La quatrième dimension (1961-1962) (saison 03): Résumé des épisodes 06 à 10

C’est le moment de rentrer dans une autre dimensions, voici les résumés et aperçus des épisodes 06 à 10 de la série télé La quatrième dimension.

La quatrième dimension (1961-1962) (s03x06): Le miroir.

Résumé: Ramos Clemente est un général d’un pays d’Amérique centrale (sosie de Fidel Castro) qui vient de prendre le pouvoir. Faisant paraître devant lui son prédécesseur déchu, il reçoit de lui un étrange cadeau, un miroir censé lui dévoiler les personnes qui en voudront à sa vie. Il lui lègue aussi la peur du complot, compagne de tous les dictateurs. A peine Clemente regarde-t-il dans ce miroir qu’il voit un de ses lieutenants lui tirer dessus. Il le défenestre, mais voit ensuite deux de ses officiers qui veulent le poignarder. Il les éloigne de lui, leur tend un piège et les fait exécuter. Son quatrième officier, son meilleur ami, lui apparaît enfin, lui tendant une coupe de vin empoisonné. Clemente l’abat d’un coup de pistolet. Il se retrouve alors seul, livré à la solitude et à la paranoïa. Les exécutions de population qu’il ordonne ne l’apaisent pas. Un prêtre vient le mettre en garde et le renvoie à ses responsabilités. Ne pouvant plus supporter la situation, miné par la peur, venant de voir dans le miroir son pire ennemi, lui-même, Clemente se tire une balle dans la tête.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x07): Vengeance d’outre-tombe.

Résumé: Un brigand, Pinto Sykes, est abattu par les habitants de la ville où il sévissait. Peu de temps après sa mort, Conny Miller, qui pourchassait Sykes depuis longtemps, arrive au saloon de la ville. Il apprend des habitants que quelques minutes avant de mourir des suites de ses blessures, Sykes a juré de tuer Miller si ce dernier s’avisait de s’approcher de sa sépulture. Conny rencontre aussi Ione, la jeune sœur du défunt, qui le traite de lâche. Pour prouver qu’il n’est pas un lâche, Miller déclare qu’il va se rendre le soir même sur la tombe de Sykes. Au petit matin, on retrouve Miller mort sur la tombe, retenu par son manteau fixé au sol par un couteau. Le maire de la ville suppose que Conny Miller est mort en raison d’une crise cardiaque, le vent s’est engouffré dans son manteau, lui faisant perdre l’équilibre et le terrorisant. Pour sa part, compte tenu de la direction du vent, la jeune sœur de Pinto Sykes laisse penser aux personnes présentes qu’elle ne croit pas du tout à cette théorie, et que c’est l’esprit de son frère qui a tué Conny Miller.


La quatrième dimension (1961-1962) (s03x08): C’est une belle vie.

Résumé: Anthony Fremont est un garçonnet capricieux de six ans qui a un pouvoir extraordinaire, il peut faire disparaître les gens, les animaux et les objets, les envoyant « dans le champ de maïs ». Il a d’ailleurs vidé le village de ses voitures et de ses chiens. Par conséquent, tout le monde a peur de lui et le flatte continuellement pour ne pas le mettre en colère. Un soir, ses parents organisent une soirée télévision, dont Anthony fabrique le programme. En colère face à cette situation tyrannique, Dan Hollis, un voisin qui fête son anniversaire, se rebelle contre l’enfant, mais les autres invités terrifiés n’osent le soutenir, et Anthony fait disparaître Dan Hollis. La peur continue de régner.

Note:

  • Cet épisode comporte une suite, C’est toujours une belle vie, épisode de La Treizième Dimension dans lequel Bill Mumy et Cloris Leachman reprennent leurs rôles respectifs quarante-et-un ans après cette histoire. Liliana Mumy se joint à eux. En revanche, John Larch n’est pas présent dans le remake en raison d’une maladie.
  • Le scénario de cet épisode sera repris en 1983 dans le film La Quatrième Dimension dans le troisième segment réalisé par Joe Dante.

La quatrième dimension (1961-1962) (s03x09): Le musée des morts.

Résumé: Gunther Lutze est un ancien nazi, ancien capitaine SS à Dachau qui s’appelle désormais Gunther Schmidt et a fui en Amérique du sud. Pris de nostalgie, il retourne sur les ruines du camp de Dachau. Tandis qu’il se souvient avec plaisir de ses actes, il rencontre là un des anciens déportés, Alfred Becker, qui se dit gardien du camp. Lutze se remémore avoir tué Becker, et cherche en vain à fuir le camp. D’autres fantômes de prisonniers apparaissent alors et font le procès de l’ancien nazi. Ils le condamnent à ressentir dans sa chair toutes les souffrances qu’il a lui-même infligées. Lutze s’écroule de douleur. Quelques heures plus tard, des passants le trouvent, il est devenu fou, et souffre beaucoup sans cause visible.

Note:

  • Dans la version française de cet épisode, Schmidt indique à l’hôtelière qu’il se trouvait en France au moment de la guerre, mais dans la version originale, il se trouvait sur le Front russe dans une division blindée.
  • Oscar Beregi, Sr. sera également présent dans: Rendez-vous dans un siècle et La Muette

La quatrième dimension (1961-1962) (s03x10): Le soleil de minuit.

Résumé: Dans la ville de New York désertée, deux femmes tentent de survivre à un terrible fléau, la Terre se rapproche de plus en plus du Soleil et on annonce sa destruction. Réfugiées dans leur immeuble vide, elles résistent à cette atmosphère de plus en plus invivable. A minuit, il fait jour comme à midi, et la toile que peint Norma ne peut retenir la peinture, qui dégouline. Un homme de passage les rejoint et leur vole de l’eau, avant de repartir. La chaleur écrasante vient finalement à bout de leur corps et les deux femmes meurent l’une après l’autre. C’est alors que Norma se réveille, cette canicule n’était qu’un cauchemar causé par sa fièvre, car en réalité la Terre est en train de s’éloigner du Soleil, et c’est un froid de plus en plus glacial qui se répand sur la Terre.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire