Les deux épisodes de la série Idéfix et les Irréductibles viennent de se terminer et voici leurs aperçus.
Idéfix et les irréductibles (s01x21): L’affaire du collier.
Résumé: Suite à un quiproquo, Turbine se persuade que Lentix, un bandit de Lutèce, est son maître perdu de longue date. Et le truand, d’abord réfractaire, décide de profiter de l’affection de la chienne quand il découvre sa vitesse spectaculaire ! Elle va l’aider à voler le collier que Labienus a prévu d’offrir à sa chatte Monalisa. Naïve, Turbine ne comprend pas dans quoi elle s’embarque. Idéfix doit sauver son amie avant qu’elle ne se mette en danger, mais pour ça, elle doit comprendre que Lentix n’est pas le gentil maître qu’elle fantasme. Mais c’est en participant au vol lui-même qu’Idéfix arrivera à convaincre Turbine et à la débarrasser de Lentix !
Idéfix et les irréductibles (s01x22): Fausses notes pour les Romains.
Résumé: Idéfix est très surpris de découvrir que Goudurix, le chanteur gaulois connu pour ses hymnes rebelles à Rome, est de retour à Lutèce et semble avoir retourné sa veste : Maintenant il adore les romains et Labiénus ! Mais l’odorat d’Idéfix lui fait comprendre la vérité : Ce Goudurix n’est qu’un sosie à la solde de Rome ! Idéfix doit retrouver le vrai Goudurix et le convaincre d’arrêter de fuir pour affronter son double. C’est au moment du concert, pendant lequel Labiénus prévoit de faire brûler les instruments de musique gaulois, que les Irréductibles interviennent avec l’aide du vrai Goudurix. Le sosie démasqué, le plan des romains s’écroule.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.