Le Prisonnier (1967-1968): Résumé des épisodes 11 et 15

Direction le Village ou c’est maintenant le numéro six que nous partons rejoindre à travers la série télé Le Prisonnier.

Le Prisonnier (s01x11): L’enterrement.

Résumé: Une tentative d’assassinat contre le no 2 serait en cours selon no 50, jeune femme qui demande l’aide du numéro 6. Ces propos provenant de personnes considérées comme des « brouilleurs », soit des mythomanes, n’est pas prise au sérieux par les autorités du Village.


Le Prisonnier (s01x12): J’ai changé d’avis.

Résumé: Numéro 6 doit passer devant un comité qui jugera son manque d’intégration au Village. Il s’y présente mais fait de la résistance. En retour il subit un ostracisme de la population, qui ne fait qu’empirer quand il est qualifié officiellement d’individualiste.

Commentaires: Une petite erreur s’est glissée dans le tournage, on voit à un certain moment une berline blanche passer au loin dans une rue du village. Sans doute une rue qui n’avait pas été bloquée et qui n’était pas supposée apparaître.


Le Prisonnier (s01x13): L’impossible pardon.

Résumé: Le professeur Jacob Saltzman a inventé un appareil de transfert d’esprit entre deux personnes. Un certain Colonel arrive au Village. Numéro 6 et le Colonel échangent leurs esprits.

Commentaires: Une partie de l’histoire se déroule dans le village de Kandersfeld, en Autriche. Le professeur Saltzman a conservé une lettre que lui a adressée numéro 6 alors qu’il habitait en Ecosse. L’adresse comporte la rue « Portmeirion Road », qui est le nom du village où est tournée la série.


Le Prisonnier (s01x14): Musique douce.

Résumé: Situé dans un village typique du Far West nommé Harmony, numéro 6 est shérif des lieux. Il rend son insigne et quitte la ville… On l’y ramène de force… Ce nouveau village est sous le contrôle d’un juge… Mais tout ce que vit numéro 6 dans cette nouvelle situation est-il réel ?


Le Prisonnier (s01x15): La mort en marche.

Résumé: Numéro 6 enquête sur le Dr Schnipps, savant fou déguisé en Napoléon qui veut détruire Londres au moyen d’un missile avec l’aide de sa fille. On comprend à la fin de l’épisode que tous les évènements qui se sont déroulés constituent une histoire racontée aux enfants du Village par Numéro 6. (Cela explique par ailleurs pourquoi on le voit en liberté, hors du Village, tout du long de l’histoire.) Le plan de Numéro 2 était d’éventuellement découvrir les renseignements par le biais de l’histoire, ce à quoi le héros répond par une aventure d’espionnage fictive dont l’antagoniste n’est nul autre qu’un fou ressemblant étrangement à Numéro 2.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire