Lucifer (2020-2021) (saison 05): Résumé des épisodes 06 à 10

Poursuivons notre découverte de la saison 05 de la série télé Lucifer avec aujourd’hui les épisodes 06 à 10.

Lucifer (2020-2021) (s05x06): BlueBallz.

Résumé: Après l’électrocution sur scène d’un célèbre DJ, Chloe part à la recherche du tueur et découvre qu’il n’était pas visé mais bien un autre DJ, un ex petit-ami. Lucifer essaie de dominer sa jalousie. Charlie n’arrête pas de pleurer.


Lucifer (2020-2021) (s05x07): Notre Mojo.

Résumé: Lucifer est très perturbé par un effet secondaire de son histoire d’amour avec Chloé, c’est désormais elle qui possède son pouvoir de séduction. Alors qu’ils cherchent à trouver leur équilibre, le duo pourchasse un meurtrier au mode opératoire très inhabituel. Ella commence à sortir avec Pete, un journaliste maladroit loin de ses anciens amants. Dan n’est pas venu travailler car il a vu le visage des enfers de Lucifer.

Note: L’épisode fait référence au film Shining réalisé par Stanley Kubrick.


Lucifer (2020-2021) (s05x08): Attention, spoiler !

Résumé: Lucifer survit aux coups de feu car il a retrouvé son invulnérabilité malgré la présence de Chloe. Elle décide de poursuivre son enquête sur le tueur au murmure, mais alors qu’elle va découvrir qui est le véritable tueur, elle se fait kidnapper par un étrange individu. Lucifer se sentant coupable d’avoir négligé Chloe au profit de sa vengeance contre Dan, enquête avec Ella pour trouver le véritable tueur qu’il pense être le kidnappeur. Il demande également de l’aide à Maze, qui reste très en colère contre lui à cause de sa mère. Amenadiel et Linda doivent, pendant ce temps, amener Charlie à l’hôpital.

Note: L’épisode fait référence au conte La Barbe bleue.


Lucifer (2020-2021) (s05x09): Dîner de famille.

Résumé: Dieu est arrivé sur terre et Lucifer semble troublé. Chloé croit que Lucifer s’est échappé du commissariat de police car elle lui a trop mis la pression pour ces 3 mots. Lucifer et Chloé enquêtent sur le meurtre d’un fils de patron de terrain de golf. Ella se sent naïve de s’être fait berner par un tueur en série. Dieu renvoie Michel au Paradis et Amenadiel essaie de comprendre pourquoi son fils est mortel et demande à son père de faire de lui un mortel à la place de son fils. Dieu veut que Lucifer vienne à un dîner en famille chez Linda qui fait croire à Lucifer que son père est incapable d’aimer. Une dispute éclate en plein repas de famille entre Lucifer et Michel. À la suite de ce repas Lucifer parle à Chloé et lui dit que puisqu’il est le fils de son père, il est tout comme lui incapable d’aimer.


Lucifer (2020-2021) (s05x10): Karaoké céleste à la noix.

Résumé: Après que Lucifer a été incapable de dire ces « 3 mots » à Chloé, il exprime ses sentiments dans la chanson Wicked Game jusqu’à ce que son père l’interrompe. Il se rend sur une scène de crime (un arbitre de football américain mort empoisonné en plein match) où tout le monde se met à chanter et danser sur une reprise de Another One Bites The Dust. C’est en effet Dieu, le père de Lucifer, qui fait chanter tout le monde autour de lui, mais seul lui s’en rend compte. Dieu suit Lucifer partout où il va et Lucifer doit donc présenter son père à tout son entourage, Chloé est furieuse et n’hésite à cire à Dieu qu’il est un père horrible, Dan est terrifié quand il réalise qu’il a eu une aventure avec la femme de Dieu. Devant leur incapacité à communiquer normalement, Dieu et Lucifer suivent une séance de thérapie auprès de Linda pour essayer de se rapprocher. Dieu avoue à Lucifer qu’il commence à ne plus maîtriser ses pouvoirs.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire