Game of Thrones (2017) (saison 07): Résumé des épisodes 05 à 07

C’est la fin de la saison 07 de la série télé Game of Thrones que voici avec les trois derniers résumés, aperçus et génériques de la saison.

Game of Thrones (2017) (s07x05): Fort-Levant.

Résumé: Jaime Lannister est finalement sauvé de la noyade par Bronn, qui souhaite désormais cesser de se battre et être payé. Sur le champ de bataille couvert de cendres, Daenerys rassemble les survivants et leur ordonne de plier le genou en signe d’allégeance. Une poignée seulement obéit, suivi d’une majorité après un rugissement terrifiant de Drogon. Parmi les récalcitrants se trouvent Randyll et Dickon Tarly. La Mère des Dragons condamne à mort le père pour exemple mais le fils insiste pour subir le même sort. Tyrion tentent de lui faire reconsidérer la question et demande la clémance, en vain : les deux Tarly sont brûlés vifs par Drogon, incitant les derniers ennemis debout à s’agenouiller. Daenerys retourne ensuite à Peyredragon, où la retrouve Jorah Mormont, désormais guéri de sa maladie. La décision meurtrière de Daenerys inquiète Varys, qui craint de la voir prendre la même voie que son père, le Roi Fou, mais Tyrion le rassure que ce ne sera jamais le cas.

Jaime retourne à Port-Réal et informe Cersei de sa défaite face à Daenerys : selon lui, ils ne peuvent gagner la guerre au vu de la férocité des Dothrakis, de la puissance générée par un seul dragon et de l’inefficacité de l’arme de Qyburn censée les arrêter. Il révèle également à sa sœur qu’Olenna Tyrell est à l’origine de la mort de leur fils Joffrey. Cersei ne se laisse pas démonter et affirme qu’elle se battra jusqu’à la mort.

A Winterfell, Bran utilise son don de zooman pour espionner l’armée des Morts à l’aide des corbeaux messagers de Winterfell. Il les retrouve à quelques lieues du Mur mais est repéré par le Roi de la Nuit, ce qui interrompt sa vision. Se réveillant, Bran ordonne au mestre Wolkan d’envoyer des corbeaux pour informer les seigneurs de Westeros de l’arrivée imminente à Fort-Levant de l’ennemi. Pendant ce temps, Sansa assure du mieux qu’elle peut son rôle de régente mais Arya n’apprécie guère que sa sœur laisse les seigneurs du Nord et les chevaliers du Val insulter Jon, considérant même que Sansa espère secrètement que Jon ne reviendra pas pour prendre sa place. La cadette Stark surveille également les manœuvres de Petyr Baelish. S’introduisant dans sa chambre, elle trouve le parchemin que sa sœur Sansa avait envoyé jadis pour que son frère Robb se soumette à Joffrey Baratheon. Mais Arya ignore alors que Littlefinger l’espionne également à ce moment là.

L’un des corbeaux de Winterfell est notamment envoyé à la Citadelle, où Samwell Tarly est témoin du scepticisme des mestres présents. Il tente de donner du crédit aux dires de Bran Stark mais le dédain que lui manifeste la plupart des mestres du conseil a raison de ses efforts. Le soir même, Sam, révolté par le fait d’être assigné à de menus travaux alors que les clés de la victoire contre les Marcheurs blancs pourraient se trouver dans les ouvrages de la Citadelle, vole plusieurs volumes et parchemins de la Réserve avant de quitter Villevieille avec Vère et Petit Sam.

Un conseil de guerre est tenu à Peyredragon. Tyrion Lannister affirme qu’ils ne peuvent se permettre de cesser les hostilités face à Cersei tant que l’armée des Morts reste un objet de légende pour la population de Westeros. Il suggère ainsi de capturer un mort-vivant et de l’amener à Port-Réal en guise de preuve. Il se rend personnellement à Port-Réal et, lors d’une entrevue secrète avec Jaime par l’intermédiaire de Bronn, lui fait part de la proposition pour que Cersei en prenne connaissance. Cersei, au courant de l’entrevu de ses deux frères, n’est pas contre un pourparler avec la reine des dragons, du moins pour le moment, et souhaite agir par ruse. Elle révèle aussi à Jaime qu’elle est enceinte de lui. Pendant ce temps, Ser Davos, qui a accompagné Tyrion, retrouve Gendry dans la rue de l’Acier et n’a même pas besoin de le convaincre pour qu’il le suive à Peyredragon.

Alarmé par le courrier de Bran dont il apprend la survie de même que celle d’Arya, Jon décide de quitter le fief de la reine et de se rendre au plus vite au-delà du Mur pour capturer un mort-vivant. L’accompagne vers Fort-Levant Gendry – qui révèle à Jon sa filiation avec Robert Baratheon malgré les conseils de Davos – Davos lui-même ainsi que Jorah. Le voyage accompli, ils se joignent à Tormund, qui tient la forteresse avec ses Sauvageons et les quelques frères jurés qui s’y trouvent encore, mais également les membres de la Fraternité sans Bannière capturés en voulant passer le Mur : Beric Dondarrion, Thoros de Myr, Sandor Clegane et leurs autres camarades. Tous, sauf Davos qui préfère ne pas les gêner en cas de combat, partent au-delà du Mur dans le but de trouver l’armée des morts.

Game of Thrones (2017) (s07x05): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Winterfell, le Mur, Fort-Levant, Villevieille.

https://youtu.be/sFtO1Dl3DmI

Aperçu:


Game of Thrones (2017) (s07x06): Au-delà du Mur.

Résumé: Au-delà du Mur, le petit groupe de Jon marchent à travers le désert de glace. En chemin, alors que Clegane se plaint du froid et découvre l’attirance de Tormund pour Brienne de Torth, Jon souhaite rendre son épée Grand-Griffe à Ser Jorah car il en est le légitime propriétaire de par le père de ce dernier Jeor Mormont. Mais le chevalier la refuse, ne pensant plus être digne de la brandir. Lors d’un blizzard, le groupe est attaqué par un ours zombi qui tue plusieurs membres et mord sauvagement Thoros, avant d’être neutralisé grâce à une dague en verredragon. Le prêtre rouge, mal en point, arrive tout de même à survivre après que sa blessure ait été cautérisée par le feu de l’épée de Beric. Un peu plus tard, Jon et Tormund surprennent un groupe de morts-vivants dirigé par un Marcheur blanc, que les hommes attaquent par surprise. Jon parvient à tuer le Marcheur avec Grand-Griffe, ce qui anéantit tous les squelettes de la horde, sauf un étonnamment. Capturé, le mort-vivant attire bientôt le reste de l’armée des morts par ses cris, qui se lance alors à la poursuite du groupe. Jon ordonne à Gendry de retourner à Fort-Levant seul, pour prévenir Daenerys par corbeau de ce qui s’est passé. Après d’autres pertes, les hommes restants finissent acculés et encerclés sur un îlot au milieu d’un lac gelé, mais dont la glace fragilisée empêche pour l’instant l’armée des morts de traverser. Pendant ce temps-là, Gendry arrive tant bien que mal à Fort-Levant où il est récupéré par Ser Davos et la Garde de Nuit.

A Peyredragon, Tyrion reproche à Daenerys ses précédentes décisions au sujet de l’exécution de Randyll et Dickon Tarly, tandis que cette dernière lui reproche – de façon voilée – de l’avoir mal conseillée. La jeune reine s’offusque lorsque son conseiller en arrive à lui parler de succession après sa disparition. C’est alors qu’ils reçoivent l’appel à l’aide de Davos, et la Mère des Dragons, malgré les supplications de sa main, s’envole pour le Mur sur Drogon, suivie de Viserion et Rheagal.

Pendant ce temps, à Winterfell, Arya demande des comptes à Sansa au sujet de la lettre qu’elle a découverte dans les appartements de Littlefinger. Les deux sœurs se querellent, Arya accusant son aînée de trahir sa propre maison et de comploter contre Jon avec Littlefinger, au cas où il ne reviendrait pas. Un peu plus tard, après une courte discussion avec Lord Baelish, Sansa envoie Brienne en émissaire à Port-Réal après avoir reçu une lettre de Cersei la convoquant au Donjon Rouge, bien que l’épée lige des filles Stark désapprouve ouvertement par crainte de la sécurité de Sansa. Petyr Baelish en profite pour reprendre sa cour auprès de Sansa et continue d’attiser les braises de la discorde. Sansa, trop confiante, ne se rend pas compte qu’elle joue en réalité le jeu de Littlefinger, et va jusqu’à fouiller les appartements d’Arya pour découvrir une sacoche remplie de masques. Sa sœur la surprend et Sansa lui demande une explication. La jeune Stark la glace d’effroi en lui racontant de quelle manière elle a appris à devenir une Sans-Visage, en renonçant à sa propre identité et en dérobant celle des autres, sous-entendant qu’elle pourrait faire de même avec sa sœur aînée si besoin.

Au-delà du Mur, le groupe passe la nuit pris au piège au milieu du lac gelé. Jorah prend Jon à part et lui parle de ce qu’il s’est produit lorsque le Marcheur a été pourfendu par Grand-Griffe ; les deux hommes arrivent à la conclusion que tuer un Marcheur revient à anéantir toute la « lignée » qu’il a pu engendrer, ce qui offre un léger espoir de l’emporter. Au matin, ils constatent que Thoros n’a pas survécu à ses blessures et son corps est brûlé tandis que Beric prie pour le repos de son ami. Une fois le lac regelé, l’armée des Morts repasse à l’attaque et les survivants sont sur le point de se faire submerger. Mais Daenerys surgit avec ses dragons et brûlent nombre d’assaillants. Jorah, Tormund, Beric, Clegane et leur mort-vivant prisonniers embarquent sur le dos de Drogon, mais Daenerys attend encore Jon qui couvre leur retraite à terre. Le Roi de la Nuit en profite pour lancer un javelot de glace qui atteint Viserion en plein vol ; l’animal s’écroule et chute dans le lac gelé, au grand désarroi de sa mère et du groupe. Voyant qu’un autre tir se prépare, Jon demande à la reine de fuir et s’apprête à défier le Roi de la nuit en combat singulier. Mais l’homme est projeté dans l’eau glacée par des morts-vivants. Daenerys est forcé de fuir avec Drogon qui prend son envol, évitant de peu un second javelot. Pendant que l’armée des Morts se retire, Jon parvint miraculeusement à ressortir de l’eau, mais l’homme, frigorifié, est très vite de nouveau repairé par l’ennemi. Jaillit alors Benjen Stark à cheval qui neutralise les premiers assaillant grâce à son fléau enflammé. Il permet ensuite à son neveu de fuir avec sa monture, restant sur place pour combattre jusqu’à la mort. Bien qu’à demi conscient, Jon parviendra à rejoindre Fort-Levant.

Jon est transporté sur le bateau de la reine qui les ramène au Sud. Une fois ses vêtements enlevés pour le réchauffer, la Briseuse de Chaînes peut voir les horribles cicatrices recouvrant son torse. À son réveil, Daenerys veille à son chevet et Jon lui demande pardon d’avoir causé la mort de l’un de ses dragons. Mais la reine ne regrette rien, décidé désormais à s’engager dans cette guerre, maintenant qu’elle a compris la réalité du danger engendré par le Roi de la Nuit et son armée. Jon lui annonce alors qu’il est maintenant prêt à prêter serment devant elle, mais Daenerys se demande si elle pourra mériter son titre de reine aux yeux des autres seigneurs du Nord. Le Jon lui rétorque qu’ils finiront par voir la grandeur qu’il a vu en elle.

L’armée des morts extrait le corps de Viserion du lac gelé à l’aide d’énormes chaînes, tandis que le Roi de la Nuit s’approche de la dépouille du dragon. Il pose sa main dessus et les paupières de l’animal finissent par s’ouvrir, les iris nimbés du bleu glacial des Marcheurs blancs.

Game of Thrones (2017) (s07x06): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Winterfell, le Mur, Fort-Levant, Villevieille.

https://youtu.be/GpBEpR4h05w

Game of Thrones (2017) (s07x07): Le Dragon et le Loup.

Résumé: Depuis Port-Réal, Jaime et Bronn observent les armées d’Immaculés et la horde Dothraki de Daenerys devant la capitale, ce qui augure une discussion entre la Mère des Dragons et la Reine des Sept Couronnes. Au même moment, Cersei ordonne à la Montagne de tuer Daenerys, Tyrion et Jon dans cet ordre si les choses tournaient mal.

La grande réunion entre Daenerys Targaryen, Cersei Lannister et Jon Snow se prépare à Fossedragon. Alors que les processions se réunissent, les chemins de certaines personnes se croisent à nouveau : le Limier et Brienne se retrouvent après leur duel et parlent d’Arya, mais aussi Podrick, Bronn et Tyrion. Les retrouvailles se poursuivent avec le Limier qui revoit son frère avec qui les relations sont encore tendues. Daenerys arrive sur les lieux la dernière, sur le dos de Drogon et accompagnée de Rhaegal.

Euron demande à Theon de se soumettre pour sauver la vie de sa sœur Yara, puis, après des discussions tendues autour d’une trêve pour combattre l’armée des morts, le Limier ouvre le coffre contenant le mort-vivant capturé qui se rue vers Cersei. Jon en profite pour montrer à l’assistance les deux façons de les tuer : par le feu et par le verredragon. Euron, visiblement secoué par ce spectacle, demande s’ils savent nager puis devant la réponse négative, choisit de s’en retourner aux îles de Fer pour se protéger et enjoint Daenerys à faire de même en retournant à Peyredragon avant qu’il ne soit trop tard. La reine du trône de Fer reconnait le péril et demande à Jon de ne pas se retourner contre les Lannister une fois le danger passé. Celui-ci, par fidélité envers la Briseuse de Chaînes, refuse de mentir et révèle sa récente allégeance à la Mère des Dragons, ce qui contrarie Cersei qui quitte les négociations. Tyrion va alors jusqu’à mettre sa vie en danger en rencontrant sa sœur pour essayer de la faire changer d’avis. Par ses réactions et ses gestes, il finit par déduire que la reine est enceinte. Celle-ci ne dément pas, puis accepte sans condition la trêve et va même jusqu’à promettre d’aider Jon et Daenerys en envoyant ses troupes au Nord pour se joindre à leurs forces communes afin d’affronter les Marcheurs blancs.

La Briseuse de Chaînes explique à Jon l’importance de Fossedragon pour sa famille. Elle en profite pour expliquer d’où vient sa stérilité. De retour à Peyredragon, en plein conseil, ils décident de partir ensemble vers le Nord. Avant de partir, Jon et Theon ont une discussion sur l’allégeance du jeune Greyjoy, après ses trahisons et ses fuites. Sur la plage, celui-ci décide d’aller sauver Yara des griffes de son oncle. Il rejoint les quelques hommes qu’il lui reste et leur expose son désir mais il est pris à partie par leur chef qui le domine jusqu’à ce qu’il tente de le frapper à l’entrejambe. Theon ne ressent aucune douleur, son infirmité devenant un avantage et il parvient alors à reprendre le dessus et à tuer son adversaire avant de partir au large avec ses hommes.

A Winterfell, Sansa convoque sa sœur en assemblée après une discussion entre elle et Lord Baelish, ce dernier menant Sansa à la conclusion qu’Arya est sa pire ennemie. Alors que Littlefinger croit qu’Arya va être accusée, Sansa retourne les accusations contre lui. Il est accusé d’avoir orchestré la mort de Jon Arryn, puis celles de Ned et Catelyn Stark, et d’avoir assassiné Lysa Arryn, avec pour preuves les visions de Bran. Ne croyant plus aux mensonges du seigneur du Val, Sansa demande à sa jeune sœur de le tuer, ce qu’elle fait dans la seconde à l’aide de son poignard en acier valyrien. Les deux sœurs acceptent leurs différences face à l’hiver qui arrive, reprenant un dicton de leur père : « le loup solitaire meurt, la meute survit. »

A Port-Réal, alors que Jaime prépare ses troupes pour le départ, il est interrompu par Cersei qui lui explique qu’elle n’a jamais eu l’intention d’aider Daenerys et Jon et que la défection d’Euron n’est qu’une façade car il est parti réunir les mercenaires de la Compagnie Dorée, qu’elle paiera grâce aux crédits de la Banque de fer. Convaincu que les morts sont le véritable ennemi, il tente de raisonner sa sœur mais elle reste imperméable à ses arguments et menace même de l’exécuter s’il choisit de partir pour le Nord malgré tout. Voyant à quel point le pouvoir absolu l’a changée, le régicide décide de respecter sa promesse et quitte la capitale alors que le paysage disparaît sous la neige.

Sam arrive à Winterfell et retrouve Bran. Évoquant les véritables parents de Jon Snow et recoupant leurs connaissances, ils découvrent que son vrai nom est Ægon Targaryen, fils légitime de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, héritier de droit du trône de Fer et neveu de Daenerys. Au même moment, dans la cabine royale du navire qui les ramène au Nord, Jon rejoint Daenerys et ils se donnent l’un à l’autre. Tyrion, tapi dans l’ombre du couloir, prend connaissance de leur nouvel relation et affiche un air sombre.

A Fort-Levant, Tormund montre à Beric les hauteur du mur quand soudain, l’armée des morts passent la lisière de la forêt. Surgit alors le Roi de la Nuit chevauchant Viserion ressuscité, qui détruit une partie du Mur en crachant des flammes bleues. N’ayant plus d’obstacle sur leur chemin, les Marcheurs blancs et les morts-vivants entrent dans le royaume des Sept Couronnes, sous le contrôle du Roi de la Nuit chevauchant sa terrible monture.

Game of Thrones (2017) (s07x07): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Winterfell, le Mur, Fort-Levant, Villevieille.

https://youtu.be/Z2mgPduxBUY

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire