Une nouvelle série arrive aujourd’hui sur le blog et pas n’importe la quelle, c’est la série animée Les aventures de Buzz l’Eclair, cette fois je ne l’ai pas choisie au hasard car c’est aujourd’hui que sort au cinéma le film Buzz l’Eclair dont je vous parlez dans cet article, j’ai donc profité de l’occasion pour vous faire découvrir cette série sortie il y a maintenant 20 et que j’ai en intégralité.
Les aventures de Buzz l’Eclair (Buzz Lightyear of Star Command) est une série télévisée d’animation américaine, composée d’un pilote de 70 minutes et de 65 épisodes de 25 minutes, produite par Walt Disney Television Animation, diffusée du 2 octobre au 29 novembre 2000 sur le réseau UPN et du 14 octobre 2000 au 13 janvier 2001 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir de 2001 sur M6 dans Disney Kid, puis rediffusé sur TF1 dans Club Disney en 2003 et sur Toon Disney en 2002 et sur Disney Cinemagic en 2007.
Histoire:
Meilleur agent de Star Command, Buzz l’Éclair doit avec son équipe affronter les ennemis du mal, dont l’infâme empereur Zurg.
L’épisode pilote de la série, est en fait un long métrage animée « Buzz l’Eclair, le film » était sorti en vidéo et dont voici les générique de début et de fin.
Buzz l’éclair, le film (2000): Générique de début.
Buzz l’éclair, le film (2000): Générique de fin.
Voici maintenant les génériques de début et de fin de la série en elle même.
Les aventures de Buzz l’Eclair (2000): Générique de début.
Les aventures de Buzz l’Eclair (2000): Générique de fin.
Buzz l’éclair, le film (2000):
Le Debut Des Aventures est un film d’animation Disney de 2000 en direct sur vidéo qui sert de pilote à la série télévisée Les aventures de Buzz l’Eclair. Canoniale ce film a inspiré l’existence de la ligne de jouets Buzz l’Eclair qui existe dans la série de films Pixar Toy Story.
Lorsque le film a ensuite été monté en trois épisodes de l’émission de télévision, la séquence d’ouverture « Andy’s Room » a été supprimée et la voix de Tim Allen a été remplacée par celle de Patrick Warburton, l’acteur de la série régulière Buzz. À l’origine, Warburton a enregistré toutes les répliques de Buzz pour le film, mais elles ont été réduites par Allen lorsque le film est sorti. La version télévisée montée utilise les dialogues de Warburton.
Dans la chambre d’Andy, Woody , Buzz , Jessie et les autres jouets regardent une copie VHS du film Les aventures de Buzz l’Eclair. (Cette séquence est sautée dans la version épisodique.)
Buzz L’éclair et son partenaire Warp Darkmatter sont en mission pour retrouver trois L.G.M. (« Les petits hommes vert », qui sont les scientifiques de la Star Command’s Universe Protection Unit. Ce sont les mêmes extraterrestres qui ont été vus sous forme de jouets à Pizza Planet dans Toy Story, (qui sont probablement basés sur le spectacle fictif.) Ils découvrent le L.G.M. perdu dans un avant-poste caché appartenant à l’Empereur Zurg , directement sous un énorme monstre qui a « crater vipers » pour doigts. Une fois entrés, ils ont trouvé les L.G.M. disparus dans un tank de torture. Certains sous-fifres de Zurg (comme Brain Pod #13 et a Grub) demandent s’il y a quelque chose. Zurg entre, planifiant de leur arracher la cervelle. Buzz et Warp affrontent Zurg, et une bataille éclate avec les robots de Zurg pendant que Zurg s’échappe. Zurg commence la séquence d’autodestruction, laissant Buzz et Warp avec 60 secondes pour s’échapper avant que la cachette explose. Warp et Buzz prononcent joyeusement soixante secondes pour être « tout le temps dans le monde », mais pendant la bataille, Warp est coincé sous l’épave. Alors que Buzz tente vainement de le libérer, Warp appuie sur le bouton d’évacuation d’urgence de Buzz, propulsant Buzz en lieu sûr, et sourit de satisfaction apparente en voyant Buzz s’échapper alors que la base cachée explose.
En deuil de la mort courageuse et tragique de Warp, Buzz refuse de prendre un partenaire de remplacement. Buzz reçoit une recrue du Star Command, en fait la princesse Mira Nova (Nicole Sullivan), comme nouvelle partenaire. Avec le pouvoir de se rendre intangible, Nova est presque invulnérable, mais Buzz réitère son refus d’exposer d’autres partenaires au danger, malgré l’affirmation forte de Nebula que Buzz ne doit pas travailler seul. Buzz sauve plus tard un concierge timide nommé Booster (Stephen Furst) d’un licenciement.
Dans la forteresse de Zurg, les ouvriers de Zurg créent un nouveau commandant en second, l’agent Z, qui est de chair et de sang, mais qui possède un bras robotique qui peut se transformer en diverses armes. Zurg apprend l’existence d’un globe géant sur la planète natale de L.G.M., l’Uni-Mind, qui est responsable du lien télépathique entre les créatures. Zurg envoie des forces d’assaut pour le capturer.
Pendant ce temps, les L.G.M. ont construit un robot soldat appelé XR (Larry Miller et Neil Flynn) qui peut être reconstruit après presque tous les dégâts de combat. L’esprit de XR est une ardoise vierge ; il peut donc apprendre de Buzz l’Éclair, à qui il est offert comme partenaire. Les L.G.M. découvrent que leur planète a été envahie par Zurg afin d’obtenir l’Uni-Mind. Quand Buzz et XR se sont mis en route pour défendre la planète L.G.M. de l’invasion, XR imite les actions de Buzz. Buzz et XR sont confrontés à l’agent Z, qu’ils poursuivent sur un toit. L’agent Z tire une bombe et XR, qui n’a pas encore maîtrisé le savoir-faire de Buzz au combat, est détruit.
L’Uni-Mind est volé par Zurg en son absence, le L.G.M. ne peut plus penser clairement. Ils réussissent à reconstruire XR, mais à cause de leur confusion, la nouvelle version est un génie.
Pendant qu’il nettoie le sol, Booster demande ce que font les gardes de l’espace, mais c’est un secret et Booster s’en va, malheureusement. Le commandant Nebula décide de lancer un assaut à grande échelle sur la planète Z tandis que le XR reconstruit suggère un temps partagé sur l’univers avec Zurg. Le L.G.M. quitte XR avec Booster. Mira dit qu’un ranger solitaire pourrait aller arrêter Zurg avec le prototype Alpha-One. Nebula rejette le plan et décide de lancer l’assaut à grande échelle sur la planète Z.
Zurg, quand ses techniciens ne le font pas, suborne l’Uni-Mind pour qu’il puisse l’utiliser pour contrôler l’esprit des autres. Le peuple de Zurg commence ensuite à construire un « Méga-Ray » qui utilisera l’Uni-Mind corrompu pour plier des populations entières à la volonté de Zurg.
Mira et Buzz tentent chacun de voler le prototype du vaisseau spatial Alpha-One ; Mira, grâce à ses pouvoirs psychokinésiques, gagne la mise au jeu et part avec le vaisseau. Pendant ce temps, XR donne à Booster une « visite VIP » de l’embarcation de Buzz et entre à l’intérieur. Buzz la poursuit dans son propre métier, ne réalisant pas que Booster et XR sont à l’intérieur, après y être entré pour jouer à faire semblant. Finalement, Buzz attrape Mira et range Alpha-One dans la soute de son vaisseau spatial. C’est à ce moment que l’on découvre Booster et XR.
Le Méga-Ray de Zurg subvertit plusieurs planètes en succession rapide telles que Rizone et Bathyos. Il l’allume ensuite sur Star Command, appréciant l’ironie de voir ses plus grands ennemis devenir ses porte-parole. Buzz, pas très content, est sur le point de virer Booster, mais l’alerte rouge sonne. Buzz, Mira, Booster et XR assistent à l’attaque du faisceau du Méga-Ray par Star Command, et y entrent pour découvrir ses effets. Cette séquence de scène présente une reprise de la célèbre réplique de Buzz de Toy Story (« Buzz l’Éclair à Star Command : Entrez, Star Command ! »), qu’il utilise pour contacter leur centre de réception des communications.
Quand ils découvrent que tous les Space Rangers ont été subornés par Zurg, ils s’enfuient dans le Star Cruiser de Buzz. Zurg envoie ses victimes pour les détruire, en utilisant tout l’arsenal du Star Command. Lorsqu’un de ses hommes pose une bombe sur le Star Cruiser, ils utilisent Alpha-One pour s’échapper, au moment même où le vaisseau de Buzz explose et où Zurg s’en va en riant.
Booster s’assoit accidentellement sur le bouton d’amerrissage. La « fusion cristalline » s’est arrêtée, les airbags se sont déclenchés et la sirène s’est déclenchée. D’une manière un peu humoristique, ils atterrissent sur la planète natale de Zurg, échappant de justesse aux « drones chercheurs » défensifs. Ils font s’écraser l’Alpha-One, que Brain Pod #13 confond avec un ballon météo après qu’un des Hornets l’ait vu s’écraser. Là, Buzz insiste pour finir la mission, seul. Quand ils commencent à se disputer pour savoir qui a un anneau au nez, Buzz leur ordonne de le quitter. Buzz combat l’agent Z et l’arrête, pour révéler qu’il est Warp Darkmatter. Profitant de la confusion momentanée de Buzz, Warp le rend inconscient et le livre à Zurg.
Warp dit à Buzz qu’il a travaillé pour Zurg pendant des années comme agent double. Lorsque Zurg se moque de Buzz en jouant la vidéo dramatique de l’oraison funèbre de Buzz pour Warp, Buzz répond en dictant sa « dernière entrée de journal ». Zurg et Warp regardent avec amusement l’adhésion apparemment futile de Buzz à la procédure officielle, mais Mira, Booster et XR entendent la reddition de Buzz et sa dernière entrée (qui inclut un appel à l’aide codé) et retournent sur la planète Z pour l’aider.
Zurg ne va pas tuer Buzz, mais utiliser le rayon de contrôle de l’esprit pour transformer Buzz en copie de lui-même. X
Les aventures de Buzz l’Eclair (2000) (s01x01-02-03): La nouvelle équipe.
Ce triple épisodes est identique au film (cité juste avant) mais divisé en trois épisodes, et ne comportant pas l’intro se trouvant dans le film.
Les aventures de Buzz l’Eclair (2000) (s01x04): L’armada Torque.
Résumé: Après son arrestation aux mains de l’équipe Lightyear, les Hornets de Zurg sortent Torque d’un transport pénitentiaire et le font amener sur la planète Z. Zurg fusionne un appareil qui permet à Torque de se cloner, et le criminel utilise son nouveau groupe. faire des ravages dans les couloirs de l’espace. Après que l’équipe Lightyear ait réussi à résoudre ses problèmes, eux et d’autres Ranger de l’espace font venir Torque et ses clones.
Les aventures de Buzz l’Eclair (2000) (s01x05): Le baiser de Buzz.
Résumé: Star Command est directement sur la trajectoire d’un champ d’astéroïdes. Buzz et les Rangers répondent à l’urgence et commencent à détruire les astéroïdes, mais ils continuent à venir. Les astéroïdes semblent être sous une source d’énergie qui les dirige vers Star Command. Buzz et XR décollent pour trouver la source de l’attaque d’astéroïdes, Mira Nova et Booster restent derrière pour aider Star Command. La source de l’attaque est une extraterrestre maléfique à grosse tête connue sous le nom de Gravitina, la maîtresse de la messe et elle a le béguin pour Buzz, tenant ainsi en otage Star Command à moins que Buzz ne se soumette à l’épouser.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.