilient et Painful Gulch connaît enfin la paix.


Lucky Luke (1983-1984) (s01x20): Le fil qui chante.

Résumé: Cent mille dollars seront offerts à la ville qui construira le plus rapidement une ligne télégraphique jusqu’à Salt Lake City. Les villes de Carson City à l’ouest et d’Omaha à l’est relèvent le défi. Mais les sabotages de l’équipe adverse et les attaques d’Indiens ralentiront quelque peu les pionniers du fil qui chante, dont fait partie Lucky Luke.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire