Highlander (1992) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Une deuxième série fait aussi son entrée sur le blog c’est une série que j’ai vraiment bien aimé, la série télé Highlander avec pour commencer les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la saison 01.

Highlander est une série télévisée fantastique franco-canadienne en 119 épisodes de 48 minutes, créée par Gregory Widen d’après le film du même nom de Russell Mulcahy et diffusée du 3 octobre 1992 au 16 mai 1998 en syndication. Sa coproduction a rassemblé des sociétés de nombreux pays.

En France, la saison 1 a été diffusée du 1er septembre 1993 au 19 janvier 1994 sur TF1. Les saisons suivantes ont été diffusées du 5 juillet 1994 au 8 octobre 1999 sur M6. La série a ensuite été rediffusée sur W9, NRJ 12, France 4 et Game One. Au Québec, elle a été diffusée à partir de février 2000 sur Ztélé.

Histoire:

Duncan MacLeod est un immortel issu du même clan que Connor MacLeod, le héros des films. Il a plus de quatre cents ans et travaille comme antiquaire avec sa compagne Tessa Noël entre la ville fictive de Seacouver (contraction de Vancouver, ville de Colombie-Britannique, où a été partiellement tournée la série, et Seattle, ville au Nord-Ouest des États-Unis), et Paris. Il protège également un jeune voyou prénommé Richie. La vie quotidienne de Duncan est ponctuée de duels à l’épée avec d’autres immortels qui veulent l’éliminer. En effet, chaque immortel qui en décapite un autre libère son « quickening », et s’approprie ainsi ses connaissances et ses pouvoirs.

MacLeod va donc devoir affronter des ennemis de plus en plus puissants, qu’il connaît souvent depuis plusieurs siècles (la série, comme les films, a souvent recours aux flashbacks).

Voici pour commencer le générique de début de la saison.

« Je suis Duncan MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Je suis immortel comme une poignée d’élus. Des siècles durant nous avons attendu l’heure de l’Ultime combat au terme duquel l’épée qui tranche une tête libère le Quickening, la puissance de l’Éclair. À la fin, un seul d’entre nous survivra. »

Highlander (1992) (saison 01): Générique de début.


Highlander (1992) (s01x01): La rencontre.

Résumé: Alors que Duncan MacLeod vit paisiblement aux côtés de Tessa, un autre Immortel, Slan Quinse vient le défier. Duncan en a assez de ces combats, mais Connor MacLeod vient lui rappeler son devoir. Un jeune homme, Richie, assiste au combat et ne comprend pas ce qui se passe : il était venu cambrioler le magasin de Duncan.


Highlander (1992) (s01x02): Jeux dangereux.

Résumé: Richie, le jeune protégé de Duncan, est à la recherche de sa famille qu’il n’a jamais connue. Enquêtant sur son passé, il apprend qu’il était un immortel et que son père officiel a stoppé son évolution.


Highlander (1992) (s01x03): Dose mortelle.

Résumé: Richie ne peut pas croire qu’un de ses amis ait attaqué un bijoutier sous l’effet de la drogue. Son comportement avant de mourir rappelle à Duncan les conséquences d’une drogue développée par un de ses vieux amis immortels, Kiem Sun. Il apprend alors qu’un de ses disciples mortels s’est approprié la drogue à ses propres fins.


Highlander (1992) (s01x04): Couplable d’innocence.

Résumé: Duncan n’est pas le seul Immortel à s’être éloigné des combats. Un de ses amis, Lucas Desiree, qu’il a rencontré pendant la Guerre de Sécession, s’est lui aussi retiré des combats et vit dans une cabane recluse dans les montagnes. Il a invité son vieil ami Duncan, ainsi que Tessa, mais quand ils arrivent, Lucas est mort décapité. Un ancien combattant du Vietnam est accusé du meurtre, Duncan enquête.


Highlander (1992) (s01x05): Chute libre.

Résumé: Une jeune femme se jette d’un immeuble mais ressuscite dans une morgue et fuit dans la rue noire. Il semble qu’elle ne comprenne pas ce qui lui arrive. Duncan la trouve et lui vient en aide. Il la prend pour élève mais il semble qu’elle ait des choses à cacher.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire