Cela fait un an que les fans de Michael Jackson attendent ça et enfin… Des plans sont en cours de finalisation pour leur permettre d’accéder à la tombe du défunt à l’occasion du premier anniversaire de sa mort. « Le cimetière de Forest Lawn travaille en étroite collaboration avec la famille Jackson pour organiser une sorte de commémoration. Nous allons assurer la sécurité de ceux qui veulent rendre hommage à Michael Jackson, tout en assurant celle de ceux qui viennent au cimetière pour se recueillir sur la tombe de leurs proches », a expliqué le sergent Tom Lorenz de Glendale, à Los Angeles, où se situe Forest Lawn.
Que les admirateurs de la star disparue ne se réjouissent pas trop vite: ils n’auront pas accès au grand mausolée où Michael repose aux côtés de Clark Gable et Jean Harlow. « En fait, ils verront ça de loin », a ajouté le sergent.
Randy, l’un des frères de MJ, avait déclaré le mois dernier qu’il espérait que les fans puissent aller se recueillir à Forest Lawn. Il avait déclaré qu’il ferait son possible pour que ça soit le cas. La zone où est enterrée Michael est normalement interdite aux gens extérieurs à la famille. Les proches des autres défunts qui y sont ensevelis sont donc en colère. Clark Gable III, le petit-fils de l’acteur légendaire, a dit que le mausolée ne serait « pas aussi sacré » si tout le monde pouvait y entrer.