Les Patapoufpoufs (1985-1986) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05 + Bonus

Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série animée Gaspard et les Fantômes) c’est la série animée Les Patapoufpoufs dont vous trouverez les résumés et aperçus des cinq premier épisodes.

Les Patapoufpoufs (Paw Paws ou Paw Paws Bears en anglais) est une série télévisée d’animation américaine de 21 épisodes créée par William Hanna et Joseph Barbera pour Warner Bros. Television et diffusée pour la première fois le 31 octobre 1985.

Le nom anglais de la série est un jeu de mots composé avec le nom du fruit Paw Paw (Asiminier trilobé) cultivé par les Amérindiens et indigènes d’Amérique du Nord, et du mot patte d’ours (paw signifie patte en anglais).

Ce qui le plus marqué les esprits concernant ce dessin animé, et qui revient le plus dans les nombreux témoignages, reste l’image du totem et des trois animaux rendus vivants grâce au rayon de la princesse.

Histoire:

Au fin fond d’une forêt quelque part, un groupe de oursons amérindiens se défendait contre leurs ennemis, les Meanos, dirigés par le sorcier maléfique Parakès. Parakès et ses sbires étaient à la poursuite des trois grands totems en bois des Patapoufpoufs, Totem Aigle, Totem Ours et Totem Tortue. Les totems servaient également de protecteurs de la tribu, prenant vie lorsque cela était nécessaire grâce à la Pierre de Lune Mystique de la Princesse Paw Paw, qu’elle portait autour de son cou, pour défendre le village.

Tout comme d’autres programmes de Hanna-Barbera, tels que Les Schtroumpfs, Les Biskitts, Shirt Tales, Les Snorkys et Les Puppies, les ours avaient des noms qui reflétaient leur personnalité, Patte Rieuse, Patte Médicinale, Patte Bourdonnante, etc. Patte Courageuse et Princesse Patte Patte étaient souvent les meneurs, partant à l’aventure sur leurs poneys volants magiques, tandis que le sage Patte Sage servait de conseiller tribal. La mascotte du groupe était un petit chien du nom de PaPooch.

Voici les génériques français, anglais ainsi que le générique de fin de la série.

Les Patapoufpoufs (1985-1986): Générique de début (français).

Les Patapoufpoufs (1985-1986): Générique de début (anglais).

Les Patapoufpoufs (1985-1986): Générique de fin.


Les Patapoufpoufs (1985-1986) (s01x01): Le déferlement.

Résumé: Pendant que les Patapoufpoufs s’occupent d’un caneton blessé, le méchant Patakès et ses Meanos provoquent une inondation pour voler la pierre de lune mystique de la princesse.

Les Patapoufpoufs (1985-1986) (s01x01): Première apparition du Grandmanitour.


Les Patapoufpoufs (1985-1986) (s01x02): Le Cristal de l’Étoile des Voeux.

Résumé: Lorsque la princesse Patapoufpoufs est plongée dans un sommeil éternel par une fleur magique, grâce à Patakès, ses amis doivent entreprendre un voyage périlleux pour trouver un cristal magique afin de la réveiller.


Les Patapoufpoufs (1985-1986) (s01x03): Le cheval volant.

Résumé: Patakès vole le sifflet magique de la princesse qui lui permet de faire venir Nuage volant et prévoit d’utiliser le cheval volant pour obtenir une potion auprès de sa tante Pruney sur le Pic du Hurlement.


Les Patapoufpoufs (1985-1986) (s01x04): Le monstre de la caverne bleue.

Résumé: Après avoir empêché les Patapoufpoufs d’appeler Totem Ours, Patakès met une grande créature sous son contrôle pour attaquer leur village.


Les Patapoufpoufs (1985-1986) (s01x05): Les gloutons verts.

Résumé: Lorsque des masses vertes descendent sur le village et dévorent tout sur leur passage, les Patapoufpoufs doivent venir en aide à leur pire ennemi, Patakès.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire