Les mystères de l’Ouest (1966-1967) (saison 02): Résumé des épisodes 11 à 15

Mettons nous maintenant en route pour rejoindre James T. West et Artemus Gordon pour les résumés et aperçus des épisodes 11 à 16 de la saison 02 de la série télé Les mystères de l’Ouest.

Les mystères de l’Ouest (1966-1967) (s02x11): La nuit du cadavre (V.O.stfr).

Résumé: Les agents West et Gordon ne parviennent pas à sauver la vie d’un dictateur sud-américain extrêmement impopulaire qu’ils avaient pour mission de sauver.


Les mystères de l’Ouest (1966-1967) (s02x12): La nuit de la maison hantée.

Résumé: West et Gordon tentent de venir en aide à une femme dont le fils a été emprisonné trente-cinq ans plus tôt, apparemment victime d’une erreur judiciaire.


Les mystères de l’Ouest (1966-1967) (s02x13): La nuit des assassins.

Résumé: James fait semblant de tuer Artemus. Se faisant passer pour un homme recherché, James est capturé et s’infiltre dans une organisation secrète de meurtriers portant des masques de squelettes, où il découvre un complot pour assassiner le président Ulysse Grant. Gordon se met à sa recherche.


Les mystères de l’Ouest (1966-1967) (s02x14): La nuit de la machine infernale.

Résumé: West et Gordon enquêtent sur l’assassinat d’un magistrat, à la suite du vol d’un important stock d’explosifs. Ils craignent que la sécurité de la convention des juges fédéraux ne soit menacée par un anarchiste, Zeno Baroda, récemment libéré de prison par le juge Mc Guigan.


Les mystères de l’Ouest (1966-1967) (s02x15): La nuit hors du temps.

Résumé: Dans un music-hall, un prétendu fakir affirme détenir des pouvoirs spéciaux lorsqu’il utilise un sabre. Il demande à son assistante de désigner une personne de l’assistance qui servira de témoin à un tour de magie. La jeune femme désigne Artemus Gordon. Celui-ci est invité à s’asseoir dans un fauteuil. Le fakir prononce une formule magique, et tous trois, le fakir, l’assistante et Gordon disparaissent, sans réapparaître. West recherche des indices et retrouve le sabre utilisé par le fakir. Sur la lame, une inscription (« N.B.V. ») et le nom d’une ville dans l’État du Mississippi. Muni du sabre oublié par le fakir, West se rend dans la ville pour y rencontrer le dénommé « N.B.V. », en l’occurrence le colonel à la retraite Noel Bartley Vautrain. Celui-ci, qui n’est autre que le mystérieux fakir, est handicapé (jambes blessées) et vit avec sa nièce, Amanda, dans une bâtisse délabrée. West apprend que Gordon se trouve de l’autre côté d’une porte, dans une pièce au premier étage. Ayant pénétré dans la pièce, il se retrouve propulsé dans une dimension parallèle où Gordon doit se battre en duel à l’épée contre lui. Tentant de revenir dans leur monde, les deux hommes sont de nouveau propulsés vingt ans auparavant, lors de la Guerre de Sécession, à une époque où le colonel, militaire de l’armée sudiste, avait alors l’usage de ses jambes. À l’occasion de la campagne de Vicksburg, le colonel a ourdi un complot visant à assassiner Ulysses Grant, le général en chef de l’armée nordiste.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire