Les mémoires d’un pirate (098)

Un bruissement de feuilles ! Quelqu’un approchait… Lemonhead ? Il n’était même pas armé. Il avait juste une sorte de petite statuette dans ses mains. Une idole de pacotille, probablement en plastique. Il ne semblait pas à ma recherche et marchait en direction de l’Est avec calme. Je décidai de le suivre. J’avais comme l’intuition qu’il me mènerait à la tête du singe. Bingo… dix minutes plus tard, se profilait à l’horizon la plus grosse tête de singe que j’aie jamais vu. Qui avait eu l’idée de la construire ? J’espérais que le modèle grandeur nature n’existait pas. Peuh ! N’importe quoi ! Comme si un macaque géant pouvait exister ! Je le vois bien escalader nos maisons en kidnappant nos fiancées… Hé, ce serait pas mal comme histoire quand j’y pense. Il faudra que j’en parle à mon agent.

La tête avait une expression tristounette. Il faut dire que si moi aussi j’avais eu deux grandes oreilles décollées comme les siennes, j’aurais eu plus de complexes encore.

Nous approchions d’une clairière, la jungle se dégarnissait. Lemonhead m’avait conduit à un petit sentier de terre sèche qui menait à la tête. Le décor était somptueux, jugez plutôt : des cadavres séchés ornaient la route, suspendus au bout de piques. La plupart portaient des plaques métalliques à leur cou, et l’on pouvait lire leur nom : Shisk Kejoe, Shisk Kelarry, Shisk Kebab… Les pauvres, les cannibales avaient décimé la famille entière. Probablement des pirates venus ici pour chercher le secret de l’île aux singes. Je ne sais pas s’ils l’avaient trouvé, mais ils s’en seraient de toutes façons bien passés maintenant.

Revoilà Lemonhead. Il repartait en sens inverse. Il n’avait plus son idole à la main et sifflotait tout content un air joyeux. Il allait me voir si je ne me planquais pas vite fait ! Sans perdre un instant, je plaquais mes mains contre mon visage. Il passa sans me voir. Décidément, cette technique ninja de camouflage était extraordinaire.

Je partis vers la grosse tête. Le problème, c’était qu’elle était entourée d’une solide palissade faite de bambous pointus. Il y avait une note sur la clôture : « Propriété privée : il est permis de vénérer les idoles, mais n’entrez pas dans la tête du singe. G.P. LeChuck ». On le saura. Mais j’étais un gros rebelle et je n’avais pas peur ! Si seulement je pouvais passer cette maudite palissade, ce serait déjà ça. Ne trouvant pas d’entrée, je décidai qu’une méthode plus expéditive s’imposait. Je sortis la poudre à canon, le boulet et le silex pour me préparer une petite installation bien pépère. Je semai un peu de poudre sur la palissade, puis, le silex d’une main et le boulet de l’autre, je me préparai à tout faire sauter. Une étincelle jaillit de la collision des deux objets mettant le feu à la poudre. Je faillis bien perdre mes mains mais l’opération fut une réussite, et la palissade céda sous la petite explosion !

– Victoire ! criais-je.

J’espérais que cette petite explosion de rien du tout n’alerterait pas les indigènes ou les spectres de l’île. Je me hâtai pour faire mes commissions. J’entrai dans la clairière, les cannibales avaient éparpillé autour de la tête un tas d’idoles faites en pierres noires, représentant… je ne sais quoi mais il y avait des bras en tout cas et des yeux. Ca ne devait pas valoir grand chose mais je m’emparai de l’une d’elle, la plus petite et la seule qui ne soit pas enterrée à moitié sous la terre. On aurait dit celle que Lemonhead portait avec lui tout à l’heure. Je la mis dans ma poche. Voyons voir si je pouvais entrer dans la tête du singe maintenant.

Et c’est à cet instant que le ramasse-banane™ décida de me retomber sur la tête.

Puisque l’une des chambres d’amis des cannibales était trouée, tout mon équipage avait été réuni dans la même pièce. De toute manière, Goodnight dormait dans son coin et ne risquait pas de déranger grand monde.

– … sans oublier que je dois encore ouvrir mon salon de coiffure, et m’acheter une nouvelle robe…

Otis craqua :
– LALALALALALALALALALALALA !!!!!!!!!! Faites que cette greluche se taise merci beaucoup je vous en prie LALALALALALALA !!!!!!

Monstre Rouge fit irruption dans la pièce.

– Mangez-nous, pourvu qu’elle se taise ! cria Meethook.

Laisser un commentaire