Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 09

Voici le résumé et aperçu de l’épisode 09 de la série télé c’est la série télé Game of Thrones: House of the Dragon.

Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (s01x09): Conseil des Verts.

Résumé: Un enfant vient annoncer une nouvelle à Talya, la servante de la reine Alicent. Elle en fait immédiatement part à cette dernière. La reine apprend que le roi Viserys est mort dans son sommeil. Elle prévient sans attendre son père en lui révélant la prétendue dernière volonté de son mari quant à la succession du Trône de Fer à son fils Aegon. Le conseil restreint se réunit rapidement, et les Hightower leur annoncent la triste nouvelle, ainsi que leurs volontés de mettre le prince Aegon sur le trône. La reine est surprise d’apprendre que son père avait déjà comploté avec lord Jasper Wylde et sir Tyland Lannister dans ce but avant le conseil. À l’inverse, Lord Lyman des Essaims, outré par cette trahison envers Rhaenyra et Viserys, s’insurge et insinue même que le roi aurait été assassiné par les Hightower. Sir Criston Cole, outré par les propos de Lord des Essaims envers la Reine écrase alors sa tête sur la table, le tuant sur le coup. Sir Harrold Ouestrelin dégaine alors son épée et ordonne à Criston de retirer sa cape de garde royal. Alicent et Otto évitent le conflit entre les deux et la Main du roi suggère d’éliminer Rhaenyra et ses partisans à Peyredragon sans attendre. Il ordonne à sir Ouestrelin de diriger l’expédition, mais ce dernier démissionne de son poste et quitte le conseil.

Alicent et Otto rejoignent les appartements d’Aegon pour s’apercevoir qu’il est parti en ville. La Main du roi ordonne alors à sir Errik Cargyll et à son frère jumeau Arryk de lui ramener son petit-fils. Rhaenys découvre qu’elle a été enfermée dans ses appartements et voit l’agitation dans le Donjon Rouge. Talya est quant à elle enfermée dans les cachots aux côtés des autres domestiques du palais afin d’éviter que la nouvelle de la mort du roi ne se répande. La reine Alicent, pour retrouver son fils Aegon avant son père, décide d’envoyer à sa recherche sir Criston et son second fils Aemond. Pendant que le prince et le garde royal vont dans la Rue de la Soie, Otto réclame l’allégeance des seigneurs qui avaient ployé le genou devant Rhaenyra vingt ans auparavant. Ceux qui refusent sont alors faits prisonniers, certains sont exécutés. Les frères Cargyll se rendent à Culpucier et découvrent une arène clandestine où des enfants sont forcés de se battre pour le plaisir de certains, et découvrent qu’un des nombreux bâtards d’Aegon y vit. Au moment de partir, les frères sont interpellés par une femme qui leur dit que le prince est avec le Ver Blanc, qui ne révélera son emplacement qu’à Otto. Après avoir assisté aux soins funéraires de son mari, Alicent rend visite à Rhaenys, prisonnière dans ses appartements au Donjon Rouge. Elle lui propose de rejoindre son camp, ce que la princesse refuse.

Otto rencontre le Ver Blanc, qui n’est autre que Mysaria. Elle est prête à lui rendre le prince Aegon en échange de l’engagement de la Main à faire cesser les combats d’enfants à Culpucier. Otto accepte le marché, Mysaria révèle alors l’emplacement d’Aegon aux frères Cargyll, qui finissent par retrouver le prince. Mais au moment de le ramener à son grand-père, ils croisent la route de sir Criston et d’Aemond, qui leur subtilisent Aegon avant de l’emmener jusqu’à la reine. Alicent ordonnera ensuite à son père d’envoyer des conditions d’allégeance à Peyredragon au lieu d’une armée. Elle retourne ensuite dans ses appartements où Larys Fort l’avertit sur le réseau d’espions de Mysaria dans le Donjon Rouge, dont Talya fait partie. Il lui promet de résoudre ce problème (en faisant brûler les quartiers de Mysaria et ses servantes). Tout au long de leur discussion, Alicent se met pieds nus, alimentant les penchants fétichistes de Larys.

La princesse Rhaenys est libérée par sir Erryk qui tente de l’exfiltrer de Port-Réal. Mais, profitant de la foule, qui se rend à Fossedragon pour le couronnement d’Aegon, Rhaenys s’y glisse afin de récupérer son dragon, Meleys. Acclamé par la foule présente, Aegon Targaryen, deuxième du nom, est sacré roi avec la couronne du Conquérant, brandissant son épée Feunoyr. C’est alors que Rhaenys, sur le dos de Meleys, surgit des souterrains de Fossedragon puis intimide Alicent et le camp des Verts, avant de s’envoler.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire