Le logo Google du jours nous viens de Google France, afin de célébrer Le 70e anniversaire de la découverte de la grotte de Lascaux.
La grotte de Lascaux est l’une des plus importantes grottes ornées paléolithiques par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres. Elle est parfois surnommée « la chapelle Sixtine de l’art pariétal ». Les peintures et les gravures qu’elle renferme n’ont pas pu faire l’objet de datations directes précises : leur âge est estimé entre environ 18 000 et 17 000 ans avant le présent à partir de datations et d’études réalisées sur les objets découverts dans la grotte. Elles sont attribuées au Magdalénien ancien. Lire la suite sur Wikipédia.
Depuis de nombreuses années, c’est une réplique qui était visitée par les touristes, la grotte originale ayant été fermée pour protéger les peintures qui étaient attaquées notamment par la condensation provenant de la respiration des visiteurs notamment. Mais à l’occasion de l’anniversaire de la découverte, le petit Nicolas s’est accordé le privilège de la visiter avec sa petite famille … Je trouve cela honteux !
Si ça se trouve il n’en avais rien à foutre de la grotte et ne c’est pas rendu compte le la chance qu’il à eut.