Hercule (1994): Résumé des téléfilms

Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série animée X-Men: Evolution), c’est la série télé Hercule dont voici pour commencer les résumés et aperçus des cinq téléfilms qui la précède.

Hercule (Hercules: The Legendary Journeys) est une série télévisée américaine créée par Christian Williams composée de cinq téléfilms de 90 minutes diffusés en 1994, suivi de 111 épisodes de 45 minutes diffusés entre le 16 janvier 1995 et le 27 novembre 1999 en syndication.

En France, la série a été diffusée à partir du 2 septembre 1995 sur TF1, puis du 28 août 2001 sur TF6, et au Québec à partir du 8 septembre 1996 à TQS1 (les téléfilms ont été diffusés durant l’hiver 1996).

Histoire:

Hercule est le fils du dieu Zeus et d’une mortelle, Alcmène. Sa belle-mère, Héra, qui lui voue une haine féroce, tue sa femme et ses trois enfants.

Plutôt que la vengeance, Hercule choisit d’utiliser sa force légendaire et son intelligence afin d’aider ses congénères. En compagnie de Iolas, son ami d’enfance, il parcourt le monde, déjouant les pièges tendus par la terrible Héra.

Voici le générique de début de la série en français et anglais.

Hercule (1995-1999): Générique de début (français).

Accroche:

« Cette histoire s’est déroulée il y a très très longtemps, à l’époque des mythes et des légendes. Les dieux étaient mesquins et cruels, ils prenaient un malin plaisir à faire souffrir les hommes. Un seul homme a osé les affronter: Hercule. Hercule possédait une force que le monde ne connaissait pas, une force que seul le pouvoir de son cœur pouvait surpasser. Mais il était poursuivi par la rancœur de sa belle-mère Héra, la toute puissante reine des dieux. Les opprimés, les malheureux n’étaient plus seuls, ils avaient enfin un espoir: Hercule. »

Hercule (1995-1999): Générique de début (Anglais).

Accroche:

« This is the story of a time long ago. A time of myth and legend. When the ancient gods were petty and cruel, and they plagued mankind with suffering. Only one man dared to challenged their power: Hercules. Hercules possessed a strength the world had never seen; a strength surpassed only by the power of his heart. He journeyed the earth, battling the minions of his wicked step-mother Hera, the all-powerful queen of the gods. But wherever there was evil, wherever an innocent would suffer, there would be: Hercules. »


Hercule (1994) (s00x01): Hercule et les amazones.

Résumé: Hercule et Iolaus ont pour mission d’aider un village, composé d’hommes uniquement, terrorisé par des Amazones. Alors que les deux héros s’approchent du village de celles-ci, ils sont attaqués et Iolaus est tué. En outre, Héra, la belle-mère d’Hercule, s’empare du corps d’Hippolyte, la reine des Amazones, afin de supprimer le demi-dieu.


Hercule (1994) (s00x02): Hercule et le royaume oublié.

Résumé: Hercule part à la recherche du royaume oublié. En chemin, il aperçoit une sinistre mise en scène, sur un autel, une superbe femme, Deianeira, est en passe d’être sacrifiée aux dieux. Hercule vole au secours de la beauté et parvient à la sauver. Ensemble, ils s’enfuient. Elle l’accompagne dans sa quête de Troie, le royaume oublié.


Hercule (1994) (s00x03): Hercule et le cercle de feu.

Résumé: Héra a volé le feu que protégeait Prométhée. Sur toute la Terre, les foyers s’éteignent un à un. Hercule doit trouver la Torche éternelle afin de rendre le feu aux hommes.


Hercule (1994) (s00x04): Hercule et le monde des ténèbres.

Résumé: Hercule vit paisiblement depuis quelques années en compagnie de sa femme, Déjanire, et de leurs enfants. Mais la jeune Iole vient lui demander son aide, son village est en train de mourir asphyxié par des gaz émanant d’un énorme trou creusé par Héra et relié aux monde des Enfers.


Hercule (1994) (s00x05): Hercule et le labyrinthe du Minotaure.

Résumé: Hercule et Iolaus descendent dans un souterrain labyrinthique, sous un village, où se cache le Minotaure, un être mi-homme mi-taureau.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire