Je vais vous parler aujourd’hui d’une série datant de 1976 que je regardais durant mon enfance (quelques années plus tard) et que j’aimais beaucoup (et que j’aime toujours) Le nouvel homme invisible dommage qu’elle ne repasse plus mais bon la bonne nouvelle est que maintenant tout le monde pourra en profiter étant donné qu’elle est disponible en DVD pour une vingtaine d’euros depuis le20 novembre 2013 chez Eléphant Films.
Voici pour commencer le générique de début.
Ainsi que celui de fin.
Le nouvel homme invisible (Gemini Man) est une série télévisée américaine créée par Harve Bennett, Steven Bochco et Leslie Stevens composée d’un épisode-pilote de 90 minutes diffusé le 10 mai 1976 et de onze épisodes de 47 minutes dont seulement cinq ont été diffusés entre le 23 septembre et le 28 octobre 1976 sur NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 9 avril 1977 sur TF1 puis rediffusée dans les années 1980 sous son titre original, Gemini Man. Elle a notamment été programmée au sein de l’émission La Une est à vous.
Cette série est librement adaptée du célèbre roman de H. G. Wells publié en 1897. De nombreuses adaptations du roman ont été faites au cinéma et à la télévision.
Le nouvel homme invisible (s01x01): Le nouvel homme invisible.
Résumé: Victime de l’explosion sous-marine d’un satellite soviétique, un agent du gouvernement, Sam Casey, est soumis à des radiations au cours d’une plongée. Cet accident, qui aurait pu lui coûter la vie, a pour effet de le rendre invisible en modifiant sa structure moléculaire. Le docteur Abby Lawrence crée pour Sam une montre équipée d’un stabilisateur moléculaire, en appuyant sur le bouton-poussoir de la montre, Sam peut maîtriser son invisibilité pendant quinze minutes par jour au maximum, sous peine de disparaître définitivement. Cela lui permet de mener à bien des missions d’espionnage. Pour l’aider à ne pas dépasser le temps fatidique des quinze minutes, le docteur Lawrence et son patron, Leonard Driscoll, portent aussi à leur poignet une montre reliée à celle de Sam, qui chronomètre chaque changement de statut…
Le nouvel homme invisible (s01x02): La route infernale.
Résumé: Le Docteur Hale est parvenu à créer un nouveau type de carburant capable de mettre sur la paille les producteurs de pétrole. Sam est chargé par INTERSECT de convoyer ce carburant jusqu’à un endroit secret. Il s’avère que le produit est hautement volatile et qu’il peut exploser à tout moment. Se faisant passer pour un routier, Casey va prendre tous les risques et subir de nombreuses attaques de la part d’un certain Stark, désireux de s’approprier l’invention.
Le nouvel homme invisible (s01x03): Le minotaure.
Résumé: Le professeur Carl Victor, ancien scientifique d’INTERSECT, a décidé de faire payer son renvoi en faisant du chantage à la ville de Los Angeles. Il envoie son robot détruire plusieurs entrepôts du port. Leonard n’a qu’une mince piste pour le retrouver : sa fille Nancy. Sam est donc envoyé en mission pour affronter un ennemi puissant et quasiment invincible, grâce à la vision nocturne, l’engin peut voir sans problème Sam même lorsque ce dernier se rend invisible…
Le nouvel homme invisible (s01x04): Sam Casey, Sam Casey.
Résumé: Un homme chirurgicalement transformé pour ressembler à Sam Casey infiltre INTERSECT pour prendre des photos de documents ultra secrets. Pendant ce temps, des tueurs ont été envoyés aux trousses du vrai Sam. Il parvient à leur échapper et téléphone à Leonard qui a en face de lui le faux Sam. Driscoll l’arrête et Sam prend sa place pour rencontrer son chef. L’organisation est présente dans une station balnéaire.
Le nouvel homme invisible (s01x05): Train de nuit.
Résumé: Sam Casey est chargé de servir de garde du corps à une championne olympique de natation qui doit se rendre à une compétition sportive à Dallas. Mais la jeune femme est particulière. Dotée d’une mémoire photographique, elle a en mémoire des formules scientifiques importantes pour la défense. Des agents étrangers seraient présents dans le train de voyage pour l’enlever.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.