Game of Thrones (2019) (saison 08): Résumé des épisodes 04 à 06

Nous voilà arrivé à la fin de la saison 08 (et de la série) Game of Thrones avec les trois derniers résumés, aperçus et génériques d’épisodes de la série.

Game of Thrones (2019) (s08x04): Les derniers des Stark.

Résumé: Les funérailles de ceux qui sont tombés lors de la bataille de Winterfell se déroulent devant les remparts, et sont suivies par une soirée de célébration des vivants. Pendant la soirée, Daenerys légitime Gendry, le faisant seigneur héritier des Baratheon et d’Accalmie. Excité, il retrouve Arya et la demande en mariage, mais elle refuse poliment. Daenerys tente d’oublier le combat à venir mais voir les hommes du Nord célébrer leur roi lui rappelle que Jon est l’héritier légitime du Trône de Fer. Elle lui demande donc une fois la nuit venue de garder le secret, même si ce dernier souhaite qu’au moins Sansa et Arya sachent la vérité.

Dès le lendemain, Daenerys veut préparer son armée à la marche vers Port-Réal, tandis que Sansa souhaite leur donner le temps de se reposer. Jon laisse Bran révéler son secret à Sansa et Arya, non sans leur faire promettre de le garder pour elles. Tormund annonce que les Sauvageons ne partiront pas plus au Sud et attendront la fin de l’hiver pour repartir. La nuit avant le départ, Bronn apparaît devant Tyrion et Jaime, menaçant de les tuer s’ils ne lui font pas une meilleure offre que celle de Cersei ; Tyrion lui promet Hautjardin s’ils gagnent. À l’heure du départ, Tyrion demande une dernière fois à Sansa de laisser Daenerys être son alliée. Préférant que Jon soit le roi, elle confie le secret de la parenté de ce dernier à son ancien époux. Quand Varys l’apprend à son tour, il considère que le secret est déjà trop éventé. Arya quitte discrètement Winterfell pour reprendre la route avec Sandor Clegane.

Daenerys part pour Port-Réal sur le dos de Drogon, accompagnée de Rhaegal remis de ses blessures et les derniers Immaculés à bord de navires, alors que l’armée du Nord s’y rend à pied avec Jon Snow. En mer, les Immaculés sont pris en embuscade et coulé par la flotte d’Euron Greyjoy équipée de balistes géantes, dont les premiers carreaux tuent le dragon Rhaegal sous les yeux de sa mère. Missandei est également capturée. Cersei a fait rassembler la population dans le Donjon rouge mais Daenerys est prête à brûler Port-Réal. Varys voit l’erreur stratégique, car un tel geste ferait passer la Mère des Dragons pour tyrannique. Comme elle refuse d’écarter cette possibilité, Varys confie à Tyrion qu’il considère sérieusement l’idée de mettre Jon sur le Trône de Fer à la place de Daenerys, alors que le Nain croit encore en une alliance. Quand la nouvelle arrive à Winterfell, Jaime quitte le château, laissant Brienne, avec laquelle il s’était rapproché.

Daenerys, Vers Gris, Varys et Tyrion arrivent aux portes de Port-Réal avec ce qui leur restent de soldats, et les Mains des deux reines demandent chacun la reddition de l’autre. Dans l’impasse, Tyrion implore directement sa sœur d’éviter le massacre pour son enfant à venir, mais Cersei ravale ses sentiments et fait décapiter Missandei du haut des murs de la ville par la Montagne. Daenerys fait demi-tour, enragée et prête à se venger.

Game of Thrones (2019) (s08x04): Générique de début.

Lieux présentés: Âtre-lès-Confins, Winterfell (Arbrecœur, Salle principale en piteux état et la Crypte) et Port-Réal (Donjon Rouge, Souterrain et le Trône de Fer).

Aperçu:


Game of Thrones (2019) (s08x05): Les cloches.

Résumé: A Peyredragon, Daenerys pleure la mort de Missandei tandis que Varys envoie des missives dévoilant la véritable identité de Jon et sa légitimité au Trône de Fer. Il tente même de faire empoisonner la reine par le biais d’une fille de cuisine mais c’est un échec, Daenerys refusant de se nourrir depuis les derniers événements de Port-Réal. Une fois Jon sur place, le maître des chuchoteurs tente de le convaincre de prendre le Trône de Fer, mais celui-ci refuse de trahir sa reine. Lorsque Jon vient retrouver Daenerys plus tard dans la soirée et qu’il renouvelle devant elle son serment d’allégeance ainsi que l’expression de son amour, celle-ci lui explique qu’elle n’a désormais plus la confiance du peuple et qu’elle n’a plus d’autre choix que de gouverner par la peur. Elle fait exécuter Varys, dont Tyrion a dévoilé la trahison, par le feu de Drogon et décide d’attaquer Port-Réal à l’aube. Tyrion veut éviter le massacre et déclare que les partisans de Cersei l’abandonneront s’ils savent la guerre perdue. Ils ouvriront les portes et feront sonner les cloches. Daenerys accepte mais l’informe que Jaime a été capturé par ses hommes vers Port-Réal, et rappelle au nain que c’est la dernière fois qu’elle tolérera une erreur de sa part. Tyrion retrouve Jaime et lui propose de le faire passer clandestinement avec sa sœur à Pentos en fuyant sur une barque affrétée, l’objectif étant d’obtenir la reddition de la ville sans effusion de sang. Jaime accepte et les deux frères se disent adieu.

Le lendemain, les deux camps se préparent au combat alors qu’Arya et Sandor infiltrent Port-Réal. Jaime échoue à rentrer et doit contourner la porte par une entrée secrète. Daenerys arrive avec Drogon soleil dans le dos et détruit à revers la flotte de fer, les balistes de Qyburn et la Compagnie Dorée, permettant à son armée de franchir les portes et d’entrer dans la ville sans grande peine. Cersei tarde encore à accepter l’évidence et croit encore à la victoire. Mais les forces restantes de l’armée Lannister finissent par se rendre et font sonner les cloches. Mais Daenerys, dans sa folie de vengeance, refuse d’arrêter les combats et continue d’attaquer la ville elle-même, en brûlant habitations, soldats et civils sans distinction. Son armée, menée par Ver Gris, suit son exemple, et massacrent tout le monde, à la grande horreur de Tyrion, Jon et Davos, qui ordonnent la retraite de leurs troupes en voyant le carnage. Au dehors, Jaime réussit à se débarrasser d’Euron Greyjoy rescapé de la flotte de fer détruite, et entre dans le Donjon Rouge, déterminé à sauver sa sœur, non sans avoir été grièvement blessé par le fer-né.

Sur les conseils désespérés de Qyburn et constatant la destruction de Port-Réal, Cersei se décide à quitter la ville. Arrivé dans le Donjon Rouge, le Limier parvint à convaincre Arya de renoncer à tuer Cersei et de fuir avant la chute imminente de la ville. L’homme croise ensuite la reine et son escorte, dont fait partie la Montagne. Ce dernier se débarrasse de Qyburn qui tentait de le retenir et tandis que Cersei s’enfuit, les deux frères Clegane se battent à mort. Sandor ne peut que constater l’invincibilité de son frère malgré l’avoir poignardé à de multiples reprises, et décide de se sacrifier en se jetant avec son ennemi du haut du château en flammes. Les jumeaux Lannister finissent par se retrouver dans les sous-sols, mais un éboulis bloque leur unique chance de sortie. Pris au piège, ils finissent par mourir ensemble, ensevelis par le plafond des catacombes qui s’effondre sur eux.

A l’extérieur, Arya essaye de se faufiler tant bien que mal en dehors de la ville et tente en vain de secourir quelques innocents. Mais les attaques incessantes du dragon et de sa mère sèment la mort et la destruction au possible. Seule survivante au milieu des gravas et des cadavres, la jeune Stark bien que mal en point, parvient néanmoins à s’échapper de la cité réduite en cendres, en chevauchant un cheval blanc.

Game of Thrones (2019) (s08x05): Générique de début.

Lieux présentés: Âtre-lès-Confins, Winterfell (Arbrecœur, Salle principale en piteux état et la Crypte) et Port-Réal (Donjon Rouge – des scorpions se dévoilent à l’entrée principale, Souterrain et le Trône de Fer).

Aperçu:


Game of Thrones (2019) (s08x06): Le Trône de fer.

Résumé: Désormais maîtresse de Port-Réal, Daenerys Targaryen célèbre en grande pompe son triomphe sur Cersei en haranguant son armée du haut du grand escalier d’accès au Donjon rouge en ruine. Parmi les monceaux de cendres de la capitale, Tyrion finit par trouver les corps de Jaime et Cersei dans les catacombes. Parallèlement, Jon et Davos tentent de sauver la vie de quelques soldats Lannister d’un Ver Gris et ses hommes sans pitiés selon les ordres de Daenerys. Après un échange brutal, Jon est forcé de s’incliner. Mais l’ambition mégalomane de la nouvelle souveraine, ayant pour but de conquérir le monde pour le sauver de l’injustice, ne plaît pas à tout le monde : Tyrion, traumatisé par tant de morts inutiles, renonce à sa fonction de Main de la Reine et se fait arrêter pour haute trahison.

Jon Snow, perplexe, rend visite à Tyrion dans sa cellule. Le nain tente alors de lui faire prendre conscience que l’orgueil de Daenerys, ayant conduit Varys et la population de Port-Réal à la mort, sera sans borne et fera entrer le monde dans une guerre sans fin. Il prononce alors deux aphorismes, tentant de faire changer d’avis Jon : « l’amour est la mort du devoir », « le devoir est la mort de l’amour ». Alors que Jon s’apprête à partir, Tyrion évoque les sœurs Stark, suggérant qu’un conflit entre Daenerys et le Nord est inévitable.

Décidé à sauver sa famille, Jon s’approche de Daenerys en grande contemplation du Trône de Fer. Jon lui demande la grâce de Tyrion, qu’elle refuse. La reine le supplie alors de l’aider à assujettir le monde à sa puissance afin que, selon elle, le mal ne règne plus jamais. Dans un dernier baiser, la rage au cœur, Jon se résout à poignarder sa reine en plein cœur. Drogon, qui a sentit la mort de sa « mère » mais ne pouvant tuer le dernier des Targaryen, lâche alors toute sa colère sur le Trône de fer en le détruisant de ses flammes, avant de s’envoler en emportant le corps de Daenerys.

Quelques jours plus tard, Ver Gris également geôlier de Jon, sort Tyrion de son cachot pour l’emmener enchaîné à Fossedragon, où siègent en conseil extraordinaire les derniers seigneurs de Westeros. Parmi eux Sansa, Arya et Bran Stark, Brienne de Torth, Sir Davos, Gendry Baratheon, Yara Greyjoy, Edmure Tully, Samwell Tarly, Robin Arryn et le nouveau prince de Dorne. Bien que Sansa et Arya réclament la libération immédiate de Jon, Ver Gris refuse tout compromis tout comme Yara ; Davos tente de tempérer, mais la situation se fige. Tyrion propose alors d’élire un nouveau roi, ce que Vers Gris accepte. Après le rejet de la candidature d’Edmure et de la proposition de Sam de faire élire le monarque par l’ensemble de la population, Tyrion annonce que Bran Stark sera le mieux à même de rallier les peuples des Sept Royaumes grâce à sa connaissance sans limite de toute l’histoire du passé. Le nain annonce aussi que désormais, la descendance royale ne sera plus héréditaire mais élu. À l’unanimité, les seigneurs de Westeros proclament alors Brandon le Brisé (« Bran The Broken »), premier du nom, Roi des Six Couronnes, car à sa demande, Sansa souhaite l’indépendance du Nord, ce qu’accepte son frère cadet couronné. Bran demande ensuite à Tyrion de devenir sa Main, afin de corriger ses erreurs du passé.

C’est Tyrion cette fois qui rend visite à Jon en prison. Un compromis avec Vers Gris a permis à Jon de retrouver la liberté, mais reclus dans la garde de nuit avec ses contraintes associées, sans espoir de retour. En partance pour Châteaunoir, Jon croise le regard sévère de Vers Gris sur son navire, qui ordonne ensuite à ses hommes l’appareillage pour l’île de Naath. Sur le quai, Jon dit ensuite adieu à Sansa, Arya et Bran, son nouveau souverain.

Brienne termine d’écrire toute l’histoire de Jaime Lannister jusqu’à sa « mort en protégeant sa reine ». Plus tard le conseil restreint, formé par Tyrion, Brienne (capitaine de la garde, dont fait maintenant partie Podrick, adoubé chevalier), Davos (Maître de la marine), Samwell (Grand Mestre) et Bronn (seigneur de Hautjardin et Grand argentier), discute de la remise en état de Port-Réal, après que le nouveau souverain Stark ait envisagé de retrouver Drogon aperçu volant vers l’est.

Arya quitte Westeros et part à la tête d’un navire Stark pour découvrir une éventuelle terre à l’ouest de Westeros. Sansa se fait couronner reine du Nord, renouant ainsi avec la tradition perdue sous Aegon 1er Targaryen. À son arrivée à Châteaunoir, Jon est accueilli par le peuple libre, Tormund et son loup Fantôme. Le groupe prend ensuite la route des terres de l’hiver éternel au-delà du Mur.

Game of Thrones (2019) (s08x06): Générique de début.

Lieux présentés: Âtre-lès-Confins, Winterfell (Arbrecoeur, Salle principale en piteux état et la Crypte) et Port-Réal démolie (Donjon Rouge en ruine, Souterrain et le Trône de Fer).

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire