Le tour du monde en 80 jours (2021) (Saison 01): Résumé des épisodes 01 et 02 + Bonus

Comme certain d’entre vous le savent, je suis grand fan de Jules Verne, et je ne pouvais pas passer à coté de la nouvelle série qui passe ici en Belgique sur la RTBF (avant sa diffusion sur France 2) et qui n’est d’autre que Le tour du monde en 80 jours.

Le Tour du monde en quatre-vingts jours (Around the World in 80 Days) est une série télévisée d’aventure italo-germano-française créée par Simon Crawford Collins et diffusée le 26 décembre 2021 sur la chaîne BBC One au Royaume-Uni. Il s’agit de la réadaptation du roman du même nom de Jules Verne (1873).

En Belgique, elle est diffusée depuis le 5 décembre 2021 sur La Une. En France, elle est diffusée à partir du 20 décembre 2021 sur France 2.

Histoire: A Londres, en 1872, Phileas Fogg reçoit une carte postale venant de son âme soeur perdue. Cette dernière lui reproche une lâcheté. Il se décontenance. Après une mûre réflexion, il va relever un pari fou de 20 000 livres avec ses collègues vaniteux du Reform Club de faire le tour du monde en quatre-vingts jours.

Voici le générique de début de la série.

Le tour du monde en 80 jours (2021): Générique de début.


Le tour du monde en 80 jours (2021) (s01x01): Episode 01.

Résumé: Londres, 1872. Phileas Fogg perd pied lorsqu’il reçoit une carte postale anonyme dans laquelle on le traite de lâche. Il est bouleversé au point d’accepter le pari fou que lui lance son ami Bellamy, celui de parcourir le monde en quatre-vingts jours. Fogg embauche un nouveau valet, Passepartout, pour l’accompagner dans son périple. Rapidement, ils sont rejoints par Abigail Fix, la fille de son ami Fortescue, bien décidée à couvrir le voyage en tant que journaliste. En arrivant à Paris, nos trois héros découvrent une ville en pleine ébullition. Passepartout renoue avec son frère, un révolutionnaire qui l’entraîne, avec Fix, au cour d’un projet de vengeance insensé.


Le tour du monde en 80 jours (2021) (s01x02): Episode 02.

Résumé: Après un départ mouvementé de Paris et un atterrissage forcé au milieu de la campagne italienne, le trio de voyageurs parvient à monter dans le train pour Brindisi. A bord, Fogg fait la connaissance d’un Italien arrogant qui n’a de cesse que de le rabaisser. En troisième classe, Passepartout peine à se remettre de ce qui s’est passé à Paris. Fix quant à elle, commence à douter : a-t-elle misé sur le bon cheval ? Fogg commence à perdre toute confiance en lui quand une catastrophe se produit. Notre héros retrouvera-t-il sa vivacité d’esprit et parviendra-t-il à s’imposer à temps pour éviter le pire ?

Le tour du monde en 80 jours (2021) (s01x02): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:

Pour terminer, voici en bonus, la bande annonce de la série.

Le tour du monde en 80 jours (2021): Bande annonce.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire