La Famille Addams (1965-1966) (saison 02): Résumé des épisodes 06 à 10

Retrouvons aujourd’hui les résumés et aperçus des épisodes 06 à 10 de la saison 02 de la série télé La famille Addams.

La Famille Addams (1965-1966) (s02x06): Le problème du Cousin.

Résumé: Le cousin Itt revient des mers du Sud pour une fête de bienvenue, mais il apparaît bientôt qu’il perd ses cheveux. Dans l’espoir d’aider Itt, l’oncle Fester commande un nouvel ensemble de chimie pour préparer un lot de tonique capillaire. C’est un succès, et bientôt il y a des cheveux qui poussent partout, sur les portraits, les poignées de porte et la boîte de La Chose. Le tonique fonctionne même sur Cousin Itt, qui arbore maintenant une nouvelle chevelure sur la tête. Après avoir utilisé le tonique sur lui-même, Fester devient un nouvel homme, prêt à courtiser les dames avec une nouvelle tête pleine de mèches blondes ondulées. Malheureusement, le remède de Fester n’est que temporaire. Et il s’avère qu’Itt ne perdait pas ses cheveux après tout, les cheveux provenaient d’un chien qui lui avait été offert.

Famille mentionnée: la tante Anémie de Gomez figure dans un portrait où elle la représentait à l’origine avec une barbe et une moustache après que l’oncle Fester y ait éclaboussé un restaurateur de cheveux.

Notes: Meg Wyllie joue Mme Dragwater, une femme veuve qui attire l’oncle Fester, qui a poussé les cheveux et se considère beau. Frankie Darro livre le kit de chimie de Fester, Darro mesurait 5’3 « et Lurch le domine plus que d’habitude. Lorsque Mme Dragwater est en visite, Morticia convoque Lurch en utilisant un petit gong sur une table, mais le son est le même que celui du noeud coulant. Puis Morticia demande cocktails et Lurch produit un plateau avec les boissons dessus derrière son dos.La finale se produit dans la salle bondée au plafond bas de Cousin Itt avec une confusion semblable à celle des frères Marx alors que tout le monde cherche le téléphone qui sonne.


La Famille Addams (1965-1966) (s02x07): Halloween.

Résumé: Mercredi est dévasté lorsqu’un voisin nommé M. Thompson lui dit que les sorcières n’existent pas. Morticia et Gomez ne peuvent pas produire de preuve immédiate du contraire. La famille tente de réfuter M. Thompson avec une séance essayant de convoquer l’arrière-arrière-grande tante Singe, qu’ils croient être une véritable sorcière. Ils obtiennent une réponse rapide via une tromperie bien intentionnée entre maman et Lurch, mais maintenant la famille attend une visite de tante Singe, une visite qui ne se produira sûrement pas. Heureusement, un chasseur au trésor déguisé en sorcière arrive à la maison et la famille pense qu’il s’agit de tante Singe. La confiance de mercredi est rétablie. Lorsque la femme est confrontée à Cousin Cackle, elle saute par la fenêtre.

Famille mentionnée: L’arrière-arrière-arrière-grande tante de Morticia, brûlée à Salem, est décrite comme une sorcière et dont les cendres sont dans une urne. Clump (le frère décédé de l’oncle Fester qui, selon lui, était le « silencieux » lorsqu’ils ont tenu une séance pour lui parler). Cousin Cackle a vécu dans les grottes sous le manoir pendant des décennies, ce qui implique que lui et Cousin Fungus (mentionné dans « Morticia’s Romance, Part 1 ») pourraient être une seule et même personne.

Notes: Cousin Cackle fait une apparition. L’actrice de cinéma Yvonne Peattie joue « Penelope Sandhurst », qui trompe ou traite à la maison Addams dans un costume de sorcière et est prise pour une vraie sorcière (tante Singe). Bob Jellison apparaît comme « Henry Sandhurst », qui est à la chasse au trésor avec Penelope. Aucun des noms de Sandhurst n’est mentionné dans l’émission. La routine de sautillant pour les pommes sur une balançoire est un slapstick classique et est rediffusée à la fin du spectacle. Lorsque Gomez convoque Lurch pour obtenir son chapeau et sa canne, Lurch les a déjà entre ses mains.


La Famille Addams (1965-1966) (s02x08): Morticia, l’auteur.

Résumé: Morticia est consternée lorsque Pugsley et Wednesday rentrent de l’école avec des livres sur les sorcières maléfiques et la mort de dragons. Elle se lance dans l’écriture de véritables histoires pour enfants, à la Addams bien sûr. Gomez ne peut plus obtenir son affection, car elle est obsédée par l’écriture. Bien que cela lui fasse mal de falsifier des chefs-d’oeuvre évidents, il fait appel à l’aide de l’oncle Fester pour saboter ses histoires. Mais à sa grande horreur, M. Boswell, l’éditeur, dit que les contes falsifiés seront publiés. Gomez pense que Boswell est un escroc, mais il publie en fait le livre. Morticia voit une copie du livre et pense que Boswell l’a modifié. Gomez avoue qu’il a fait les changements. Morticia dit qu’il est clair qu’ils ne publieront que de la mauvaise écriture.

Famille mentionnée: Cousin Cackle, qui a fait une apparition dans « Halloween – Addams Style » , Cousin Turncoat, qui « arrive » apparemment.

Notes: Peter Bonerz apparaît comme l’éditeur de Morticia. Gomez montre sa capacité athlétique en se tenant sur la tête et en effectuant des coups de ping-pong. Il y a maintenant deux accessoires indiens de magasin de cigares. Le nouveau a été donné à Gomez par Morticia, et Morticia dit à Gomez, « Vous avez toujours dit que j’étais un donneur indien ».


La Famille Addams (1965-1966) (s02x09): Morticia joue les Rodin.

Résumé: Lorsque Morticia déclare qu’elle a besoin d’un exutoire pour sa créativité, Gomez suggère la sculpture. Morticia aime l’idée et s’y jette immédiatement. Après des mois de travail, elle déclare que c’est fini, mais ça ressemble toujours à un gros rocher informe. Gomez demande au marchand d’art Bosley Swain d’évaluer le chef-d’œuvre, mais il le déteste. Gomez se rend compte qu’il a raison, mais il ferait n’importe quoi pour que Morticia soit heureuse. Il élabore un plan pour payer Sam Piccasso pour faire semblant de l’aimer et l’acheter, le tout avec l’argent de Gomez. Le problème est que Morticia décide de garder l’argent au lieu de le mettre sur le compte bancaire de la famille Addams. Elle travaille sur plus de statues, qu’elle vend également à M. Piccasso, à chaque fois pour de plus en plus d’argent (de Gomez). Gomez est à court d’argent. Mais lorsque mercredi et Pugsley descendent de leur chambre pour un en-cas de minuit, les choses changent. Au lieu de laisser de la viande de yak froide au réfrigérateur, ils font du fudge au chocolat. Morticia est horrifiée que cela se soit produit à cause de son manque de supervision et décide de raccrocher son ciseau pour de bon.

Famille mentionnée: Cousin Vague (qui, selon Gomez, est « à peu près aussi abstrait que possible »), l’arrière-arrière-grand-mère Slice de grand-mère (qui a aiguisé la guillotine et était « la belle de la Révolution française »).

Notes: Hugh Sanders joue à nouveau le critique d’art Bosley Swain. Il n’aime pas la sculpture de Morticia. Morticia cite la célèbre phrase de Keat, « Une chose de beauté est une joie pour toujours », et l’attribue. Le tiroir d’argent de Gomez («petite caisse») est vidé par son stratagème et son compte bancaire est à découvert.


La Famille Addams (1965-1966) (s02x10): Gomez, le passionné.

Résumé: Pugsley commence à agir étrangement et Gomez et Mortica sont inquiets jusqu’à ce qu’il déclare qu’il est tombé amoureux. Découvrant l’une des lettres d’amour de Gomez à Morticia, Pugsley réécrit le document et l’envoie à son véritable amour, son professeur Miss Dunbar. Après s’être plainte auprès du directeur de l’école, M. Jennings, Mlle Dunbar rend visite à la famille Addams. Un malentendu par l’enseignant l’amène à penser que Gomez a écrit la lettre et elle agit sur l’impulsion. Morticia dit à Gomez qu’il doit la laisser tomber facilement et développer son ego. Mais les choses deviennent encore plus incontrôlables. L’arrivée de M. Jennings sauve en fait la situation.

Notes: Dans la scène d’ouverture, Morticia utilise une perceuse de dentiste sur Gomez, qui l’apprécie, peut-être un clin d’oeil à La petite boutique des horreurs (1960) et sa scène de comédie macabre mettant en vedette Jack Nicholson chez le dentiste. La littérature classique est à nouveau moquée: Morticia: « Il vaut mieux avoir aimé et perdu, que de ne jamais avoir aimé du tout ». Gomez: « Lincoln ? » Morticia: « Jefferson » (Tennyson). Gomez attrape Miss Dunbar (avec l’approbation de Morticia) et ses lunettes tombent et le peigne tombe de ses cheveux, laissant ses cheveux tomber sur ses épaules, la révélant aussi attirante.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire