Jayce et les conquérants de la lumière (1985-1986): Résumé des épisodes 01 à 05

La première nouvelle série pour ce jeudi est la série animée Jayce et les conquérants de la lumière.

Jayce et les conquérants de la lumière (Jayce and The Wheeled Warriors) est une série télévisée d’animation franco-américano-canado-japonaise en 65 épisodes de 22 minutes, créée par Jean Chalopin et Haskell Barkin.

Aux Etats-Unis, la série est diffusée entre le 1er septembre 1985 et le 1er mai 1986 en syndication. En France, elle est diffusée à partir du 9 septembre 1985 sur TF1 dans l’émission Salut les petits loups et rediffusée dans les années 1980, 1990 et 2000 sur TF1, La Cinq, TMC Monte Carlo, Mangas et NT1.

Histoire:

Lors d’expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l’univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d’intelligence et habitées par la Lumière Noire.

Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l’une est en sa possession, l’autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis, les Conquérants de la lumière (Flora, Oon l’écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur, Brock le poisson volant), part à la recherche de son père qui s’est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor.

Voici les génériques de début et fin (français et anglais) de la séries.

Jayce et les conquérants de la lumière: Générique de début (français).

Jayce et les conquérants de la lumière: Générique de début (anglais).

Jayce et les conquérants de la lumière: Générique de fin (français).

Jayce et les conquérants de la lumière: Générique de fin (anglais).


Jayce et les conquérants de la lumière (1985-1986) (s01x01): L’évasion.

Résumé: Le biologiste Audric créé par erreur les Monstroplantes. Le seul moyen de les détruire est de réunir deux racines, l’une en sa possession, l’autre détenue par son fils, Jayce. Ce dernier se lance en quête de retrouver Audric.


Jayce et les conquérants de la lumière (1985-1986) (s01x02): Le vase de Xiang.

Résumé: Tandis que le vaisseau de Herc vogue dans l’espace, les membres de la force Lumière captent des signaux émis par Audric, en provenance de la planète Xiang. En suivant les impulsions de la racine, nos amis aboutissent à un marchand de vases.


Jayce et les conquétants de la lumière (1985-1986) (s01x03): L’ombre métallique.

Résumé: Dans cet épisode, la force Lumière doit affronter les redoutables « cerveaux du crépuscule », mais également un puissant esprit. Nos amis vont avoir besoin d’un sacré coup de main pour parvenir à vaincre le chevalier éternel.


Jayce et les conquérants de la lumière (1985-1986) (s01x04): Les croisés d’argent.

Résumé: Diskor a mis au point une race de vignes gigantesques, afin de lui permettre de détruire une planète de géants. Jayce et les membres de la force Lumière évitent de justesse les cerveaux du crépuscule, en les combattant avec l’aide des géants.


Jayce et les conquérants de la lumière (1985-1986) (s01x05): Le vaisseau fantôme.

Résumé: Des signaux émis par Audric proviennent d’un pétrolier en ruine. Nos héros atterrissent sur place, mais ne découvrent aucune trace de la présence de celui-ci. Bientôt, ils déclenchent par inadvertance le système d’auto-destruction du navire, et se retrouvent assiégés par les cerveaux du crépuscule.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire