Le Plein de super: The Legendary Super Powers Show (1984) (saison 08): Résumé des épisodes 01 à 04

Nous voilà déjà à la saison 08 de la série télé Le Plein de super: The Legendary Super Powers Show, découvrez les résumés et aperçus des quatre premiers épisodes.

Le Plein de super: The Legendary Super Powers Show est une série télévisée animée américaine mettant en scène une équipe de super-héros. Elle a été diffusée de 1984 à 1985 sur ABC et a été produite par Hanna-Barbera Productions. La série est basée sur la Ligue de Justice et les personnages de bandes dessinées associés publiés par DC Comics.

Le Plein de super: The Legendary Super Powers Show était la première série Super Friends à adopter un nouveau format depuis The World’s Greatest Super Friends en 1979. Conformément à la politique des trois années précédentes de production d’histoires courtes, le format de cette série était de deux histoires de 11 minutes par demi-heure. De plus, les Wonder Twins ont été en grande partie remplacés en tant que figures d’identification du public par Firestorm, un super-héros adolescent bien établi dans l’univers des bandes dessinées DC. Cependant, suivant la tendance des épisodes de la « saison perdue », les Wonder Twins étaient associés à d’autres membres de la Ligue de Justice, au lieu de toujours faire équipe avec Wonder Woman ou Batman et Robin. Dans l’épisode « Super-héros modèles réduits », ils sont en équipe avec Firestorm et Robin. Dans l’épisode « Oncle Mxyzptlk », ils travaillent avec Firestorm et Samurai. Dans l’épisode « Le village des âmes perdues », ils travaillent avec Wonder Woman et Apache Chief.

Voici le générique de début de la série (le générique de fin étant le même que la saison précédente)

Le Plein de super: The Legendary Super Powers Show (1984) (saison 08): Générique de début.


Le Plein de super (1984) (s08x01): La Fiancée de Darkseid (partie 01) / La Fiancée de Darkseid (partie 02).

01a: La Fiancée de Darkseid (partie 01).

Résumé: Firestorm fait ses débuts en tant que super-héros et est invité à rejoindre les Super Héros. Darkseid poursuit Wonder Woman pour qu’elle devienne sienne et parvient à la capturer lorsque Firestorm désactive accidentellement le champ de force de la maison de la Justice.

01b: La Fiancée de Darkseid (partie 02).

Résumé: Avec sa volonté libre supprimée, Wonder Woman conduit les Super Héros dans un piège après leur arrivée au palais de Darkseid pour la sauver. La double personnalité de Firestorm lui permet de se libérer, ainsi que les Super Héros, des griffes de Darkseid.


Le Plein de super (1984) (s08x02): La colère de Brainiac / Le miroir du crime.

02a: La colère de Brainiac.

Résumé: Brainiac développe des doubles androïdes de Superman et de Wonder Woman pour se venger des Super Héros. Il sollicite à contrecoeur l’aide de Darkseid, qui a été trompé pour suivre l’androïde Wonder Woman directement dans le vaisseau de Brainiac. Darkseid et Brainiac élaborent un plan pour capturer tous les Super Héros, mais peu de temps après leur capture, il ne faut pas longtemps pour que les deux méchants au caractère bien trempé en viennent aux mains. Darkseid et son gang emportent Wonder Woman à travers leur portail spatial, mais il s’avère que c’est l’androïde de Wonder Woman, et c’est Brainiac qui a finalement le dernier mot sur Darkseid.

02b: Le miroir du crime.

Résumé: Le maître des miroirs piège Superman dans la 6ème dimension, la dimension derrière les miroirs. Alors qu’il essaie de prévenir ses coéquipiers à travers les miroirs, il est trop tard car Batman et Robin sont également piégés. Les Super Héros supposent à tort qu’ils ne peuvent être piégés que par des miroirs, et Firestorm est pris par une autre surface hautement réfléchissante. Le dernier Super Héro, Samurai, utilise l’invisibilité pour tromper le maître des miroirs en pensant qu’il est pris. Samurai saisit ensuite le dispositif de portail et libère ses amis. le maître des miroirs se perd dans un labyrinthe de miroirs et fini par être capturé.


Le Plein de super (1984) (s08x03): Les voleurs n’ont pas d’honneur / La lampe magique.

03a: Les voleurs n’ont pas d’honneur.

Résumé: Lex Luthor perturbe le moment de tranquillité de Darkseid sur Apokolips avec un plan pour détruire les Super Héros. Un par un, les Super Héros sont attirés dans des pièges et envoyés au palais de Darkseid. Luthor prévoit de voler les pouvoirs des Super Héros. Pour ce faire, il a besoin des rayons oméga de Darkseid. Une fois que Luthor a acquis les pouvoirs des Super Héros, il se met rapidement en tête de prendre le contrôle du palais de Darkseid. Cependant, le rusé Darkseid était prêt à une trahison de la part de Luthor. Soudain, Luthor est impuissant et les Super Héros sont libres, ils retrouvent leurs pouvoirs et se préparent à contrecarrer le dernier plan de Darkseid. Ils contrecarrent son plan, mais il s’échappe dans son portail spatial. Ensuite, Luthor est mis en prison.

03b: La lampe magique.

Résumé: Un petit voleur nommé Benny trouve une lampe ancienne lors d’un cambriolage. Batman et Apache Chief appréhendent le voleur, mais Mxyzptlk observe de loin. Il décide d’entrer en action en jouant le rôle d’un génie, qui fait disparaître le voleur et à partir de ce moment, les deux se lancent dans une série de crimes. Batman a finalement le dernier mot sur Mxyzptlk.


Le Plein de super (1984) (s08x04): Super-héros modèles réduits / Le masque du mystère.

04a: Super-héros modèles réduits.

Résumé: Lex Luthor invente un rayon réducteur et l’utilise sur la maison de la Justice. Les membres plus âgés de la Ligue de Justice étaient déjà partis pour une mission dans l’espace, laissant derrière eux les membres juniors tels que Robin, Wonder Twins et Gleek, et Firestorm. Luthor réussit à réduire la maison de la Justice, et il incombe désormais aux Super Héros miniatures de sauver la situation avant le retour des membres plus anciens du groupe de l’espace.

04b: Le masque du mystère.

Résumé: Lex Luthor utilise un fan maladroit des Super Héros pour les détruire. Le fan Sidney Wanamaker, un camarade de classe de l’alter ego de Firestorm, Ronald Raymond, crée sa propre identité secrète appelée Captain Mystery. Il accède aux fichiers de la maison de la Justice et vient aider les Super Héros, mais il finit par causer plus de tort que de bien. Luthor s’en rend compte et enlève Captain Mystery pour l’utiliser dans son complot. Il incombe aux Super Héros de secourir Captain Mystery et de capturer Lex Luthor.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire