La Famille Addams (1965-1966) (saison 02): Résumé des épisodes 11 à 15

Voici cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la saison 02 de la série télé La famille Addams.

La Famille Addams (1965-1966) (s02x11): Histoires de famille.

Résumé: L’éminente mondaine Abigail Addams est dans une querelle avec la branche de la famille Gomez Addams et menace de poursuivre Gomez en justice. Pendant ce temps, la petite Wednesday a rencontré un garçon de son âge, Robespierre Courtney, et veut qu’il soit son petit ami. La mère du garçon, Mme Courtney, une grimpeuse sociale qui ne sait rien de la querelle Abigail-Gomez, pense que mercredi est la petite-fille d’Abigail. Elle a donc hâte de prendre le thé avec la famille Addams, s’attendant à rencontrer Abigail. La famille Addams invite Robespierre et ses parents pour que mercredi puisse jouer avec Robespierre. Avant le thé prévu, chaque membre de la famille Addams apprend à tour de rôle mercredi comment conquérir le cœur de Robespierre. Robespierre et ses parents arrivent, et après la salutation surprenante de mercredi, les deux enfants partent jouer. Les Addams et les Courtney socialisent, avec les résultats désastreux habituels (pour les Courtney). Fred Clark apparaît comme M. Courtney.

Famille mentionné: « Stonewall » Addams qui n’a pas eu peur, quand il a raté son physique. Gomez mentionne une famille de « Boston one-D Adamses », ses parents éloignés, dont Abigail se croit à la tête.

Notes: La tour est la chambre de Lurch. Oncle Fester dit « Je reconnais un espion quand j’en vois un. Il a le visage de THRUSH! » faisant référence à The Man from U.N.C.L.E qui fonctionnait sur le réseau rival NBC. L’intérieur de la maison Courtney ressemble remarquablement à la maison de poste de M. Ed.


La Famille Addams (1965-1966) (s02x12): Sacré voleur.

Résumé: Gomez a des problèmes de somnambulisme provoqués par le célèbre ragoût de yak de grand-mère. La maison sombre dans le chaos lorsqu’un lien est établi entre une récente série de cambriolages de chats et les aventures nocturnes de Gomez. Après avoir trouvé tous les biens volés dans le magasin, Morticia part à la recherche d’un remède avant que Gomez ne soit arrêté et qualifié de criminel. La police se présente en pensant avoir vu le chat cambrioleur entrer dans la maison. Morticia parvient à les hypnotiser pour qu’ils rendent tous les biens volés aux propriétaires.

Famille mentionnée: M. Addams (le père de Gomez, vraisemblablement le mari de grand-mère) qui appréciait la sauce au yak sur du pain « gourmand » (pas de gluten comme il le mangeait).

Référence au dessin animé: Morticia, dans la scène d’ouverture, coupe à nouveau les poupées en papier. Ils ont tous une tête et deux pattes sauf celui du milieu qui a deux têtes et trois pattes. Dans le dessin animé, mercredi coupe une chaîne de poupées en papier et celle du milieu a trois jambes.

Note: les acteurs familiers Ken Mayer et Bill White, Jr. apparaissent en tant que policiers.


La Famille Addams (1965-1966) (s02x13): Portrait diabolique.

Résumé: La famille Addams est perplexe lorsqu’un photographe du magazine Strife appelle mais ne laisse aucun message. Ils soupçonnent qu’il veut photographier Gomez pour une pièce « Homme de l’année ». Gomez craint qu’il n’y ait eu qu’un seul homme au monde qui ait jamais capturé sa vraie personnalité sur une photo. Morticia engage un détective privé pour retrouver ce photographe. Apparemment, le photographe prend maintenant des photos de permis de conduire pour le DMV. Gomez ne sait pas vraiment conduire, mais passe quand même le test. Il apprend que son photographe préféré a été licencié le jour même de son embauche. Morticia peint ensuite une image de Gomez pour le magazine. Le photographe de Strife se présente et explique qu’ils veulent une photo de la maison car ils publient une histoire sur les maisons hantées.

Note: Oncle Fester marche sur des échasses dans le salon. Gomez est suspendu la tête en bas au lustre depuis trois jours. L’obtention d’un permis de conduire est moquée. Gomez a besoin d’une photo de lui pour le magazine et un seul photographe fera l’affaire, et il prend maintenant des photos pour les permis de conduire. Tom D’Andrea emmène Gomez à l’examen de conduite. Ralph Montgomery joue le photographe du magazine.

Roger Arroyo interprète Cousin Itt dans cet épisode car Felix Silla n’était pas disponible.


La Famille Addams (1965-1966) (s02x14): Le dilemme de Morticia.

Résumé: Gomez accueille Don Xavier Molina de la Mancha Molinas, un ami de la famille pendant son enfance en Espagne. Don Xavier arrive avec sa fille Consuela, qui était fiancée à Gomez quand il avait cinq ans, et sa Dueña (chaperon), l’actrice Bella Bruck. En raison d’un malentendu, Morticia en vient à croire que Gomez a l’intention de se marier et qu’il a d’autres femmes partout dans le monde. Gomez engage Señor Cardona, une danseuse de flamenco, pour divertir ses invités. Consuela tombe amoureuse de Cardona. Don Xavier est d’abord insulté lorsqu’il apprend que Gomez est marié à Morticia, mais les choses s’arrangent lorsqu’il découvre que Consuela aime la danseuse. Carlos Rivas joue le danseur.

Famille mentionnée: Le grand-père de Gomez (que ce soit grand-père Squint de « Fester’s Punctured Romance », « Gomez the Politician », « Amnesia in the Addams Family » ou grandpa Slurp de « The Addams Family Tree » n’est pas précisé) qui a signé le contrat de mariage. Cousin Crimp, précédemment mentionné dans « Lurch and his Harpsichord » et « Morticia, the Breadwinner », que Gomez prend pour lui-même dans la peinture de la prison de Morticia.

Note: Gomez saute sur un pogo stick et monte un tricycle à l’ancienne, mais sa conduite de planche à roulettes est plus ou moins truquée. Don Xavier est momentanément surpris par l’existence de La Chose mais s’adapte rapidement, disant qu’en Amérique les domestiques sont bon marché. Plus tard, La Chose lui verse un verre de vin, et il dit « Gracias », ajoutant: « Tu es très pratique ».


La Famille Addams (1965-1966) (s02x15): Noël chez les Addams.

Résumé: M. Thompson à côté dit à mercredi et à Pugsley qu’il n’y a pas de Père Noël et que la famille se porte volontaire pour jouer au Père Noël à leur avantage. Mais quand il est coincé dans la cheminée et ne se présente pas, chaque membre de la famille se déguise en Père Noël pour prouver à Wednesday et à Pugsley qu’il est réel. Cependant, après qu’un autre Père Noël continue de se présenter, les enfants deviennent méfiants. Les enfants sont déçus que le vrai Père Noël ne se soit pas présenté. Mais quand personne ne regardait, le vrai Père Noël arrive et laisse plein de cadeaux.

Famille mentionnée: Cousin Caliban dont la sculpture de la tête est un cadeau pour grand-mère (ce qui implique que Caliban est le cousin de Gomez du côté de sa mère) ; le sculpteur n’a pas fait l’autre tête. Tante Singe de  » Halloween – Addams Style  » est mentionnée là où il a été mentionné par Morticia qu’il n’y avait pas de sorcières jusqu’à ce qu’elle soit conjurée.

Références de dessins animés:

  • Morticia décore un sapin de Noël nu, mais sans légende.
  • Les enfants ont alimenté la cheminée. La légende lit Les petits chéris, ils croient toujours au Père Noël.

Note: Morticia chante « Deck the Halls », s’accompagnant au samisen, avec Lurch jouant du clavecin et La Chose aux percussions. Plus tard, l’ensemble du casting chante  » We Wish You A Merry Christmas « . Morticia joue de la contrebasse, cadeau de Gomez, sur le thème d’Addams.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire