Hier, un enregistrement d’un appel donné à l’hôpital d’UCLA par les ambulanciers qui transportaient Michael Jackson le jour de son décès était découvert sur la toile. Une voix dit sur cette bande: Le patient est Michael Jackson, le chanteur. Le coeur ne bat pas, il ne respire pas. Il ne répond pas. On tente de le réanimer. De manière infrutueuse. Nous avons fait tout notre possible. Nous devrions être là dans cinq minutes. Ce n’est pas bon, ce n’est pas bon.
Selon le Sun, cette bande a été trouvée sur un forum Internet géré par des ambulanciers. Un porte-parole du Los Angeles Fire Department a déclaré aujourd’hui: Je ne peux pas confirmer que c’est l’un de nos travailleurs. Ca pourrait l’être. Mais ils parlent du « chanteur Michael Jackson » mais il n’est pas dans nos habitudes de citer les noms des patients.
Si cette bande est authentique, elle pourra être utilisée comme preuve dans le procès de Conrad Murray, le médecin de MJ, accusé d’homicide involontaire. Elle contredit les affirmations de Murray, qui raconte que Michael vivait encore et qu’il avait eu un sursaut quand on l’avait mis dans l’ambulance. Le médecin a admis avoir donné au chanteur un cocktail de médicaments, dont du Propofol, de puissants sédatifs.