La quatrième dimension (1960-1961) (saison 02): Résumé des épisodes 16 à 20

Voici les cinq nouveaux résumés et aperçus des épisodes 16 à 20 de la série télé La quatrième dimensions.

La quatrième dimension (1960-1961) (s02x16): Un sou pour vos pensées.

Résumé: Hector B. Poole est un employé de banque gentil et tranquille jusqu’au jour où, en allant acheter son journal, pour payer le vendeur il lance sa pièce qui reste en équilibre sur la tranche. À sa grande stupéfaction, Hector devient alors capable de lire dans les pensées de ses voisins. Grâce à son don de télépathie, Hector va découvrir successivement que le patron de la banque trompe son épouse avec une autre femme, qu’un de ses collègues le méprise, qu’un comptable a prévu de dérober une forte somme dans le coffre-fort à la fermeture des locaux, enfin qu’Helen Turner, une collègue, est secrètement amoureuse de lui. C’est elle qui va aider Poole à se tirer des mésaventures liées à son don, notamment lorsque Hector dénonce le collègue futur voleur, qui en fait ne faisait que fantasmer de devenir riche. Quittant la banque, Hector perd son don en faisant tomber à plat la pièce qui était restée sur la tranche toute la journée, mais à présent il sait que Helen l’aime comme il est.


La quatrième dimension (1960-1961) (s02x17): Sans escale de vie à trépas.

Résumé: Louise Powell est une danseuse de music-hall hospitalisée pour dépression nerveuse. Plusieurs nuits de suite, elle fait le cauchemar qu’une infirmière lui dit qu’il reste encore une place de libre dans la chambre 22, qui se trouve être la morgue de l’établissement. Ni son impresario, ni le médecin-chef de la clinique ne prennent son rêve au sérieux, le mettant sur le compte de la nervosité et du stress. Louise finit tout de même par quitter la clinique car elle a un avion à prendre pour Miami. Mais au moment d’enregistrer ses bagages, elle constate avec effroi que le numéro du vol est le 22, avant de découvrir que l’hôtesse d’embarquement a le même visage que l’infirmière vue en rêve. Elle renonce alors à embarquer. Bien lui en a pris, car l’avion s’écrase peu après le décollage.

Note:

  • L’un des six épisodes tournés en vidéo.
  • Destination finale de James WONG (2000) présente quelques similitudes avec cet épisode (accident d’avion et prémonition).

La quatrième dimension (1960-1961) (s02x18): L’odyssée du vol 33 (V.O.stfr).

Résumé: Alors qu’ils sont dans un avion qui parcourt le trajet Londres-New York, les passagers et membres d’équipage traversent une faille spatio-temporelle et sont mystérieusement téléportés des dizaines de millions d’années dans le passé, ils aperçoivent des dinosaures sur l’ile de Manhattan. Le commandant fait ce qu’il peut pour faire revenir ses passagers et collègues à leur époque d’origine. Un second bond temporel a lieu : l’avion se trouve maintenant en 1939, survolant l’exposition universelle de New York. Commence alors un long voyage incertain dans les nuages pour tenter de revenir au présent.

Note:

  • L’épisode n’a jamais été doublé en français.
  • Paul Comi joue également dans deux autres épisodes:Tous les gens sont partout semblables et Le Parallèle.
  • John Anderson sera présent dans 3 autres épisodes de la série: Le vieil homme dans la caverne, Je me souviens de Cliffordville et Coup de trompette.

La quatrième dimension (1960-1961) (s02x19): M. Dingle.

Résumé: Luther Dingle, un vendeur d’aspirateurs, banal, lâche, bègue et pas très malin, est ce jour-là la cible d’un homme qui le violente. Deux extraterrestres venus de Jupiter, uniquement visibles du téléspectateur et qui ont assisté à la scène, lui permettent d’avoir une force très largement supérieure à la moyenne. Dingle, au lieu de se servir de ce nouveau don de manière sensée, l’utilise pour passer à la télévision et faire le pitre. Les extraterrestres lui retirent sa force, avant que d’autres aliens, en provenance de Vénus (visibles eux aussi aux seuls yeux des téléspectateurs) lui donnent une intelligence hors du commun. Mais Dingle se sert de sa nouvelle intelligence supérieure pour jouer aux courses ou prévoir les résultats des matches. L’épisode se termine par une voix off qui déclare que Dingle fait partie de ces gens qui ne sont pas capables de mettre à profit les présents qu’on leur offre, son intelligence ne fera jamais de lui un Einstein.


La quatrième dimension (1960-1961) (s02x20): Parasites.

Résumé: L’histoire se passe dans une pension de famille. Ed Lindsay est le seul des pensionnaires à détester la télévision, et préfère la radio. Il remonte donc de la cave un vieux récepteur dans sa chambre et s’aperçoit qu’il peut entendre d’anciennes émissions qui passaient quand il était jeune. Mais cela ne peut se produire que lorsqu’il est seul dans la pièce. Parallèlement, Vinnie, une autre pensionnaire, réveille un vieux conflit en Ed, car ils étaient autrefois amoureux l’un de l’autre mais ne se sont jamais mariés. Les anciens programmes du poste de radio parviendront à les réunir et à les faire rajeunir, tous deux retrouvent leur jeunesse et l’époque où ils étaient amoureux.

Note: Un des six épisodes tournés en vidéo.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire