Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 10

Voici le résumé et aperçu de l’épisode 10 et dernier de la saison 01 de la série télé c’est la série télé Game of Thrones: House of the Dragon.

Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (s01x10): La reine noire.

Résumé: A Peyredragon, Rhaenyra, Daemon et leur entourage assistent à l’arrivée de Rhaenys, qui les informe du décès du roi Viserys et du couronnement d’Aegon devant le peuple de Port-Real. Le choc de la nouvelle déclenche prématurément le travail d’accouchement de Rhaenyra, qui mettra au monde un bébé mort-né. Daemon et elle ont à peine le temps de pleurer leur enfant, car il leur faut consolider des alliances pour contrer les Hightower. Alors que Daemon enjoint aux chevaliers de la garde royale qui ont suivi Rhaenyra de respecter leur serment de loyauté, sir Erryk Cargyll arrive, apportant la couronne de Viserys qu’il remet à Rhaenyra, et s’agenouille en lui prêtant allégeance. La fille de Viserys est alors couronnée et devient « la Reine Noire ».

Plus tard, Otto Hightower, toujours Main du roi, débarque à Peyredragon en émissaire d’Aegon et propose les termes d’une reddition à Daemon. Rhaenyra arrive sur le dos de sa dragonne Syrax et refuse la proposition d’Otto. La discussion se tend et Daemon est à deux doigts de se saisir de la Main pour l’émasculer mais Rhaenyra calme le jeu. Lors de la réunion de son conseil restreint Rhaenyra s’oppose à Daemon, qui veut une entrée en guerre immédiate, en affirmant qu’elle ne portera pas le premier coup. Sa pondération semble séduire Rhaenys. Cette dernière convainc son époux, Lord Corlys, qui ne souhaite pas prendre parti, de s’engager auprès de la Reine Noire. Corlys fait alors allégeance à Rhaenyra en lui indiquant qu’en plus de sa flotte, il lui apporte les Degrés de Pierre, qu’il a réussi à maîtriser.

Rassérénée, Rhaenyra décide d’envoyer ses deux premiers fils, Jacaerys et Lucerys, chacun à dos de son dragon, en messagers à Accalmie et dans le Nord, pour rappeler aux seigneurs Baratheon et Stark leur serment passé. En parallèle, Daemon part dans les grottes obscures de Montdragon et chante une berceuse en haut-valyrien. La mélodie réveille Vermithor, le plus grand dragon après Vhagar, qui se met à cracher du feu autour du prince. Il ne se calmera qu’en croisant le regard de celui-ci. À Accalmie, Lucerys a la désagréable surprise de constater qu’Aemond est arrivé avant lui, qui plus est avec une proposition matrimoniale qui a assuré aux Verts le soutien des Baratheon. Voyant son neveu quitter les lieux, Aemond le provoque en l’appelant « messire Fort » et lui ordonne de lui donner un œil en compensation de la perte du sien. Lucerys refuse et tente d’échapper à la vindicte d’Aemond en enfourchant son dragon Arrax, mais le fils d’Alicent le poursuit jusque dans les airs. Le petit dragon Arrax est impuissant face à l’imposant Vhagar. C’est alors que les deux dragons échappent au contrôle de leurs dragonniers, Arrax tente de brûler Vhagar, qui se venge en le déchiquetant littéralement, et Lucerys avec lui. Ce tragique événement marque vraisemblablement le début de la guerre. L’épisode et la saison s’achèvent sur un gros plan de Rhaenyra, le regard empli de haine et de colère, qui en dit long sur sa détermination à venger la mort de son fils.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire