Voici les nouveaux résumés et aperçus des épisodes 16 à 20 de la série animée Il était une fois… les Amériques.
Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x16): Les indiens d’Amériques du 17ème siècle.
Résumé: Dans le Nouveau-Mexique les indiens Pueblos, sont en lutte contre les Espagnols et les Apaches. Chassés, Pierre, Le Gros et Mila migrent vers l’est jusqu’à être recueillit en 1607 par les Powhatans. Quelques années plus tard, en 1654, les Delawares sont chassés par les Hollandais et les Iroquois. En 1670, les Wampanoags luttent contre les Anglais.
Note: L’histoire de Pocahontas est vue dans cet épisode du point de vue indien, plusieurs chefs indiens sont suivis dans cet épisode, le Chef Powhatan, Opchanacanough, le Roi Philip.
Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x17): Les indiens des plaines du 18ème.
Résumé: Au début du XVIIIème siècle, de grands espaces à l’ouest du Mississippi n’ont pas encore été explorés par l’homme blanc. C’est dans ces lieux, les Grandes plaines, que vivent de nombreuses tribus peaux-rouges. Nous suivons une de ces tribus menée par Maestro, où la chasse aux bisons reste la principale activité et où l’arrivée de chevaux, modifie leur mode de déplacements.
Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x18): La fin du rêve français.
Résumé: En 1667, René-Robert Cavelier de La Salle arrive en Nouvelle-France. Son rêve est de développer le Canada, et d’explorer le continent. Malgré le sort s’acharnant contre lui, il effectue plusieurs voyages qui lui permettront de découvrir la Louisiane. Mais la rivalité avec les anglais et le manque d’intérêt de la France, conduiront à la fin de la présence française en Amérique du Nord.
Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x19): Les 13 colonies vers l’indépendance.
Résumé: En 1750, les treize colonies sont complètement désunies. Les grands propriétaires terriens de sud s’opposent aux paysans du nord, ceux qui vivent à la frontière aux marchands de la côte. Mais Benjamin Franklin, un homme de lettres, inventeur et scientifique, va essayer de réunir, ces colons que tout oppose, alors que l’Angleterre établit de nouvelles taxes aux colonies.
Note: La Boston Tea Party fut l’un des évènements majeurs conduisant aux affrontements, les Minutemen furent les premiers à s’opposer aux troupes britanniques.
Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x20): La guerre d’indépendance.
Résumé: En 1775, après la Bataille de Lexington, le Congrès continental proclame George Washington général en chef de l’Armée continentale. Celui-ci possède une grande expérience acquise durant la guerre de Sept ans. Avec des hommes issus de plusieurs Etats, sans armes, ni entraînement, ils vont tenter de lutter contre les britanniques pour gagner leur liberté.
Note: La Fayette, envoyé par la France a eu un rôle déterminent dans la guerre.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.