Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série animée Samson et Goliath) c’est la série animée La famille Addams (version 1973).
La famille Addams est une famille de personnages de cartoons (dessins humoristiques) de Charles Addams publiés à partir de 1938 dans le magazine américain The New Yorker et dont le succès fut tel qu’il donna naissance à de nombreuses adaptations.
La série télévisée d’animation américaine de 1973 compte seize épisodes d’environ 25 minutes produits par les studios Hanna-Barbera et diffusés entre le 8 septembre et le 22 décembre 1973 sur le réseau NBC.
Cette série est inédite dans tous les pays francophones.
Histoire:
La famille Addams est composée du mari et de la femme, Gomez et Morticia Addams, de leurs enfants Mercredi et Pugsley, ainsi que de Grandmama, Oncle Fester, La Chose, Cousin Itt et de leur majordome, Lurch. Les Addams forment une famille élargie très unie, avec des intérêts nettement macabres et des capacités surnaturelles. Aucune explication concernant leurs pouvoirs n’est explicitement donnée dans la série.
Cette série représente les Addams lors d’un road trip à travers le pays, explorant les États-Unis dans leur camping-car au style victorien et lugubre qui ressemble à leur manoir. En chemin, ils font des arrêts dans divers endroits et lieux. Ils provoquent involontairement le chaos partout où ils vont en raison de leurs intérêts et manières inhabituels, de leur volonté de faire confiance à ceux qui ne devraient probablement pas l’être (bien qu’ils aident occasionnellement ceux qui ont réellement besoin d’aide) et de leur implication dans des complots criminels ou des problèmes sans qu’ils en aient connaissance.
Voici les génériques de début et de fin de la série.
La famille Addams (1973): Générique de début.
La famille Addams (1973): Générique de fin.
La famille Addams (1973) (s01x01): The Addams Family in New York (La famille Addams à New York).
Résumé: La famille Addams se voit offrir une affaire, le Central Park de New York. Pour les aider à le nettoyer, ils libèrent des animaux du zoo, mais la police intervient, et les Addams sont sur le point d’être arrêtés lorsque Gomez présente une preuve inattendue qu’il est en fait le propriétaire légitime du Central Park. Le parc a été légué à un ancêtre, Van Dyke Addams, et un acte confirme qu’il doit être transmis à ses héritiers. Mais les policiers ont du mal à croire l’histoire de Gomez.
La famille Addams (1973) (s01x02): Left in the Lurch.
Résumé: La famille Addams se rend à Nashville à la recherche d’os de dinosaure, mais se retrouve pris dans un festival de rock à la place. Lurch est anxieux à l’idée de rencontrer son correspondant. Il devient guitariste principal et chanteur du groupe Freddy and the Frogs.
La famille Addams (1973) (s01x03): Boola-Boola (Boola Boola).
Résumé: Le rare Boola-Boola est censé se trouver dans le lac Black, et la famille Addams passe un moment excitant en participant à la recherche. Mais ils ont plus à chercher que le Boola-Boola lorsque Ocho le poulpe est kidnappé.
La famille Addams (1973) (s01x04): The Fastest Creepy Camper in the West (Le Camping le plus effrayant de l’Ouest).
Résumé: A Indianapolis, la pénurie de pétrole promet d’appartenir au passé grâce à la nouvelle invention de l’Oncle Fester, le « Festerine », mais les Addams se retrouvent à déjouer le Comte Evil et le Race Ace. Lorsqu’ils réussissent cette tâche, ils gagnent un million de dollars pour la charité préférée de Gomez, la « Vulture Culture » à l’école des goules à l’université Dracula.
La famille Addams (1973) (s01x05): The Mardi Gras Story (L’histoire du Mardi Gras).
Résumé: La famille Addams profite de toute la joie et de la gaieté du Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans, mais il est difficile de les reconnaître avec leurs drôles de masques. Les tensions montent lorsqu’un couple de criminels se déguisent en Fester et Gomez.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.