Le lifting de Facebook énerve ses membres

Facebook_-_Nouveau_Lifting__27-10-2009_.jpg

On ne change pas une équipe qui gagne… Une vérité qui a semble-t-il échappé aux créateurs de Facebook. Pour la énième fois en peu de temps, le lay-out du site de socialisation le plus populaire de la planète a changé, ce qui irrite de nombreux utilisateurs. Plus d’un million d’entre eux se sont rassemblés dans un groupe de protestation désormais rituel: « Rendez-nous l’ancien Facebook! »

Les créatifs vous le diront: tout changement prend un peu de temps à se populariser, et au début, le côté conservateur de l’utilisateur réagit brutalement. Mais aussi réussi soit le produit de base, le progrès aura toujours raison et le changement est inévitable, même dans les bonnes choses…

Qu’est-ce qui change?
Mais qu’est-ce qui a vraiment changé, en fait? Le ‘news feed’ a été divisé en un ‘live feed’ et un aperçu de ce qui s’est passé pendant les dix minutes ou vous n’étiez PAS sur Facebook. Le site vous propose alors un résumé, vous permettant de savoir combien d’amis ont réagi à tel message ou posté telle vidéo.

Tout cela a pour but de faire face à la concurrence du jeune Twitter, bien que les deux produits soient très différents. « Nous écoutons toujours attentivement nos utilisateurs », assure Facebook. Tout le monde ne sera pas d’accord avec cette assertion.

Ce contenu a été publié dans Facebook par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire