La quatrième dimension (1961-1962) (saison 03): Résumé des épisodes 16 à 20

Les nouveaux résumés et aperçus de la saison 03 de la série télé La quatrième dimension sont arrivé.

La quatrième dimension (1961-1962) (s03x16): Rien à craindre.

Résumé: Wanda Dunn est une vieille femme qui vit seule chez elle et n’ose sortir, de peur de rencontrer la Mort. Un jour, elle recueille Harold Beldon, un policier blessé, après avoir hésité à lui ouvrir. Elle se demande si elle a commis une erreur. Un autre homme se présente à sa porte, il s’agit d’un entrepreneur qui doit bientôt procéder à la démolition de son immeuble, dont tous les occupants (à l’exception de la vieille femme), sont déjà partis. En voyant que le policier ne se reflète pas dans un miroir, la vieille femme comprend que la Mort s’était cachée sous les traits du policier blessé. Il la rassure et la vieille femme accepte enfin son destin.

Note: Il s’agit de l’un des premiers rôles de Robert Redford, alors âgé de 25 ans.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x17): L’excentrique monsieur radin.

Résumé: Paul Radin est un homme riche et misanthrope qui n’a jamais pu supporter qu’une institutrice, un révérend, et un colonel l’aient humilié lorsqu’il était enfant, jeune homme, puis soldat. Il les invite dans son abri antiatomique et leur fait croire à l’annonce d’une guerre atomique. Il les assure qu’il leur sauvera la vie, à condition qu’ils s’excusent des humiliations jadis subies. Mais loin de le supplier, les trois personnes renvoient Radin à sa méchanceté puis quittent l’abri. Radin se retrouve seul, tandis qu’éclate vraiment la guerre atomique. Plus tard, il quitte son abri et se retrouve dans une ville dévastée dont il est le seul survivant. Sa solitude le rend fou et il s’écroule au milieu de la ville paisible, Radin a complètement perdu la raison et il est le seul à voir des ruines de guerre.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x18): Les chaussures diaboliques.

Résumé: Des gangsters jettent un cadavre d’une voiture. Un clochard, Nathan Bledsoe, récupère les chaussures ayant appartenu au mort, Dane. En les enfilant, son esprit est possédé par celui du mort et il se met à vivre sa vie. Il se rend à son appartement, y trouve sa maîtresse qui reconnait Dane en lui. Bledsoe se change, prend une arme, et part se venger de son associé qui l’a tué. Arrivé au club où se trouve son meurtrier, il lui révèle qu’il sait tout du crime et essaie de le tuer. Mais c’est lui qui est tué par un homme de main du gangster. En mourant, il jure de revenir se venger. Les gangsters jettent le nouveau cadavre de leur voiture. Un clochard est présent et récupère les chaussures de Bledsoe.

Note: Un remake de cet épisode, Les Escarpins de feue Suzanne, a été réalisé en 1985.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x19): La chasse au paradis.

Résumé: Hyder Simpson est un vieux chasseur qui vit dans les bois avec sa femme et son chien Rip. Un jour, malgré les recommandations de sa femme, Hyder part chasser avec son chien, mais un raton laveur attire le chien dans l’eau et celui-ci se noie. En voulant le sauver, Hyder se noie à son tour. Dans un premier temps, le chasseur et son chien ignorent qu’ils sont morts mais Hyder croise les fossoyeurs creusant la tombe du chien, puis trouve la veuve en larmes qui suit son cercueil jusqu’au cimetière. Il se demande bien qui on peut enterrer et décide de se rendre au cimetière pour voir le nom sur la tombe. Mais en suivant le cortège Hyder Simpson se perd. Il continue à marcher et arrive à une barrière où un homme qui en est le gardien lui dit qu’il est mort. Au début il croit à une plaisanterie, mais en discutant avec l’homme Simpson finit par réaliser que lui et son chien sont en effet bel et bien morts. L’homme, que Hyder prend pour Saint-Pierre, accepte de le faire entrer au paradis, mais sans son chien, car le paradis n’est pas accessible aux animaux. Hyder refuse de se rendre au paradis sans son chien et de laisser l’animal seul, et s’en va, d’autant plus que son chien le tire de l’autre côté. Il croise un autre homme, un ange, qui lui révèle que Saint-Pierre était en fait le diable cherchant à l’attirer en enfer. Hyder pourra aller au paradis avec son chien.

Note: Le nom du chien, « RIP », fait penser au sigle du même nom qui signifie « Requiescat in pace ».


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x20): Règlement de comptes pour Rance McGrew.

Résumé: Rance McGrew est un acteur de série western vaniteux et imbu de lui-même : non seulement le personnage qu’il interprète porte son nom, mais en plus, il s’agit d’un marshall qui gagne à chaque fois contre les brigands légendaires du far-west, dans les circonstances les plus rocambolesques. Mais un jour de tournage, Rance se retrouve projeté réellement dans l’univers qu’il dépeignait fictivement et rencontre le véritable Jesse James. Ce dernier se fait le porte-parole de tous les bandits bafoués dans la série télévisée pour obliger Rance à modifier les scénarios en leur faveur et à y introduire des actions crédibles, sous peine de venir se venger. Montrant sa lâcheté, Rance est obligé d’accepter les nouvelles conditions. Il se retrouve alors à jouer des épisodes où il est battu et humilié par ses adversaires.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire