Game of Thrones (2013) (saison 03): Résumé des épisodes 06 à 10

Nous voici une fois de plus à une fin de saison, maintenant c’est la saison 03 de la série télé Game of Thrones qui touche à sa fin avec les cinq derniers résumés, aperçus et génériques de la saison.

Game of Thrones (2013) (s03x06): L’ascension.

Résumé: Alors que les hommes de Mance Rayder se préparent à l’escalade du Mur, Ygritte se rend compte que Jon Snow n’a pas renié son allégeance à la Garde de Nuit. Durant l’ascension, une couche du mur se brise et Orell est obligé de couper la corde le reliant à Ygritte et Jon. Ce dernier réussit cependant à s’accrocher in extremis et à se sauver lui et sa dulcinée. Ils continuent leur ascension. Au matin, ils arrivent enfin en haut du Mur. Jon et Ygritte s’embrassent en regardant vers le sud.

La Fraternité sans bannière croise la route de Mélisandre. Cette dernière est venue chercher Gendry pour servir une cause du Maître de la Lumière. Avant de partir, Mélisandre prédit à Arya son destin dans lequel elle fermera pour toujours des yeux verts, des yeux bruns et des yeux bleus ; et qu’elles se reverront à l’avenir.

Robb est aux abois et entame les négociations avec la famille Frey. Walder veut que le roi du nord s’excuse, lui laisse Harrenhal et qu’Edmure Tully épouse une de ses filles dans les trois semaines. Ce dernier est contraint d’accepter pour éviter que Robb ne perde la guerre. Theon découvre que son tortionnaire est un sadique qui ne le fait souffrir que pour son plaisir. Tywin Lannister et Olenna Tyrell organisent l’avenir commun de leurs familles. Tyrion et Cersei ruminent du double projet de mariage mis en place par leur père. Avant de partir pour le Val, Littlefinger a une dernière conversation avec son ami Varys lui faisant savoir qu’il a fait tuer Ros (la meilleure prostituée qui espionnait pour Varys) en l’envoyant au roi Joffrey, et lui parle de la philosophie de l’ascension du pouvoir (« Le chaos est une échelle »).

Game of Thrones (2013) (s03x06): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Harrenhal, Vivesaigues, Winterfell, le Mur, Yunkai.

Aperçu:


Game of Thrones (2013) (s03x07): L’Ours et la Belle.

Résumé: Tyrion et Sansa accusent le coup de l’annonce de leur mariage arrangé. Le roi Joffrey a vent du sac d’Astapor et craint l’arrivée des dragons.

Jon Snow continue sa marche avec les Sauvageons mais a peur que leur attaque soit vaine. Osha révèle à Brann qu’elle a jadis aimé un homme qui a failli la tuer, car ce dernier était devenu un marcheur blanc.

Daenaerys arrive en vue de Yunkai. Elle projette de refaire ce qu’elle a fait à Astapor : mettre fin à l’esclavage dans la ville. Elle rencontre les chefs esclavagistes pour leur déclarer la guerre. Cependant, ces derniers ont de puissants alliés. Ses conseillers vont se renseigner.

L’armée de Robb et des Tully prend du retard sur la route des Jumeaux en raison de la pluie. Talisa apprend à Robb qu’elle est enceinte de lui. Pendant ce temps, Theon, toujours torturé, subit la castration de la part de son tortionnaire mystérieux. Pendant que Mélisandre révèle à Gendry la véritable identité de son père, Arya, se sentant trahie par la Fraternité, s’enfuit, mais est capturée peu après par le Limier qui l’emmène avec lui. À Harrenhal, Jaime est séparé de Brienne et part pour Port-Réal avec Qyburn. Avant de partir, il dit à Roose Bolton qu’il regrette de ne pouvoir assister au mariage d’Edmure Tully aux Jumeaux mais que « les Lannister le saluent bien ». Mais à peine parti, Jaime craint pour la vie et l’honneur de sa compagne de route et retourne à Harrenhal. En effet, Brienne est jetée dans une arène avec un ours pour divertir les hommes. Le régicide la sauve en la sortant de l’arène et oblige Locke à la laisser l’accompagner à Port-Réal.

Game of Thrones (2013) (s03x07): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Harrenhal, Vivesaigues,Winterfell, le Mur, Yunkai.

Aperçu:


Game of Thrones (2013) (s03x08): Les Puînés.

Résumé: Sansa et Tyrion se marient. Mais lors du banquet, Tyrion, saoul, menace Joffrey. Sandor Clegane avoue à Arya ce qu’il veut faire d’elle, la ramener auprès de sa famille aux Jumeaux pour le mariage d’Edmure Tully et des Frey.

Gendry arrive dans le château de Stannis qui s’interroge sur l’avenir que lui réserve Mélisandre. Cette dernière décide en effet de l’offrir en sacrifice. Ainsi, après l’avoir mis à l’aise, la sorcière met trois sangsues sur le bâtard qui lui prélèvent un peu de sang et que Stannis fait brûler juste après (en souhaitant la mort des rois Robb Stark, Balon Greyjoy et le roi Joffrey).

De son côté, Daenerys découvre l’armée des mercenaires, intitulée « Les Puinés », alliée des maîtres de Yunkai. Elle rencontre leur trois capitaines pour essayer les rallier à leur cause. Mais ces derniers décident de la tuer. Pourtant, l’un des trois, Daario Naharis, fait allégeance à la Mère des Dragons après avoir décapité ses deux collègues. Quant à Sam, il continue son retranchement vers le Mur avec Vère et le bébé. Le soir, alors qu’ils s’arrêtent dans une maison abandonnée, ils rencontrent un marcheur blanc venu chercher le bébé. Sam lui plante le couteau en verredragon trouvé au Poing des Premiers Hommes dans le dos et le marcheur se désintègre instantanément. Le couple prend alors la fuite.

Game of Thrones (2013) (s03x08): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Harrenhal, Vivesaigues, Winterfell, le Mur, Yunkai.

Aperçu:


Game of Thrones (2013) (s03x09): Les pluies de Castamere.

Résumé: Daenerys attaque Yunkai par surprise. Jon et les sauvageons commencent leur invasion, mais Jon remet en cause les méthodes de ses compagnons d’armes. Il prend la fuite après avoir tué le change-peau Orell. Bran et son petit groupe, toujours marchant en direction du Mur, assistent à la scène de la fuite de Jon du groupe de sauvageons depuis un moulin. Le soir venu, Rickon et Osha font leurs adieux à Bran, qui part avec les autres au nord du Mur pour trouver la Corneille aux trois yeux et aller se réfugier chez les Ombles à Âtre-les-Confins. Sam et Vère arrivent également au Mur depuis l’autre côté.

Une fois arrivé aux Jumeaux, Robb présente ses excuses à Lord Frey et un nouvel accord est trouvé, vital pour le Roi du Nord afin de continuer et de gagner la guerre en projetant d’attaquer Castral-Roc. Arya et Sandor arrivent également aux Jumeaux après avoir volé une carriole de porc salé.

La nuit tombée, Walder Frey marie sa fille Roslin à Edmure Tully, agréablement surpris par sa beauté. Les réjouissances commencent alors. Durant la fête, Walder propose de commencer la cérémonie du coucher, et le couple est emmené dans sa chambre. Après leur départ, Lothar Frey ferme les portes de la salle du banquet et les musiciens commencent à jouer « les Pluies de Castamere », une chanson qui raconte la chute d’une famille ayant tenu tête aux Lannister (les Reynes de Castamere, la chanson jouant sur l’homophonie entre Reynes et rains, qui signifie « pluies » en anglais). La suite des événements transforme la soirée en « Noces Pourpres ».

Catelyn, inquiète, remarque que Roose Bolton porte une cotte de mailles et comprend que les Stark ont été trahis. Alors qu’elle prévient son fils, Walder donne l’ordre d’assassiner les Stark, et Lothar poignarde à plusieurs reprises Talisa dans le ventre. Avant qu’il ne puisse réagir, Robb est touché par des carreaux d’arbalète, tandis que les soldats de Bolton tuent son loup Vent Gris. Arya, témoin de ces scènes, est sauvée par le Limier et tous deux s’enfuient, impuissants face aux événements. Catelyn, également touchée par un carreau, parvient à prendre la jeune femme de Walder Frey en otage et demande que Robb soit autorisé à partir, promettant qu’il n’y aura pas de vengeance. Walder, faisant remarquer que Catelyn avait déjà promis en ces lieux de marier Robb à l’une de ses filles, refuse. Roose Bolton poignarde alors Robb en plein cœur en lui annonçant que « les Lannisters vous saluent bien », selon la promesse faite à Jaime (lequel, ironiquement, n’a rien à voir dans le massacre). Catelyn, abattue par le désespoir, tue son otage avant que le fils de Walder Frey, Black Walder, ne lui tranche la gorge.

Game of Thrones (2013) (s03x09): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, les Jumeaux, Winterfell, le Mur, Yunkai.

Aperçu:


Game of Thrones (2013) (s03x10): Mhysa.

Résumé: Ce sont les Noces Pourpres aux Jumeaux, le Roi du Nord est assassiné, son armée massacrée, son corps décapité et cousu avec la tête de son loup et mis sur son cheval pour être acclamé et brûlé par les hommes des Frey et des Bolton sous les regard impuissants du Limier et d’Arya. Le Silure réussit à s’enfuir.

À Port-Réal, la famille Lannister se réjouit de la mort du roi Robb Stark ; seul Tyrion montre de l’appréhension quant à la durée de la guerre et ce qu’il faudra faire pour l’achever. Durant la réunion, le conseil blâme le comportement du roi. Tyrion comprend que le vrai pouvoir est entre les mains de son père : en effet, ce dernier a passé un accord avec Walder Frey pour le massacre afin de mettre fin à la guerre. Mais Tyrion prévient que le Nord « n’oubliera jamais ».

Aux Jumeaux, Walder Frey et Roose Bolton, respectivement nouveaux gouverneurs du Conflans et du Nord, se félicitent des Noces Pourpres. C’est dans cette scène que l’on apprend l’identité du tortionnaire de Theon qui n’est autre que le fils bâtard de Roose, Ramsay Snow, qui a capturé le fer-né en fin de saison 2 avant de brûler Winterfell. Le bâtard continue la torture de Theon à Fort-Terreur pour en faire son esclave et en profite pour le rebaptiser « Shlingue ». Yara, la sœur de Théon, prend les 50 meilleurs tueurs des Îles-de-Fer pour aller libérer son petit frère après avoir reçu un horrible cadeau et défié son propre père.

Bran croise la route de Sam alors que chacun traverse le Mur dans des sens contraires dans un ancien fort abandonné. Sam lui remet alors des verredragons, lui expliquant qu’ils permettent de tuer les marcheurs blancs. Les deux groupes se séparent le lendemain et Bran franchit le Mur.

Tandis qu’Arya tue son premier homme (celui qui a cousu le corps de son frère avec la tête du loup lors des Noces Pourpres), Jon manque d’être tué par Ygritte avant de retourner à Châteaunoir. Sam et Vère rejoignent également Châteaunoir et dévoilent toute l’histoire à Mestre Aemon ainsi que la menace imminente de l’arrivée des Marcheurs Blancs. La nouvelle arrive à Peyredragon. Le roi Stannis et Mélisandre se rendent compte que leur vrai combat se déroulera dans le nord. Ser Davos, libéré, fait évader Gendry. Jaime, Brienne et Qybyrn arrivent à Port-Réal. De son côté, Daenerys libère les esclaves de Yunkaï en se faisant acclamer et porter en son honneur.

Game of Thrones (2013) (s03x10): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Peyredragon, les Jumeaux, Winterfell, le Mur, Yunkai.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire