La quatrième dimension (1961-1962) (saison 03): Résumé des épisodes 26 à 30

C’est le moment de partir dans une autre dimension avec cinq nouveaux résumés et aperçus de la série télé La quatrième dimension.

La quatrième dimension (1961-1962) (s03x26): La petite fille perdue.

Résumé: En pleine nuit, Chris et Ruth Miller sont réveillés par les pleurs de leur petite fille Tina, 6 ans. Bien qu’il cherche sa fille, Chris ne la trouve pas, mais il continue de l’entendre, et la voix vient de sous le lit de l’enfant. Le chien court sous le lit et disparaît lui aussi brusquement. Aidés par Bill, un ami professeur de physique, le couple cherche leur enfant et le chien. Bill comprend qu’une porte s’est brusquement ouverte sur la quatrième dimension, et que la fille et l’animal y sont entrés. Grâce à ses connaissances mathématiques, Bill dessine la porte sur le mur derrière le lit. Ils n’ont que quelques minutes pour faire venir l’enfant jusqu’à la porte avant que celle-ci ne se referme pour toujours. Le père passe la porte et cherche son enfant dans la quatrième dimension, aidé par le chien qui seul peut instinctivement retrouver la sortie. Chris parvient à attraper sa fille, guidée par le chien, et Bill resté dans la maison les tire tous en arrière. Toute la famille se retrouve de nouveau dans la chambre, et la porte se clôt pour toujours.

Note: L’épisode 3F04 – Simpson Horror Show VI – Saison 7 des Simpson reprend cette histoire et montre notamment Homer Simpson dans une dimension similaire à celui de la petite fille perdue.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x27): Personne inconnue.

Résumé: L’histoire commence par une journée ordinaire. David Gurney, qui a trop bu, se réveille avec la gueule de bois. En retard à son travail, Gurney réveille sa femme mais celle-ci ne le reconnaît pas et, effrayée, prétend ne l’avoir jamais vu. Gurney, pensant à une mauvaise blague, se rend à son travail, mais là encore, personne ne le connaît et il est emmené dans un centre psychiatrique. Le médecin de l’asile lui permet de passer deux coups de fils, mais ni le meilleur ami de Gurney ni sa mère ne se souviennent de lui. Gurney, fou de terreur, s’échappe du centre psychiatrique, essayant de trouver un moyen de sortir de cet horrible cauchemar. Il se rend chez le photographe où sont déposées des photos de lui avec sa femme. Mais quand le psychiatre arrive et regarde la photo, David apparaît seul sur la photo et son épouse n’est plus visible. C’est alors que David se réveille, tout cela n’était qu’un cauchemar ! David est soulagé de se retrouver dans son lit, mais quand il regarde le visage de sa femme, celle-ci a changé, c’est lui à présent qui ne reconnaît plus les autres. Le cauchemar continue !


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x28): Le petit peuple.

Résumé: Leur fusée étant en panne, William Fletcher et son copilote Peter Craig se posent sur une planète aride et inhospitalière. Pendant que Fletcher répare le vaisseau, Craig explore la planète et y découvre une population semblable aux humains mais de taille minuscule. Il se fait alors passer pour un dieu auprès des petites créatures. Il oblige le petit peuple à construire une statue grandeur nature à l’effigie du nouveau dieu, réalisant son rêve de domination et de puissance tyrannique. Fletcher a réparé la fusée et veut repartir. Le menaçant d’une arme, Craig le chasse car, devenu fou, il ne veut pas renoncer à son « pouvoir ». Fletcher quitte la planète. Tandis que Craig se livre aux débordements de sa folie mégalomane, sur la planète se pose une autre fusée, d’où sortent deux hommes géants : c’est Craig qui est maintenant un lilliputien pour eux. Accidentellement, un des deux géants écrase Craig, et le jette avec indifférence. Les deux hommes repartent à leur fusée. Craig git mort et le petit peuple maintenant libéré renverse sur lui la statue érigée.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x29): A quatre heures.

Résumé: Oliver Crangle est un obsessionnel dément qui passe son temps à traquer le Mal, envoyant des lettres et passant des appels téléphoniques pour dénoncer des citoyens et les faire renvoyer de leur travail. Il explique son occupation à sa logeuse, Mme Williams, qui se rend compte de sa folie et le fuit. Plus tard, il reçoit la visite d’une femme dont le mari, médecin, a été accusé par Crangle d’être un incapable meurtrier. Elle essaie en vain de lui faire entendre raison. C’est là que lui vient l’idée de rétrécir tous ses ennemis, de supprimer le Mal à 16 heures précises, en transformant tous les humains néfastes en personnes de 20 cm. Arrive chez lui un agent du FBI que Crangle a convoqué pour lui expliquer son oeuvre. L’agent repart sans avoir pu convaincre Crangle de son délire. Arrive 4 heures, et Crangle jubile, mais en fin de compte c’est lui qui se retrouve brusquement en train de rétrécir, devenant à présent inoffensif.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x30): Le menteur.

Résumé: Somerset Frisby, un épicier, agace tout le monde parce qu’il ment sans cesse et se fait passer pour un superhéros en inventant des exploits dans tous les domaines possibles. Le soir, tandis qu’il ferme sa boutique après avoir fait le plein de la voiture de deux clients, il est capturé et emmené dans un vaisseau extraterrestre. Là, il reconnaît ses clients, en réalité des aliens, qui lui avouent qu’ils sont très impressionnés par lui et ses connaissances phénoménales. Ils veulent l’emmener de force sur leur planète où ils collectionnent des spécimens hors du commun venus de différentes planètes. Frisby avoue qu’il est un menteur qui a inventé ses exploits, mais les aliens ne comprennent pas le sens du mot « mensonge » et ne renoncent pas à leur projet. Tandis que le vaisseau spatial est sur le point de décoller, Frisby se met à jouer de son harmonica, le son est insupportable pour les aliens qui tombent les uns après les autres comme foudroyés. Frisby en profite pour s’échapper et regagne son épicerie où ses amis l’attendaient pour lui souhaiter son anniversaire. Frisby leur raconte alors sa mésaventure extraterrestre qui paraît comme la meilleure histoire qu’il ait inventée et racontée !

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire