Voici arrivé la huitième et dernière saison de la série télé Game of Thrones avec aujourd’hui les résumés, aperçus et génériques des épisodes 01 à 03.
Résumé de la saison 08:
À la suite des derniers évènements, Jon Snow et Daenerys Targaryen arrivent à Winterfell avec les troupes d’Immaculés et de Dothrakis, mais aussi avec les deux dragons. Malgré la réticence du peuple du Nord à accueillir une étrangère, tous vont se préparer à une bataille sans merci contre l’armée du Roi de la Nuit dont l’arrivée est désormais imminente. Peu avant la bataille, l’amour entre Daenerys et Jon est ébranlé par l’annonce de la véritable identité de ce dernier.
L’armée des Morts arrive enfin à Winterfell et malgré les deux dragons, manœuvrés par Jon et Daenerys, qui font d’énormes dégâts, les forces humaines sont rapidement submergées sous le nombre d’autant plus que le Roi de la Nuit détient le pouvoir de réveiller les morts et ainsi de restaurer en partie son armée. Malgré une défense héroïque, Winterfell tombe et les Marcheurs Blancs entrent dans la forteresse dans le but de tuer Bran, la Corneille-à-trois-Yeux. Mais alors que tout espoir semble perdu, Arya parvient à se faufiler au milieu de l’armée ennemie et à tuer Le Roi de la Nuit à l’aide de sa dague en acier valyrien, cette même dague que Bran lui avait offert à son arrivée à Winterfell et qui a tranché la gorge de Petyr Baelish.
Pendant ce temps, Cersei Lannister se prépare à affronter l’armée de Daenerys une fois que celle-ci rentrera du Nord. Elle obtient le soutien de la Compagnie Dorée, organise les défenses de la ville en équipant notamment les tours des remparts de la capitale de balistes, et envoie Euron Greyjoy, dont elle s’est assurée l’allégeance en lui promettant le Trône, à la tête de la flotte des Fer-Nés (équipée également de balistes) pour tendre une embuscade à son ennemie. Lorsque Daenerys arrive au sud par la mer, son armée tombe dans le piège tendu par Euron, Rhaegal est tué par les balistes et Missandei est capturée. Malgré une tentative de négociation menée par Tyrion Lannister, Cersei refuse tout compromis et fait exécuter la fidèle amie de Daenerys aux yeux de tous.
Après la perte de son plus fidèle conseiller, Jorah Mormont, pendant la bataille de Winterfell, l’ébranlement de sa légitimité au Trône à la suite de la divulgation de la véritable identité de l’homme qu’elle aime, Jon Snow (ou Aegon Targaryen), la perte de son amie la plus proche et de deux de ses dragons, Daenerys sombre brutalement dans la folie. La bataille de Port-Réal est désormais inévitable et rapidement, la ville capitule devant la suprématie de l’armée de Daenerys. Mais celle-ci réduit à feu et à sang la capitale sans défense avant de faire tomber le Donjon Rouge, place forte de la ville où Cersei se retranchait.
À la suite du massacre de Port-Réal, Jon est indécis entre l’amour qu’il porte à sa reine et la monstruosité dont elle a fait preuve un peu plus tôt. Mais Tyrion, refusant de servir plus longtemps la reine, parvient à convaincre Jon de mettre fin au règne de Daenerys qui ne s’arrêtera manifestement pas à cette dernière conquête. Dans la salle du trône, il tue la reine d’un coup de dague en plein cœur juste avant que Drogon ne fasse fondre de son souffle, symboliquement, le Trône de Fer. Après ces évènements, les Seigneurs de Westeros sont réunis dans un conseil extraordinaire pour déterminer l’avenir du Royaume des Sept Couronnes. Grâce aux propositions de Tyrion, Bran Stark est choisi par le conseil et nommé Bran dit Le Rompu, premier du nom, Roi des Six Couronnes (le Nord souhaitant devenir indépendant, Sansa Stark devient ainsi la première Reine du Nord). Jon Snow est pour sa part exilé dans la Garde de la Nuit, où il est accueilli par les sauvageons. Il part enfin au nord du mur à la tête du peuple libre, devenant ainsi le second Roi-au-delà-du-Mur.
Game of Thrones (2019) (s08x01): Winterfell.
Résumé: L’arrivée à Winterfell de Daenerys Targaryen, suivie de l’armée d’Immaculés, des Dothrakis et de ses deux dragons, est accueillie d’un mauvais œil par les Nordiens. Bran voit à l’aide de ses pouvoirs que le Mur est tombé et que les Marcheurs blancs se dirigent vers Winterfell. Sansa s’inquiète des ressources nécessaires à l’entretien d’une telle armée à Winterfell et, malgré la confiance affichée par Tyrion Lannister, se doute que Cersei ne tiendra pas parole et que l’armée des Lannister ne viendra pas pour le Nord. En effet, Cersei compte rester à Port-Réal, où elle retrouve Euron et la Compagnie Dorée. En récompense de la loyauté de Greyjoy, Cersei cède et accepte de coucher avec lui. Plus tard, elle charge Qyburn d’envoyer Bronn tuer Tyrion et Jaime avec l’arbalète de Joffrey. Pendant qu’Euron partage la chambre de la reine, Theon Greyjoy libère Yara, qui retourne aux Îles de Fer pour préparer l’éventuel repli de l’armée des Stark et Targaryen dans un lieu inaccessible aux Marcheurs blancs, et laisse son frère partir pour Winterfell rejoindre les rangs des Stark.
Jon retrouve son frère et ses sœurs, mais si Bran et Arya sont heureux de le revoir, Sansa doute de sa loyauté et de celle de Daenerys. Sam, également présent, apprend de Daenerys qu’elle a fait exécuter son père et son frère. Ému, Bran le somme néanmoins d’informer Jon de la vérité sur ses parents et son titre. N’ayant pas encore appris cette vérité, Jon reste cependant proche de Daenerys, apprenant même à voler sur le dos de Rhaegal, tandis que Tyrion, Varys et ser Davos imaginent en Daenerys et Jon un couple royal potentiel après la guerre. Dans la crypte, Sam révèle à Jon la vérité sur sa naissance : il est Aegon Targaryen, héritier légitime du Trône de Fer, mais Jon ne sait que faire d’une telle nouvelle. Le lendemain, Jamie arrive à Winterfell et croise Bran dans la cour.
A Âtre-lès-Confins, Tormund et Beric trouvent les survivants de la Garde de Nuit menés par Edd dans le château de la famille Omble, décimée par le Roi de la Nuit.
Game of Thrones (2019) (s08x01): Générique de début.
Lieux présentés: Âtre-lès-Confins (sur tamis de neige dessiné par les Autres), Winterfell (Arbrecœur, Salle principale et la Crypte) et Port-Réal (Donjon Rouge, Souterrain et le Trône de Fer).
Aperçu:
Game of Thrones (2019) (s08x02): Un chevalier des Sept Couronnes.
Résumé: A Winterfell, Jaime Lannister est jugé par Daenerys Targaryen pour ses crimes commis à l’encontre de sa maison. Défendu par Tyrion et Brienne, le Régicide est finalement acquitté et libre de se battre à leurs côtés. Il leur révèle également que Cersei n’enverra aucune troupe au Nord mais compte renforcer sa propre armée de 20 000 hommes pour défendre Port-Réal. Daenerys reproche à Tyrion de n’avoir pas su anticiper les mouvements de sa sœur et doute désormais de ses capacités en tant que Main de la Reine. Un peu plus tard, Jaime rejoint Bran dans le bois sacré. Le Régicide s’excuse de l’avoir poussé par une fenêtre il y a des années, mais le jeune infirme ne lui en veut pas car sans cela, il ne serait pas devenu la Corneille à Trois Yeux aujourd’hui.
Daenerys a une discussion avec Sansa sur les événements et sur Jon, mais la Nordienne demande quel sera l’avenir du Nord après que la Reine sera montée sur le Trône de Fer. Les deux femmes sont interrompues par l’arrivée de Theon à Winterfell. Ce dernier souhaite combattre pour la cité du nord et déclare que Yara compte reprendre les Îles de Fer au nom de la reine.
À la porte, Jon accueille Tormund, Beric et les derniers hommes de la Garde de Nuit, dont Edd. Les nouvelles sont accablantes : la famille Omble n’est plus et l’armée des Morts sera aux portes de Winterfell le lendemain à l’aube selon le sauvageon. Un conseil de guerre se tient rapidement dans la grande salle. Bran, conscient que le Roi de la Nuit en a après lui, propose de l’attirer dans le Bois sacré afin de leur donner une chance de l’éliminer pour de bon. Theon se propose pour le défendre avec les Fer-Nés.
Malgré sa bonne volonté pour s’intégrer, Missandei ne se sent pas chez elle dans le Nord et souhaite revenir vers son peuple natale une fois la bataille terminée. Ver Gris lui propose de l’accompagner avec ses hommes. Au dehors, la défense de la ville s’organise, Vère commence à faire évacuer les plus jeunes dans la crypte ; toute personne valide étant considérée comme apte à se battre. Lyanna Mormont prétend être de cela, malgré l’avis de son cousin Jorah Mormont, qui ne peut que s’incliner. Sam, ayant décidé de rester dans la crypte auprès de Vère, confie alors à Jorah son épée acier valyrienen nommée « Corvenin », en hommage au père de Jorah.
Alors que la nuit tombe, Arya, après avoir brièvement discuté avec le Limier et Beric Dondarrion, trouve Gendry dans la forge, lequel lui remet sa nouvelle arme : une lance à double lame de verredragon. La jeune Stark, apprenant les origines de Gendry et consciente de sa mort imminente, déclare à son ami vouloir connaître les plaisirs charnels et les deux jeunes gens font l’amour.
Dans la grande salle, Tyrion, Jaime, Davos, Brienne, Podrick et Tormund se rassemblent afin de se préparer à leur dernière soirée. Autour du feu, ils se remémorent chacun leurs exploits de bataille passés en attendant l’attaque imminente. Sur une suggestion de Tormund, Brienne est adoubée chevalier par Jaime Lannister, sous les yeux remplis de fierté de Podrick.
Alors que tous s’apprêtent à combattre, Daenerys retrouve Jon dans la crypte. Devant la statue de Lyanna Stark, le Gouverneur du Nord lui annonce la vérité sur son ascendance : il s’appelle Aegon Targaryen, fils légitime de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys. Cette dernière, sidérée, se rend compte qu’en tant que dernier héritier mâle de la dynastie des Targaryen, Jon peut revendiquer le Trône de Fer. Leur échange est interrompu par trois gongs de cor des veilleurs et tous deux rejoignent Tyrion sur les remparts, l’immense armée des Morts s’approche de Winterfell et leur fait face.
Game of Thrones (2019) (s08x02): Générique de début.
Lieux présentés: Âtre-lès-Confins (sur tamis de neige dessiné par les Marcheurs Blancs), Winterfell (Arbrecœur, Salle principale et la Crypte) et Port-Réal (Donjon Rouge, Souterrain et le Trône de Fer).
Aperçu:
Game of Thrones (2019) (s08x03): La longue nuit.
Résumé: La bataille contre l’armée des morts est sur le point de débuter. Arya demande à Sansa de rejoindre la crypte où résident les non combattants. Parmi eux Tyrion, Vère, Missandei et Varys. La prêtresse Mélisandre arrive peu avant le combat et vient enflammer les sabres des Dothrakis, qui s’en vont charger les morts lors d’une première offensive menée par Jorah Mormont. Ils sont cependant rapidement défaits et les quelques rescapés rejoignent le château, poursuivis par les spectres. Ceux-ci commencent à charger la deuxième ligne de front, formée par les Immaculés et le bataillon commandé par Ser Brienne. Edd la Douleur est tué en sauvant Samwell Tarly qui avait finalement décidé de combattre. Jon et Daenerys, chevauchant chacun un dragon, incendient une partie de l’armée des Spectres mais sont rapidement gênés par l’arrivé d’un blizzard glacé provoqué par le Roi de la Nuit. Les survivants se retirent alors progressivement derrière les murs du château, mais toute tentative d’embraser la tranchée est vaine à cause de la neige. Mélisandre use une nouvelle fois de ses pouvoirs en incendiant la tranchée autour de Winterfell, ce qui stoppe momentanément l’avancée des morts. Protégeant le retraite, un grand nombre d’Immaculés périssent mais Ver Gris survie avec les derniers de ses hommes.
Chevauchant son dragon mort-vivant, le Roi de la Nuit sacrifie une partie de son armée qui vient s’empiler sur la tranchée enflammée, permettant au reste des morts de traverser celle-ci. Les Morts prennent ensuite d’assaut les murailles, qui ne résistent pas bien longtemps. Les défenseurs sont rapidement submergés et dispersés, Lyanna Mormont meurt en tuant un Géant mort-vivant d’une dague de verredragon dans l’œil, tandis que Jaime combat vaillamment aux côtés de Brienne et Podrick dans la cour. Sur les remparts, Arya, Sandor Clegane et Beric Dondarrion combattent les Spectres mais ils sont vite acculés et forcés de se retirer à l’intérieur du château, poursuivis par de nombreux assaillants. Beric est poignardé en portant secours à Arya. Tous deux et Clegane se réfugient dans la grande Salle où ils retrouvent Mélisandre mais Beric finit par succomber. La Femme Rouge déclare alors à Arya que la mission de Beric était de la sauver (raison pour laquelle le Maître de la Lumière l’a ressuscité de nombreuses fois). Elle lui déclare également qu’elle a « des yeux bleus à fermer pour toujours », et donc une mission à accomplir. Arya comprend aussitôt et court hors de la salle.
Dans les airs, Jon et Daenerys engagent un furieux combat aérien contre le Roi de la Nuit. Daenerys réussit à faire chuter le Roi de la Nuit au sol et ordonne à Drogon de l’incendier, mais c’est sans effet contre le Marcheur Blanc. Le spectre saisit une pique de glace et vise Drogon mais le manque. Jon, lui aussi désarçonné de son dragon Rhaegal blessé, se relève péniblement et poursuit le Roi de la Nuit seul sur le champ de bataille. L’apercevant, l’ennemi lève les bras et fait se redresser tous les défenseurs tués au combat, une partie de sa propre armée, ainsi que tous les morts qui reposaient dans les cryptes, lesquels commencent à attaquer les civils qui s’y était abrités. Sansa et Tyrion se cachent derrière une stèle mais ne peuvent qu’assister impuissants au massacre. Au dehors, Drogon, au sol, est attaqué par les morts innombrables. Il parvient non sans mal à s’envoler mais laisse Daenerys à terre, seule et sans armes. Jorah Mormont arrive pour la défendre et combattent ensemble les Spectres qui les attaquent. Mais Jorah est sérieusement blessé. Jon, lui, essaye de rejoindre le Bois sacré pour tenter de sauver Bran mais ne peut traverser la cour, défendue par le dragon mort-vivant, qui bien que lui aussi blessé, interdit toute approche en crachant ses flammes bleues. Les quelques survivants, dont Jaime, Tormund, Podrick, Gendry, Ser Brienne et Sam ne peuvent rien faire et la cité du Nord est sur le point de tomber.
Le Roi de la Nuit parvient dans le Bois Sacré pour tuer Bran, accompagné de tous ses lieutenants. Theon, après avoir éliminé de nombreux Spectres, fait face héroïquement au Roi de la nuit en défendant Bran mais celui-ci le contre facilement et l’empale avec une de ses piques. N’ayant plus d’obstacles devant lui, le chef des Marcheurs Blancs s’avance jusqu’à Bran et s’apprête à l’achever. Mais Arya jaillit soudain derrière lui et parvient à lui planter sa dague en acier valyrien dans le cœur, le tuant sur le coup. La mort du Roi de la Nuit provoque aussitôt la désintégration totale des autres marcheurs blancs, de toute l’Armée des Morts ainsi que le dragon spectre Viserion.
La bataille est terminée, mais de nombreux corps jonchent Winterfell. Jorah finit par mourir dans les bras de Daenerys. Mélissandre sort du château et s’éloigne sous les yeux de Ser Davos. Son but atteint, la Femme Rouge retire alors son collier, et se laisse mourir de vieillesse dans la neige alors que l’aube se lève.
Game of Thrones (2019) (s08x03): Générique de début.
Lieux présentés: Le générique suit le tamis de neige du Mur troué à Winterfell en passant par Âtre-lès-Confins, puis une fois arrivé à Winterfell, le tamis est ralenti par une tranchée qui fait le tour de Winterfell, signifiant que la bataille commence juste après. Après cela, le générique montre l’Arbrecœur, la Salle principale et la Crypte. Le générique se dirige ensuite vers Port-Réal (Donjon Rouge, le Souterrain et le Trône de Fer).
Aperçu:
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.