La Famille Addams (1964-1965) (saison 01): Résumé des épisodes 16 à 20

Voici résumés et aperçus des épisodes 16 à 20 la série télé La famille Addams.

La Famille Addams (1964-1965) (s01x16): L’espion.

Résumé: Les fédéraux s’intéressent à la famille Addams en raison de la radio amateur de Pugsley, alimentée par l’oncle Fester, envoyant de mystérieux messages « codés » dans le monde entier. L’agent Hollister recrute des commerçants locaux pour infiltrer la maison comme le facteur M. Briggs et le plombier M. Conkey. Les Addams se rendent compte que quelque chose ne va pas et appellent les fédéraux. Hollister est envoyé et il dit à Gomez et Morticia que c’est lui qui a placé Briggs et Conkey là-bas. Pensant que Hollister fait partie du ring, ils le font arrêter. Pendant sa détention, il découvre que c’est Pugsley qui a envoyé les messages.

Famille mentionnée: Gomez tire une silhouette en forme de trou de balle de l’oncle Flub, qui a un « menton fin et sensible tombant », est sujet à trembler et ne peut pas écrire, le fait que Morticia soit au courant de ce dernier fait et que Gomez ne l’est pas, implique que Flub est l’oncle de Morticia.

Note: Les Addams sont vus en train de fumer avec un narguilé.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x17): Tiens, voilà Maman !

Résumé: Lurch apprend que sa mère vient lui rendre visite. Lurch admet à Gomez et Morticia qu’il a dit à sa mère qu’il possédait la maison Addams. Morticia suggère que Lurch agisse comme l’homme de la maison, et Gomez et Morticia agiront comme ses serviteurs. Une fois la mère de Lurch arrivée, Gomez et Morticia sentent leur erreur. Alors que Lurch n’accepte que trop bien le concept de chef de famille, la vieille femme traite mal Gomez et Morticia. Elle va même jusqu’à faire virer Lurch. Lorsque Mère Lurch confond Fester et Grandmama comme les nouveaux serviteurs, elle décide qu’elle peut partir maintenant. Il faudra peut-être un peu de temps pour que Lurch se rende compte qu’il est à nouveau le majordome.

Famille mentionnée: Cousin Slimy de Morticia (qui a deux têtes), Cousin Manuel de Gomez (qui était un pyromane), Cousin Imar (trois bras et est allé à l’Université de Princeton, mentionné précédemment dans « La famille Addams va à l’école »).

Romance: Il s’agit du premier épisode dans lequel Morticia « me rend sauvage » devient un bâillon régulier avec Gomez embrassant le bras de Morticia, car une permutation du shtick apparaît quatre fois dans l’épisode.

Note: Gomez affirme qu’il est né avec une moustache. Fester semble manger un nopal.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x18): Tonton est malade.

Résumé: Dernièrement, oncle Fester a été un peu délabré, littéralement incapable de maintenir sa puissance. Fester peut potentiellement gâcher une prochaine sortie en famille. Pour gérer la situation, les Addams appellent le Dr Mbogo, un sorcier de famille fiable, en prenant contact avec un chasseur (Loyal « Doc » Lucas) qui vit près du village natal où se trouve le Dr Mbogo. Quand le Dr Mbogo est trop occupé de quitter l’Afrique le rendant incapable de faire une visite à domicile, Gomez fait un commentaire qu’il aurait dû engager « ce sorcier pygmée » quand il en avait l’occasion. Les Addams tentent leur chance en engageant les services d’un médecin local nommé Dr Milford, qui leur rend une visite à domicile. Le Dr Milford est surpris par la maison des Addams, mais essaie quand même d’examiner Fester. Après avoir mangé l’un des thermomètres du Docteur, Fester semble être guéri. La famille peut désormais partir en excursion.

Romance: Contient le premier développement complet du shtick français qui apparaît avec régularité dans la série: « Tish ! Quand tu parles français tu me rends fou ! Parle un peu plus de français, Tish ! N’importe quoi ! tante. Mademoiselle d’Armentières ! N’importe quoi !


La Famille Addams (1964-1965) (s01x19): Les vacances de rêve.

Résumé: Après être allée partout ailleurs pendant leurs vacances, la famille Addams planifie des vacances sur la lune. Ils devront lever un milliard de dollars. La famille propose à son courtier Ralph J. Hulen, un plan pour récolter des fonds en pariant sur huit chevaux de course champions. Pour choisir les gagnants, ils utiliseront Whizzo, un ordinateur construit par Gomez et Pugsley. M. Hulen se moque de ce plan et pense qu’il rend service à Gomez en ne plaçant pas le pari initial. Mais lorsque les chevaux commencent à gagner successivement, M. Hulen doit aller dire à la famille qu’il n’a pas placé les paris. Hulen esquive une balle lorsque le cheval de la dernière course ne gagne pas. Olan Soule apparaît comme Harwood Widdy, l’assistant de Hulen.

Famille mentionnée: Cousin Nanook, qui a envoyé un totem à la famille Addams pour Noël et voulait leur ours en retour, Fester l’a appelé un « donneur esquimau ».


La Famille Addams (1964-1965) (s01x20): La visite du Cousin.

Résumé: Le commissaire aux parcs Fiske visite la maison Addams à la recherche de contributions pour l’expansion du zoo de la ville. Gomez pense que rendre visite à Cousin Itt (tout poilu et bavardant de quatre pieds de haut) serait parfait en tant que nouveau conservateur du zoo. Gomez fait rencontrer les deux, mais le commissaire Fiske comprend mal l’intention et prend Itt pour une nouvelle attraction d’animaux exotiques. Fiske transporte Itt enchaîné quand les autres ne regardent pas. Itt parvient à s’échapper du zoo. Il dit à la famille qu’il aimait être dans la cage, mais qu’il est juste revenu chercher des brosses à cheveux.

Note: L’annonceur radio déclare que la maison de la famille Addams se trouve dans le quartier Greenbriar, Woodlawn sur North Cemetery Drive.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire