Game of Thrones (2011) (saison 01): Résumé des épisodes 06 à 10

Voici la deuxième et dernière partie des résumés, aperçus et génériques de la saison 02 de la série télé Game of Thrones.

Game of Thrones (2011) (s01x06): Une couronne dorée.

Résumé: L’attaque de Jaimie Lannister à l’encontre de Ned Stark souffle le vent de la guerre jusqu’à Winterfell où l’aîné des fils Stark est de plus en plus préoccupé. Bran est plus soucieux de ses rêves récurrents, mais il se console avec sa nouvelle selle, jusqu’à être attaqué par des Sauvageons en maraude, mis en déroute par Robb et Théon. Une sauvageonne du nom d’Osha est capturée et faite prisonnière. Ros, la prostituée favorite de Theon Greyjoy, quitte Winterfell pour aller travailler à Port-Réal.

Aux Eyrié, Tyrion Lannister parvient à obtenir un procès et fait en sorte que ce soit un duel judiciaire, finalement remporté par son champion, le mercenaire Bronn. Si Catelyn accepte stoïquement, Lysa est furieuse. Tyrion s’en va avec Bronn des Eyrié.

Au palais, Robert rétablit Eddard comme Main du roi pour qu’il s’occupe du trône pendant qu’il part chasser, laissant Cersei ruminer sa colère contre Ned ; tous sont conscients que tant que les Stark et les Lannister sont en conflit, les Sept Couronnes ne peuvent connaître la stabilité. Eddard, lors de doléances, prend cependant une décision drastique en désavouant ser Gregor Clegane, alias la Montagne, en faisant de lui un traître à la couronne à la suite d’actes de maraudage dans le Conflans. Il fait envoyer un message à Tywin Lannister pour qu’il vienne à Port-Réal afin de répondre aux crimes de ses hommes. Arya et Sansa sont troublées par la situation de leur père, et ce dernier prend la décision de les renvoyer à Winterfell pour leur sécurité. C’est pendant cet échange tendu qu’Eddard se rend compte que tous les Baratheon ont les cheveux bruns, sauf les enfants de la reine (Sansa, amoureuse de Joffrey avec qui elle vient d’échanger un baiser, fulmine contre son père en signifiant qu’elle veut rester pour se marier avec le prince et avoir des enfants aux cheveux « blonds comme son père »), et qu’ils ne seraient donc pas ceux du roi. À Vaes Dothrak, Daenerys découvre que le feu ne la blesse pas, marque du sang de dragon. D’un autre côté, elle continue à se faire accepter par les Dothrakis en se montrant digne d’eux, au détriment de Viserys qui ne cherche qu’à retrouver la gloire qui lui est due. Il insulte les Dothrakis et fait usage d’une épée pour menacer sa sœur et l’enfant de Khal Drogo, chose interdite dans la cité sacrée. Ce dernier consent à lui offrir une couronne en or, mais sans préciser qu’il s’agira d’or en fusion versé directement sur son crâne. Viserys meurt brûlé sous les yeux de sa sœur, qui constate qu’il n’était pas un dragon, car le feu ne peut les atteindre.

Game of Thrones (2011) (s01x06): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, les Eyrié, Winterfell, le Mur, Vaes Dothrak.

Aperçu:


Game of Thrones (2011) (s01x07): Gagner ou mourir.

Résumé: Le vieux Tywin Lannister a reçu le message de Ned Stark, et en profite pour refaire la leçon à son fils Jaime tout en promettant des actes de représailles pour sauver l’honneur de la famille et projetant l’avenir proche des Lannister en prenant le pouvoir. Ainsi, Tywin envoie son fils assiéger Vivesaigues, place forte des Tully (la maison d’origine de Catelyn). À Port-Réal, Eddard Stark confronte la reine à propos de la parenté de ses enfants et apprend de la bouche de Cersei Lannister que ses enfants sont de Jaime, chose qu’on ne leur reprocherait pas s’ils s’appelaient Targaryen. La Main lui offre une échappatoire en lui donnant une courte période pour quitter Port-Réal. Entre-temps, il apprend que Robert a été grièvement blessé par un sanglier lors de sa partie de chasse et se meurt. Sur son lit de mort, Robert fait d’Eddard le protecteur du royaume et régent du trône en attendant la majorité de Joffrey. Baelish qui vient d’embaucher Ros dans son bordel lui dévoile une partie de sa personnalité.

Au Mur, le cheval de Benjen revient à Châteaunoir, seul sans son maître. Le patrouilleur est déclaré mort. Jon Snow doit prononcer ses vœux de membre de la Garde de Nuit et s’attend à être désigné patrouilleur mais il est affecté à l’intendance personnelle du Lord Commandant, s’il y voit une insulte à ses talents de combattant de la part de Thorne, Samwell Tarly croit que Mormont veut le former à prendre le commandement de la Garde. À peine a-t-il prêté serment que son loup, Fantôme, ramène une main humaine à Jon, laissant penser que son oncle est en danger.

À Winterfell, la captive sauvageonne explique à Mestre Luwin qu’elle fuit au sud du Mur pour échapper au réveil des Marcheurs Blancs.

À Vaes Dothrak, Daenerys fait tout pour convaincre son époux d’attaquer Port-Réal, mais celui-ci n’y voit aucun intérêt. Il faudra que Daenerys échappe à une tentative d’empoisonnement, orchestrée par le conseil restreint mais déjouée par Jorah Mormont, pour que Khal Drogo se décide à prendre les armes pour offrir à son fils à venir le trône qui lui revient. La question de la succession de Robert se pose mais Ned ne voit qu’un seul héritier légitime, Stannis Baratheon, frère de Robert, à qui il fait parvenir un pli. Littlefinger lui déconseille ce choix, parfaitement au courant de la situation, il préfère, plutôt que la guerre, voir un roi illégitime régner en paix. Mais Ned passe outre de ses conseils et tente alors de s’acheter la fidélité du guet de la ville par l’intermédiaire de Littlefinger. Mais quand Ned tente de faire valoir ses droits auprès de Cersei et son fils à la mort du roi, celle-ci déchire le parchemin (pourtant authentifié par le capitaine Ser Barristan Selmy) et le fait arrêter par le guet, Littlefinger l’ayant trahi (en lui disant « Je vous avais dit de ne pas me faire confiance »).

Game of Thrones (2011) (s01x07): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, les Eyrié, Winterfell, le Mur, Vaes Dothrak.

Aperçu:


Game of Thrones (2011) (s01x08): Frapper d’estoc.

Résumé: Alors que Lord Eddard Stark vient d’être envoyé au cachot, Cersei Lannister ordonne l’assassinat de la maisonnée Stark, à l’exception des filles du Gouverneur du Nord. Arya parvient à s’échapper du château grâce à Syrio (tué par Meryn Trant), mais sa sœur Sansa est faite prisonnière par la reine qui l’oblige à reconnaître la culpabilité de son père, malgré ses suppliques. Prévenu de l’arrestation de son père, Robb Stark met en branle les armées du Nord et décide de marcher sur Port-Réal, laissant la garde de Winterfell à son frère Bran.

Sur le Mur, alors que deux compagnons de Benjen sont retrouvés morts, Jon est mis au courant de la « trahison » de son père à la capitale et est consigné dans sa cellule. Mais une fois la nuit venue, l’un des morts ramenés au château revient à la vie avec des yeux bleus. Alerté par son loup, Jon détruit le mort vivant et sauve la vie du lord Commander. La preuve est faite que les marcheurs blancs peuvent ranimer les morts.

Dans le Val d’Arryn, Tyrion et Bronn sont capturés par des sauvages. Tyrion leur promet la souveraineté sur le Val en échange de leur soutien. Ensemble, ils rejoignent l’armée de Tywin qui part en guerre contre Robb Stark. Toujours aux Eyrié, Catelyn Stark est furieuse que sa sœur Lysa ait caché les informations reçues de Port-Réal et refuse d’intervenir dans la guerre au côté des Stark. Ainsi, Catelyn quitte les Eyrié pour rejoindre l’armée de son fils.

De l’autre côté du Détroit, les Dothraki pillent un village pour financer la campagne contre les sept royaumes. Daenerys, horrifiée par les viols commis par les soldats décide de prendre possession de ces esclaves. Khal Drogo, impressionné, la suit. Mais il est défié par un de ses lieutenant. Khal Drogo le tue après avoir subi une blessure profonde. Daenerys inquiète obtient du Khal qu’une guérisseuse, parmi les esclaves épargnés le soigne, au grand dam des guerriers Dothraki.

Alors que l’armée de Robb se prépare à la première bataille face à Tywin, un éclaireur Lannister est capturé, mais libéré par les Stark avec un message destiné à l’ennemi. À Port-Réal, Ser Barristan Selmy est défait de ses fonctions (considéré comme responsable de la mort du roi Robert par le conseil) et quitte avec fracas le palais. Dans un élan désespéré, Sansa implore pour son père la clémence du roi Joffrey, que ce dernier semble disposé à accepter à l’unique condition qu’Eddard reconnaisse la légitimité du roi.

Game of Thrones (2011) (s01x08): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, les Eyrié, Winterfell, le Mur, Vaes Dothrak.

Aperçu:


Game of Thrones (2011) (s01x09): Baelor.

Résumé: L’armée de Robb Stark arrive aux Jumeaux, un pont bordé de deux tours, place forte du tyrannique Walder Frey. Ce dernier, censé faire allégeance aux Tully, refuse de les laisser passer, avant de changer d’avis à condition que Robb épouse l’une de ses filles après la guerre, ce qu’il accepte à contrecœur. L’armée traverse le pont.

Au Mur, le Lord commandant de la garde de nuit offre à Jon Snow une somptueuse épée en acier valyrien appartenant à sa famille en guise de récompense pour lui avoir sauvé la vie. Mestre Aemon explique à Jon pourquoi les hommes de la garde de nuit ne prennent pas d’épouse. Il lui révèle sa vraie identité : Aemon Targaryen, oncle du roi fou Aerys (père de Daenerys). Aemon est resté à la garde de nuit quand ses proches se sont fait renverser du Trône de fer. Il conseille à Jon de bien réfléchir avant de prendre sa décision de rester à la Garde ou de rejoindre son frère Robb et l’avertit que c’est un choix à vie.

De l’autre côté du Détroit, Khal Drogo est mourant car sa blessure à la poitrine s’est infectée. Daenerys Targaryen décide de faire rappeler la sorcière Mirri Maz Duur et accepte de faire appel à la magie du sang pour le sauver. Répudiée par son peuple et sur le point d’accoucher, elle s’évanouit après que Jorah a tué un sang-coureur de Khal Drogo.

L’armée de Tywin Lannister se prépare à la bataille et il est décidé de placer Tyrion et les brigands à l’avant garde. Le soir précédent la bataille, Tyrion et Bronn passent la soirée avec une prostitué du nom de Shae. Le lendemain, l’armée de Tywin se lance dans la bataille, mais Tyrion est assommé accidentellement par l’un de ses hommes avant de prendre part au combat. A son réveil il apprend que Tywin est victorieux, mais qu’il n’y avait 2000 hommes en face.

En réalité, la bataille remportée par Tywin était une diversion stratégique mise en place par Robb qui avait envoyé 2000 hommes dans cette bataille pour se concentrer principalement sur la reprise de Vivesaigues alors assiégée par Jaime Lannister. Non seulement Robb remporte une grande victoire, mais a capturé le Régicide afin de l’utiliser comme monnaie d’échange contre son père et ses sœurs. La guerre ne fait que commencer.

À Port-Réal, Ned Stark reçoit la visite de Varys sans sa cellule pour lui dire que Sansa a plaidé sa cause à la reine Cersei qui accepte de l’envoyer au Mur s’il avoue sa « trahison », ce qu’il fera. Le lendemain, alors qu’il est amené en place publique pour ses aveux, Ned aperçoit sa fille Arya dans la foule et informe Yoren, le recruteur de la garde de nuit, de sa présence. Ned confesse sa « trahison » et reconnait Joffrey comme seul roi légitime devant Sansa et Cersei qui s’attendent à ce que Joffrey le laisse partir au Mur. Mais contre toute attente il ordonne au bourreau Ilyn Payne de « lui apporter sa tête ». Sansa assiste à la scène avec effroi; quant à Arya, elle est prise de force par Yoren, qui l’empêche de voir l’exécution. Après avoir constaté que sa fille Arya est secourue, Ned Stark s’en remet à son destin et se fait décapiter par le bourreau. Arya voit les oiseaux s’envoler.

Game of Thrones (2011) (s01x09): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, les Jumeaux, Winterfell, le Mur, Vaes Dothrak.

Aperçu:


Game of Thrones (2011) (s01x10): De feu et de sang.

Résumé: Eddard Stark est mort, décapité sur ordre du roi Joffrey. La nouvelle de sa mort se répand rapidement sur tout le continent. Arya est emmené par Yoren hors de la ville.

A Winterfell, Bran et Rickon ont rêvé que leur père se trouve dans la crypte (on apprend à ce moment-là que la sœur de Ned, Lyanna Stark, promise à Robert, avait été enlevée par un Targaryen et qu’elle est retrouvée morte à la fin de la guerre). C’est à ce moment-là que la nouvelle de la mort de leur père est arrivée à Winterfell.

Robb et Catelyn crient vengeance contre les Lannister. Fatigués de voir autant de prétendus rois réclamer le trône de Fer (Renly, Stannis et Joffrey), les bannerets décident de proclamer Robb roi du Nord. Catelyn rend visite à Jaime Lannister, qui lui avoue qu’il a balancé Bran du haut de la tour à Winterfell.

La nouvelle de la capture de Jaime arrive chez les Lannister. Dans le camp de Lord Tywin, alors les nouvelles ne sont pas bonnes (qui, en plus, comporte les déclarations de guerre des frères Baratheon), Tywin part avec son armée à Harrenhal pour attaquer la région de Vivesaigues (Conflans), tandis qu’il charge son fils, Tyrion, de se rendre à Port-Réal pour gouverner en tant que main du roi Joffrey à sa place, au vu des décisions désastreuses du jeune roi et de l’incapacité de sa mère à le contrôler.

Du côté des sœurs Stark, Arya prend la fuite vers le Nord avec l’aide de Yoren, recruteur de la Garde de Nuit, en route vers le Mur avec ses trouvailles des geôles de la capitale et Gendry. Sansa, quant à elle, est condamnée à vivre aux côtés du jeune et tyrannique roi Joffrey, bien décidé à l’humilier et à la torturer.

Au Mur, Jon a failli déserter à la suite de l’exécution de son père, mais il a renoncé grâce à ses camarades qui lui ont rappelé son serment d’allégeance. Le Lord Commandant Jeor Mormont, ravi, informe son intendant qu’il souhaite partir en expédition au-delà du Mur, souhaitant une bonne fois pour toutes comprendre ce qui se passe de l’autre côté du Mur et faire face à la menace des Marcheurs blancs, dont le retour semble se confirmer, et que celui-ci va l’accompagner. Enfin, à l’est, Daenerys est mortifiée de voir Drogo vivant mais plongé dans un coma éveillé. Elle met fin à ses souffrances en l’étouffant et incinère son corps, ainsi que la sorcière qui l’a manipulée. Elle rejoint aussi le gigantesque bûcher avec ses œufs de dragons. Le lendemain, c’est avec stupeur que Jorah Mormont et les quelques sujets restés fidèles de la Khaleesi découvrent que Daenerys a survécu au feu, entourée de trois dragons nouveau-nés.

Game of Thrones (2011) (s01x10): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Winterfell, le Mur, Vaes Dothrak.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire