La Famille Addams (1964-1965) (saison 01): Résumé des épisodes 21 à 25

Les résumés et aperçus des épisodes 21 à 25 la série télé La famille Addams sont arrivé.

La Famille Addams (1964-1965) (s01x21): Levez la main et dites « Je le jure ! ».

Résumé: Pendant que Gomez et Morticia étaient partis à la chasse aux chauves-souris, grand-mère a repris sa vieille mauvaise habitude de divination. Elle est découverte par un agent de police en civil, le lieutenant Poston, qui la fait arrêter pour violation du code municipal. Dans son heure de besoin, la famille se rallie à ses côtés alors que nul autre que Gomez « Loophole » Addams (qui n’a jamais perdu une affaire (ni gagné une non plus)) dépoussière son diplôme en droit pour la défendre devant le tribunal. Bientôt, toute la famille est tenue pour outrage au tribunal par le juge Harvey Saunders. Grand-mère est sauvée de prison par l’un de ses clients qui, selon elle, aurait des ennuis avec la police car cette femme se trouve être l’épouse du juge Saunders.

Famille mentionnée: Mamoud Kali Pashka Addams, le  » Firebug du Bosphore  » qui a déjà été mentionné dans  » The Addams Family Tree « . Le cousin Cringe de Morticia qui a mangé la scie à métaux dans le gâteau qui a été fait pour lui et a développé plus tard un goût pour eux.

Note: La porte d’entrée est nommée « Gate ». Il est démontré que Morticia est capable d’allumer des bougies d’un simple toucher. Grand-mère dit la bonne aventure à l’aide d’une boule de cristal qui proviendrait d’un lustre. À la fin de l’épisode, Morticia démontre la même capacité.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x22): Trou de mémoire.

Résumé: Un accident avec son nouvel ensemble de vieux clubs indiens donne à Gomez une amnésie et un changement complet de personnalité. Malheureusement, cela coïncide avec la nouvelle police d’assurance à double indemnité d’un million de dollars qu’il vient de rédiger au profit de Morticia. Cela amène Gomez, consterné par sa maison et sa famille macabres, à penser que sa vie est en danger. Un deuxième coup sur la tête pourrait le ramener à la normale. Malheureusement pour Gomez, il existe de nombreux clubs avec autant de membres de la famille aimants qui rôdent dans l’espoir de lui redonner la raison.

Famille mentionnée: grand-père Squint (Morticia lit des extraits de son livre de médecine, il a déjà été mentionné dans « Fester’s Punctured Romance » et « Gomez le Politician »).


La Famille Addams (1964-1965) (s01x23): La Chose a disparu.

Résumé: La Chose a agi de manière capricieuse ces derniers temps et se fait insulter par le moindre petit commentaire. Il boude puis disparaît. La famille pense qu’il a été « fait une sieste ». Gomez fait semblant d’être un détective et interroge rapidement la famille, mais n’aboutit à rien. La famille reçoit une demande de rançon pour Thing et engage le détective Sam Diamond pour suivre les instructions. Après avoir pris contact avec Thing, le détective effrayé revient et rend ses honoraires. Chose revient et fait savoir à la famille qu’il se sentait négligé et voulait voir si la famille se souciait suffisamment de lui pour payer la rançon. Charles Wagenheim apparaît comme M. Boswell.

Note: leur adresse est indiquée sous la forme « 0001 Cemetery Lane ». Le nom complet de Thing est « Thing T. Thing » et le T signifie Thing.

Référence au dessin animé: Dans un dessin animé d’Addams, mercredi coupe une chaîne de poupées en papier et celle du milieu a étrangement trois jambes. Il n’y a pas de légende. Morticia coupe une chaîne de poupées en papier dans cet épisode et celle du milieu a trois jambes.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x24): Etat de crise.

Résumé: Une fois de plus, le canon de Fester a détruit la plomberie. L’agence d’assurance Henson est scandalisée par une autre série de paiements sur la police d’Addams. Cependant, une clause en petits caractères leur permet de finalement l’annuler. L’allocation de Fester est ensuite suspendue, il décide donc de trouver un emploi. Il effraie l’agent d’assurance de Henson Insurance pour qu’il lui donne un emploi de vendeur. Fester devient déprimé lorsqu’il ne peut vendre une police à personne. Gomez essaie d’apprendre à Fester comment faire une vente et finit par lui acheter une police. Cela amène le chef de l’entreprise à se rendre chez les Addams pour s’en sortir. Il s’avère que Gomez détient une participation majoritaire dans l’entreprise.

Les stars invitées: Parley Baer et Eddie Quillan font leur première apparition ensemble dans la série en tant que bureaucrates maladroits des assurances Arthur J. Henson et Horace Beesley.

Famille mentionnée: l’amiral John Paul Addams, qui a combattu dans une bataille navale contre les forces de Hideki Tojo et la flottille allemande, a tiré le coup de feu entendu dans le monde entier, et ses paroles inspirantes avant la bataille étaient : « Si vous avez besoin de moi, je serai en ma cabine ». Il a été mentionné qu’il a été pendu il y a 200 ans.

Note:

  • Le bâillon où le coup de canon coule le navire dans le tableau est similaire à celui de l’hôtel international de W. C. Fields.
  • Oncle Fester démontre des pouvoirs « magnétiques » lorsqu’il postule pour le travail d’assurance. Fester a un lit de clous, une harpe de concert et une lampe de table qui semble être faite d’un tatou dans sa chambre.

La Famille Addams (1964-1965) (s01x25): Coup de tristesse.

Résumé: Un propriétaire de musée nommé M. Belmont s’intéresse au clavecin Krupnik de Lurch, alors Morticia et Gomez prévoient d’en faire don au musée. Ils ne s’arrêtent que plus tard pour réfléchir à la manière dont cela pourrait affecter Lurch. Lurch est dévasté. La famille essaie de l’intéresser à d’autres passe-temps, mais en vain. Gomez et Fester décident finalement qu’ils doivent lui construire un clavecin en double. Une fois construit, la famille dit à Lurch qu’ils ont changé d’avis et ont décidé de ne pas donner le clavecin. Deux livreurs arrivent un jour plus tôt, alors que Lurch est seul à la maison, pour emporter le clavecin. Lurch se sent maintenant trahi, mais laisse les hommes prendre le clavecin. Il s’avère que M. Belmont était un escroc et a essayé de vendre le clavecin au musée. Lorsque le musée a réalisé que le clavecin était un faux, ils ont arrêté Belmont. Lurch récupère son clavecin d’origine.

Famille mentionnée: Tante Trivia qui n’était pas une mélomane mais qui aimait embrasser des clavecins. Le clavecin de la famille était dans la famille de Cousin Crimp pendant 400 ans où Cousin Crimp (à ne pas confondre avec Oncle Crimp qui était précédemment mentionné dans « Morticia the Matchmaker ») avait l’habitude d’écrire des compositions à quatre mains pour le clavecin et de les jouer par lui-même. Le commodore Addams, qui a mené ses hommes au combat depuis son navire en perdition.

Note: Gomez remarque que les mensurations du clavecin sont exactement celles de Morticia: 36-21-36. Les acteurs établis Leonard (crédité comme Lennie) Bremen et Ray Galvin apparaissent comme un couple d’hommes mobiles maladroits qui ont peur de Lurch. Lurch obtient une batterie en remplacement du clavecin et montre qu’il connaît son chemin, mais ne joue vraiment rien. Gomez et Fester s’emmêlent dans une règle articulée, une vieille routine de vaudeville.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire