Les 400 coups de Virginie (1979) (saison 01): Résumé des épisode 01 à 03

Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de La famille Addams), c’est la série télé Les 400 coups de Virginie dont voici la première partie (la deuxième sera pour demain) avec les résumés et aperçus des trois premiers épisodes.

Les 400 coups de Virginie est une mini-série française en six épisodes de 52 minutes, diffusée à partir du 22 décembre 1979 sur TF1 chaque vendredi soir.

Histoire:

Jeunes mariés venus de Perpignan, Virginie et son mari, psychanalyste fraichement diplômé, emménagent dans le grand appartement parisien de la tante Estelle. Entre la cohabitation avec la tante, le changement de décoration de l’appartement, l’apprentissage de la conduite, la réception de la clientèle de son mari, le lèche-vitrine, etc., Virginie est fort occupée.

Voici les génériques de début et de fin de la série.

Les 400 coups de Virginie (1979): Générique de début.

Les 400 coups de Virginie (1979): Générique de fin.


Les 400 coups de Virginie (1979) (s01x01): Une provinciale à Paris.

Résumé: Paul et Virginie Lecharme arrivent de Perpignan pour s’installer à Paris. Ils sont hébergés par tante Estelle dans un grand appartement un peu vieillot. Aussitôt arrivée, Virginie part à la conquête de la capitale.


Les 400 coups de Virginie (1979) (s01x02): Souvent franchement comique.

Résumé: L’activité professionnelle de Paul est proche du néant et les finances du couple sont au plus bas. Virginie accepte un baby sitting. Problème, le « bébé » à garder a plus de 14 ans, et la dernière fois qu’il a été seul, on l’a retrouvé au Palace.


Les 400 coups de Virginie (1979) (s01x03): Pas toujours facile.

Résumé: Virginie regrette les débuts passionnés de son histoire d’amour avec Paul. Pour y remédier, et l’asticoter un brin, Paul lui fait livrer une rose rouge toutes les demi-heures, très tôt le matin. Après ce réveil aux aurores, Virginie part affronter les rues parisiennes.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire