Game of Thrones (2017) (saison 07): Résumé des épisodes 01 à 04

La saison 07 de la série télé Game of Thrones débute aujourd’hui sur le blog avec les quatre premiers résumés, aperçus et génériques de la saison.

Résumé de la saison 07:

Dans le Nord, Jon, désormais roi, tente tant bien que mal d’unifier toutes les maisons du Nord et les Sauvageons afin de contrer l’immense armée de Marcheurs blancs qui s’approche inexorablement du Mur. Le verredragon est nécessaire pour les tuer d’après les informations de Sam qui est à la Citadelle. Jon se rend à Peyredragon pour discuter avec Daenerys de la menace des marcheurs blancs et lui demander l’autorisation d’extraire du verredragon qui est en grande quantité là-bas. Les Stark sont réunis à Winterfell, après le retour de Bran et celui d’Arya, qui a assassiné plusieurs membres de la Maison Frey. Pendant que Bran a de nombreuses visions au sujet de l’armée des Morts, plusieurs suspicions de complots ont lieu au sein de Winterfell. Il s’avère que l’homme derrière ces suspicions est Lord Baelish, le protecteur du Val. Ce dernier est ainsi exécuté de la main d’Arya sur ordre de Sansa, d’après les visions de Bran qui lui ont permis de lister ses méfaits, dont sa trahison envers leur père Ned Stark.

Daenerys Targaryen, secondée par sa gigantesque armée constituée de Dothrakis, de Puînés et d’Immaculés ainsi que de la flotte Fer-nés des Greyjoy, a enfin accosté à Westeros et s’installe dans la cité de Peyredragon. Sous les conseils avisés de Tyrion, elle est à la recherche d’alliés dans sa quête du Trône de fer et envisage une alliance avec le Nord.

À Port-Réal, les Lannister, esseulés et sans aucun allié, doivent s’efforcer de conserver le pouvoir contre les maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se sont rebellées contre le Trône de fer à la suite de l’attentat du grand septuaire de Baelor. Cersei, désormais reine et protectrice des Sept Couronnes, est désespérément à la recherche d’alliés pour contrer l’alliance des maisons Stark et Targaryen au Nord. Elle s’allie donc à Euron Greyjoy et aux bannerets des Tyrell.

Tandis que chaque maison de Westeros est à la recherche d’alliés potentiels dans la lutte incessante du pouvoir et du jeu des trônes, la véritable guerre se prépare au Nord où l’immense armée de Marcheurs blancs menée par le Roi de la nuit s’amasse de l’autre côté du Mur, bien décidé à le passer d’une manière ou d’une autre.

Après une expédition au Nord du Mur menée par Jon pour capturer un marcheur blanc, une réunion est organisée entre les trois rois afin de s’unir contre la menace qui plane au-delà du Mur, c’est le Pourparler de Port-Réal. À ce moment-là, les marcheurs blancs, menés par le terrible Roi de la Nuit et un dragon, détruisent le Mur et réussissent donc à se rapprocher encore un peu plus du Royaume des Sept Couronnes.


Game of Thrones (2017) (s07x01): Peyredragon.

Résumé: Walder Frey a convié les siens à un banquet afin de fêter leur domination du Conflans. Après le toast, le seigneur des Jumeaux s’épanche longuement sur les Noces pourpres et la mort des Stark en transgressant les règles de l’hôte, jusqu’à ce que l’assistance s’effondre dans un râle d’agonie, empoisonnée. Le vieillard ôte alors son visage pour se révéler être Arya Stark et demande à la veuve de Frey de raconter que « le Nord se souvient et l’hiver est tombé sur la maison Frey. » Elle prend ensuite la route pour Port-Réal, afin de continuer à rayer les noms de sa liste.

Au-delà du Mur, les Marcheurs blancs se déplacent désormais en direction du sud, suivi de leur immense armée de morts.

De son côté, Bran Stark franchit enfin le Mur par le tunnel de Châteaunoir en compagnie de Meera. Pour cela, il convainc Ed en lui parlant de ses rencontres avec l’armée des morts au poing des Premiers Hommes et à Durlieu.

A Winterfell, Jon lance tous les mestres du Nord sur les traces du verredragon puis exige que chaque Nordien valide de 10 à 70 ans se prépare à se battre, même les filles, décision qu’il fait ratifier à l’unanimité grâce au concours de Lyanna Mormont. Il demande ensuite à Tormund de mener le Peuple libre à Fort-Levant afin de tenir la forteresse du Mur la plus proche de Durlieu. Enfin, il choisit de pardonner aux maisons Omble et Karstark pour avoir trahi leur serment envers les Stark, contre l’avis de sa sœur. Après la réunion, Jon lui reproche son désaccord mais elle lui soutient qu’il ne doit pas suivre la même voie que Ned et Robb car cela les a conduits à leur perte. Bientôt, un message de la capitale à l’intention du roi du Nord exige sa présence auprès de la reine afin qu’il lui prête allégeance, sans quoi il subira le même sort que les autres traîtres de sa famille. Sansa prévient son frère de ne pas sous-estimer Cersei et le Sud sous prétexte que la menace d’au-delà du Mur est plus préoccupante. Littlefinger, quant à lui, continue sa cour auprès de Sansa mais en vain. Brienne demande à sa dame pourquoi Lord Baelish se trouve encore à Winterfell, à quoi elle répond que ses hommes sont encore utiles pour le moment.

A Port-Réal, Jaime reproche Cersei d’avoir provoqué le suicide de leur dernier enfant, mais pour la reine, Tommen l’a trahie en premier. Le régicide lui rappelle qu’avec tous les royaumes en guerre contre la Couronne, ils sont en passe d’être écrasés mais Cersei pense avoir assez d’expérience pour gérer le conflit. En effet, Euron Greyjoy est dans la baie de la Nera à sa demande et propose de mettre sa flotte à son service en échange de l’indépendance des îles de Fer et d’un mariage entre eux. La reine refuse, prétextant que les multiples transgressions des Fer-Nés (et de Balon en grande partie) envers leur parole donnée ne lui permettent pas de lui accorder sa confiance. Le seigneur du trône de Sel rétorque qu’il reviendra bientôt avec un cadeau si exceptionnel qu’il éclipsera tous les doutes de la reine.

A Villevieille, Sam passe ses journées à la citadelle, à ranger des livres pour les mestres et les aspirants, à vider leurs pots de chambre encore et encore. Il nourrit secrètement le désir d’aller consulter les ouvrages réservés à ceux qui ont reçu leur chaîne afin de découvrir des informations utiles concernant les Marcheurs blancs, le verredragon et l’acier valyrien. À voir son acharnement, l’archimestre croit aux dires de Sam à propos de l’armée des Morts mais qu’il demeure hélas le seul à y croire au sud des Jumeaux. Le frère-juré de la Garde de nuit lui explique également que le rôle des mestres n’est pas de « croire » mais de « rappeler le passé à ceux qui l’ont oublié », et que le Mur tiendra bon quoiqu’il arrive. Malgré cela, Sam décide de voler les clés de la réserve et emprunte secrètement des recueils recherchés. Il passe une nuit blanche auprès de Vère et découvre l’existence d’une mine d’obsidienne à Peyredragon, information qu’il transmet immédiatement à Jon par corbeau. Le lendemain, alors qu’il ramasse les écuelles des cellules, l’un des occupants infecté par la grise-écaille qui se révèle être Jorah Mormont, lui demande si la Mère des Dragons est arrivée, mais Sam n’en sait rien.

Dans le Conflans, la Fraternité sans bannière en compagnie de Sandor Clegane s’installe dans la vieille ferme où ce dernier avait été recueilli lorsqu’il voyageait avec Arya Stark, et dont il avait dépouillé le propriétaire avant de la quitter. Les cadavres du paysan et de sa fille sont dans le lit, la fille vraisemblablement poignardée par le père peu avant que ce dernier ne se suicide. Thoros de Myr pousse le Limier, qui ne cesse de remettre la foi de la Fraternité en question, à regarder dans le feu. Malgré sa peur, il accepte et une fois plongé dans ce spectacle, il perçoit l’armée des Morts à Fort-Levant qui s’apprête à franchir le Mur. Après cette expérience, il décide d’enterrer les deux morts, commençant à regretter ses crimes du passés. Daenerys, quant à elle, atteint enfin Westeros et accoste à Peyredragon, son fief familial. Une fois dans la salle de guerre, elle se tourne vers ses conseillers et décide de commencer la conquête de Westeros.

Game of Thrones (2017) (s07x01): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Les Jumeaux, Winterfell, le Mur, Villevieille.

Aperçu:


Game of Thrones (2017) (s07x02): Née du Typhon.

Résumé: A Peyredragon, Daenerys remet soudain en cause la loyauté de Varys, l’accusant de trop souvent retourner sa veste au profit d’un nouveau gouvernant qui lui convient. Ce dernier rétorque qu’il ne sert pas les souverains mais le peuple, ayant lui-même été victime des puissants dans son enfance. Touché par son discours, la Mère des Dragons préfère qu’on l’on lui dise les choses en face si elle est dans l’erreur plutôt que les coups bas. Elle reçoit ensuite la visite de Lady Mélissandre d’Asshai, qui lui suggère de faire alliance avec le Nord sous la coupe de Jon Snow, afin de renverser Cersei. Sur les conseils de Tyrion, elle envoie un corbeau au roi du Nord. Plus tard est tenu un conseille de guerre. Daenerys suggère que Yara et Theon Greyjoy conduise Ellaria Sand avec la flotte fer-née jusqu’à Lancehélion afin de préparer une armée Westerosi pour faire le siège de Port-Réal. Simultanément, l’armée d’Olenna Tyrell attaquera la ville sur un autre front afin que la surprise soit total. Tyrion propose également d’envoyer les Immaculés prendre la ville de Castral Roc, siège de la maison Lannister, afin de couper toute tentative de retraite à sa sœur. Après la fin de la réunion, Olenna Tyrell conseille à Daenerys de se méfier des hommes « trop intelligents » en faisant référence à Tyrion.

Ver Gris, de son côté, se prépare pour le départ lorsqu’il est interrompu par Missandeï qui lui reproche de vouloir partir sans lui dire au revoir. Le commandant des Immaculés reconnaît qu’il a peur de ne jamais la revoir, une faiblesse qu’il ne peut se permettre. La suivante de la reine répond alors à ses sentiments en partageant avec lui une nuit d’amour en guise d’adieu.

A Winterfell, Jon reçoit le corbeau de Daenerys, qui le convoque à Peyredragon. Il choisit dans un premier temps d’ignorer la demande mais change d’avis à la suite de la réception du message de Samwell Tarly envoyé depuis Villevieille. Après maintes discussions avec les autres seigneurs du Nord en désaccord, qui craignent un traquenard, Jon et Davos décident de répondre à l’invitation et prennent la route pour le Sud, mais uniquement parce qu’ils ont besoin du verredragon. En son absence, Jon laisse Winterfell et le Nord entre les mains de Sansa. Avant de partir, Jon se recueille une dernière fois dans la crypte où repose la dépouille de son père lorsque Littlefinger fait irruption pour tenter un rapprochement et aborder ses sentiments pour sa demi-sœur. Jon réagit avec véhémence et le menace de sévères représailles si jamais il essayait de la toucher.

A Port-Réal, Cersei, ayant eu vent des intentions de Daenerys, convoque les derniers bannerets des Lannister et les seigneurs du Bief afin qu’ils prêtent allégeance à la Couronne pour prendre les armes contre leurs ennemis du Nord et de l’Est. Cependant, l’assistance se montre réticente en raisons des dragons, mais Qyburn clame qu’il travaille sur la question. Dans les profondeurs du donjon Rouge, Qyburn dévoile à Cersei une immense baliste et démontre sa puissance en transperçant d’un carreau un crâne de dragon conservé. Jaime, quant à lui, essaye tant bien que mal de persuader Randyll Tarly de rallier le Bief sous sa bannière et de le mettre au service de l’armée Lannister grâce à son savoir militaire. Toutefois, le seigneur de Corcolline rétorque qu’il a juré fidélité à la maison Tyrell et que, dans le Bief, on respecte les serments et les allégeances. Mais Jaime insiste et place dans la balance la gouvernance du Bief, qu’il promet de lui offrir une fois la guerre terminée.

A la citadelle, l’archimestre épaulé par Sam examine Jorah Mormont mais déclare qu’il n’y a aucun remède à un stade aussi avancé de la grise-écaille et que le vieux chevalier est condamné. Mais plus tard dans la nuit, à l’insu de tous, Sam entre dans la cellule de Jorah et commence à lui retirer les tissus de peau infectés, puis à cautériser à l’aide d’un onguent spécial en suivant les instructions d’un manuel écrit par l’un des prédécesseurs de l’archimestre de la citadelle. Il justifie son geste comme un hommage à la mémoire de Jeor Mormont, le père du malade et défunt lord commandant de la Garde de nuit qui l’avait pris sous son aile au Mur et lui avait sauvé la vie.

De son côté, Arya descend toujours vers le sud et retrouve Tourte-Chaude à une auberge. Ce dernier lui apprend que les Bolton sont morts et que c’est Jon qui siège désormais à Winterfell en tant que roi. En apprenant la nouvelle, Arya décide de faire demi-tour et prend la route pour le nord. En chemin, elle est prise en embuscade par une meute de loups dirigée par une louve géante que la jeune Stark reconnaît comme son ancienne compagne de voyage Nymeria, retournée à l’état sauvage depuis. Arya demande à la louve de l’accompagner à Winterfell mais l’animal préférera retourner vivre en forêt avec les siens.

En mer, la flotte fer-née en route vers Lancehélion essuie une tempête avant de subit une attaque de la flotte d’Euron Greyjoy. Yara et Théon prennent les armes contre l’armée de leur oncle tandis que les Aspics des Sables combattent personnellement Euron. Mais le roi des îles de Fer est ivre de rage et prend le dessus, il empale Obara sur sa propre lance et égorge Nymeria. Ellaria et Tyene sont elles capturés puis Euron s’empare lui-même de Yara sous les yeux de son frère. Theon, impuissant, préfère déposer son arme et se jeter à la mer, où le reste de la flotte fer-née finit de se consumer dans les flammes de la bataille.

Game of Thrones (2017) (s07x02): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Pyke, Winterfell, le Mur, Villevieille.

Aperçu:


Game of Thrones (2017) (s07x03): La justice de la reine.

Résumé: A Peyredragon, Jon et Davos sont accueillis par Tyrion et Missandei pendant qu’un groupe de Dothrakis récupère leur chaloupe et leur confisque leurs armes. Du haut du château, la prêtresse Mélissandre assiste à leur arrivée mais préfère ne pas manifester sa présence au roi du Nord et à Ser Davos. Elle annonce à Varys que son rôle à Peyredragon est terminé et qu’elle compte partir pour Volantis sous peu. Il lui conseille de ne pas revenir à Westeros et elle lui rétorque qu’elle y reviendra pour mourir, tout comme lui. Jon et Davos rencontrent ensuite Daenerys à la salle du trône. La reine demande à Jon de plier le genou devant elle mais l’homme refuse. Pour lui, la lutte contre les Marcheurs blancs doit primer sur les querelles sans fin entres les trônes. La reine pense qui si le Nord n’est pas avec elle, il est contre elle. Daenerys reste également septique quant-à l’existence même des Marcheurs blancs. Sir Davos tente d’argumenter sur la sincérité de Jon tandis que Tyrion sur le bien fondé d’une alliance.

L’entrevue est interrompue par la nouvelle de la capture de la flotte des Greyjoy et d’Ellaria sans savoir ce qui il est advenue d’eux. Daenerys souhaite rattraper le flotte d’Euron pour la couler bas avec ses dragons, mais Tyrion lui déconseille fortement en raison des risques.

Un peu plus tard, Jon et Daenerys se rencontrent à nouveau seuls à seuls mais campent sur leur position. Tyrion ayant auparavant conseiller les deux souverains, la Mère des Dragons fait un premier pas, et autorise à Jon l’exploitation du gisement de verredragon présent sur l’île pour l’aider dans sa lutte contre les Marcheurs blancs. Les relations jusque tendues basculent peu à peu à un respect mutuel.

En mer, à la suite de la bataille contre Euron, Theon est récupéré par un bateau fer-né survivant. Lorsque les marins apprennent qu’il a fui et laissé sa sœur se faire capturer, ils ne cachent leur déception.

A Port-Réal, Euron entre triomphalement dans la ville et offre Ellaria et sa dernière fille Tyene à Cersei, conservant Yara pour lui-même. La reine, devant ce « cadeau », nomme le roi des îles de Fer commandant des forces navales des Sept Couronnes. Ce dernier ne cache pas à Jaime son attirance sexuel pour la reine, rendant ce dernier jaloux. Un peu plus tard, Cersei savoure pleinement sa vengeance en empoisonnant Tyene sous les yeux d’Ellaria de la même manière que cette dernière avait condamné à mort sa fille Myrcella, avant d’abandonner les deux femmes enchaînées l’une en face de l’autre. Après cela, elle rejoint Jaime dans sa chambre, n’ayant désormais que faire que soit révéler la relation inceste avec son frère. Cersei reçoit plus tard l’émissaire de la Banque de fer de Braavos, Tycho Nestoris, et le persuade de maintenir son soutien financier pour les Lannister contre paiement des dettes sous quinzaine.

A Villevieille, l’archimestre constate que Jorah Mormont a spontanément guéri de la grise-écaille en une nuit. Il n’est cependant pas dupe et devine très rapidement que c’est Sam qui a endigué l’infection sur le corps du chevalier. Le vieil homme salue cet exploit et, en guise de récompense, l’autorise à rester étudier à la citadelle malgré ce grave manquement aux règles et la potentielle mise en danger de la ville face à la propagation de l’infection. Désormais complètement guéri, Jorah remercie Sam et part pour Peyredragon afin de rejoindre sa reine pour la servir.

A Winterfell, Sansa continue de supporter la présence de Littlefinger, qui essaie de l’amener à penser comme lui, et organise les défenses du château et les rations de nourriture pour l’hiver. C’est alors que Bran et Meera arrivent sur place. Après d’émouvantes retrouvailles, le frère et la sœur Stark discutent dans le bois sacré. Bran lui explique que désormais, il ne peut plus être seigneur de Winterfell et en tant que corneille à trois yeux, il a la capacité de voir n’importe quel événement passé ou présent, ce qu’il prouve en faisant référence à un fait qu’il devrait ignorer autrement, les sévices infligés par Ramsay Bolton à sa sœur, ce qui met cette dernière mal à l’aise.

A Castral Roc, fief de la maison Lannister, les Immaculées investissent la forteresse par égouts (jadis conçus par Tyrion) en lieu et place d’une attaque frontale qui aurait probablement tournée au désastre. Grâce à ce stratagème, les quelques troupes Lannister présentes sont rapidement balayées par les Immaculés et ces derniers prennent le contrôle du château. Mais alors que Ver Gris s’étonne que leurs ennemis soient si peu nombreux à défendre la place forte et se demande où se trouve le reste de l’armée, il constate que la flotte d’Euron Greyjoy est en train d’attaquer sans merci celle des Immaculés, leur coupant tout espoir de retraite par la mer. Au moment même, l’armée des Lannister, unie à celle des Tarly et de tous les bannerets du Bief, attaque la cité de Hautjardin défendue seulement par de maigres troupes Tyrell. Le château tombe rapidement et Jaime trouve Lady Olenna seule dans ses appartements. Cette dernière s’avoue vaincue et reste fière, prête à mourir en paix depuis bien longtemps. Elle met également en garde Jaime contre la folie de Cersei avant de s’interroger sur sa future mise à mort. Bon prince, Jaime réfute toutes formes de d’horreurs proposés par sa soeur et lui verse un poison dans sa coupe de vin, que la vieille femme accepte avec dignité en la vidant d’un trait. Avant que Jaime ne l’abandonne à son sort, la reine des épines lui confesse qu’elle a empoisonné Joffrey le jour de son mariage et qu’elle veut que Cersei en soit mise au courant.

Game of Thrones (2017) (s07x03): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Pyke, Winterfell, le Mur, Villevieille.

Aperçu:


Game of Thrones (2017) (s07x04): Les butins de guerre.

Résumé: Jaime et Bronn font acheminer depuis Hautjardin l’or allant servir au remboursement de la Banque de fer après la prise du château de Lady Olenna. Avec le concours de Lord Tarly, ils organisent également le prélèvement de tout ce qui a été engrangé pendant les moissons dans le Bief vers la capitale.

Au même moment, à Port-Réal, Cersei informe l’ambassadeur de la Banque de fer de l’arrivée imminente de l’or. L’homme est ravi et pousse à proposer des prêts pour soutenir la campagne de la reine, ce qu’elle accepte, ayant dans l’idée d’engager la Compagnie dorée, la meilleure armée de mercenaires d’Essos.

A Winterfell, Littlefinger fait cadeau à Bran – désormais en fauteuil roulant – du poignard en acier valyrien avec lequel il avait failli être égorgé par un assassin après sa chute de la tour du château. Baelish fait part au jeune infirme de son désir de protéger les enfants de Catelyn Stark mais celui-ci lui fait clairement comprendre qu’il sait quel genre d’homme il est en lui répétant mots pour mots ce que Baelish avait prononcés lors d’une discussion avec Varys « Le chaos est une échelle. » Leur entrevue terminée, Meera Reed annonce à Bran son départ pour retrouver les siens. Mais le garçon ne montre que peu d’émotions tant ses pouvoirs psychiques développés ont pris le dessus.

Peu après, Arya arrive enfin à Winterfell, son foyer. Après avoir faussé compagnie aux gardes qui doutaient de son identité, elle est retrouvée par Sansa dans la crypte familiale et les deux sœurs s’enlacent, après tant de temps séparées. Elles rejoignent ensuite Bran dans le bois sacré, où Arya constate les pouvoirs de son frère, étant parfaitement au courant de sa liste et des noms qu’il lui reste à rayer. Bran lui remet ensuite le poignard offert par Lord Baelish, estimant qu’elle en fera meilleur usage. La fratrie réunie, Brienne de Torth est heureuse de voir les souhaits de Catelyn Stark exaucés. Plus tard, Arya voit Brienne et Podrick s’entraîner, le pauvre écuyer faisant difficilement front face à son adversaire malgré ses évidents progrès. La jeune fille propose alors à la chevalière de le remplacer et Brienne constatera l’adresse au combat de la benjamine des Stark, de part sa dextérité et sa souplesse à l’épée. Littlefinger les observe ainsi que Sansa, légèrement troublée par ce qu’est devenue sa sœur.

A Peyredragon, Jon Snow montre à Daenerys les fresques des mines de verredragon, relatant l’histoire des Enfants de la forêt et des Premiers Hommes, alliés face à l’ennemi commun : les Marcheurs blancs. Daenerys renouvelle sa promesse d’aider Jon, sitôt qu’il l’aura considérée comme sa reine légitime. Sur la plage, la Mère des Dragons apprend de Varys et de Tyrion la perte de ses alliés Tyrell. Envisageant dans un premier temps de ravager le donjon Rouge à Port-Réal contre l’avis de Tyrion, Daenerys se ravise à la suite des conseils de Jon, qui considère qu’envoyer les dragons sur Port-Réal ne fera d’elle qu’un tyran sanguinaire de plus. Plus tard, Jon et Davos conversent avec Missandei qui leur dépeint la dernière des Targaryen comme la souveraine que tous ont choisie en raison de son caractère altruiste et de ses accomplissements. Le trio assiste au retour de Theon Greyjoy, que Jon n’épargne qu’en raison de l’aide qu’il a prodiguée à Sansa. Theon témoigne de la capture de sa sœur Yara et apprend que Daenerys a quitté l’île.

Alors qu’ils marchent à travers les rapides de la Nera, le convoi de Jaime et Bronn est soudainement pris à partie par les cavaliers de Dothrakis épaulés par Daenerys chevauchant Drogon. La Briseuse de Chaînes et son dragon mettent à mal ses ennemis par de puissants jets de flammes, réduisant également en cendre les cargaisons de nourriture, tandis que les Dothrakis enfoncent les dernières rangées de fantassins. Au cours de la bataille, Bronn parvient néanmoins à blesser Drogon avec la baliste de Qyburn, forçant le dragon et sa passagère à toucher terre. Sous le regard de Tyrion qui observe au loin, Jaime décide de charger imprudemment Daenerys qui tente de retirer le carreau géant fiché dans l’aile de l’animal. Alors qu’elle voit le cavalier foncer sur elle, Drogon crache son feu sur Jaime qui est poussé in extremis hors de la trajectoire des flammes par Bronn. Les deux hommes atterrissent dans l’eau, mais Jaime coule lentement à cause de son armure.

Game of Thrones (2017) (s07x04): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, Pyke, Winterfell, le Mur, Villevieille.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire