G.I. Joe: Le film (1987)

La série animée G.I. Joe: héros sans frontière (la première série) c’est terminée hier sur la blog, mais pour ceux qui ne le saurai pas, celle-ci à été suivie d’un film sorti en 1987 et donc voici le résumé et aperçu.

G.I. Joe: Le film est un long métrage animé de 1987. Il est sorti en vidéo le 20 avril 1987, puis a été diffusé à la télévision, à la fois en tant que film en long métrage et sous la forme de cinq épisodes. Avec des visuels détaillés dans le style typique des longs métrages animés de Toei Animation, le film adopte un ton nettement plus sombre que la série télévisée. L’intrigue tourne autour de l’introduction de Cobra, Serpentor et de leurs plans visant à voler un appareil leur permettant de transformer toute vie humaine en créatures serpentines. Le film révèle également l’origine animée du commandant Cobra et présente les débuts animés de plusieurs membres de l’équipe G.I. Joe, notamment Chuckles, Falcon, Law & Order, Jinx, Tunnel Rat et Mercer.

G.I. Joe: Le film (également connu sous le nom Action Force: Le film au Royaume-Uni) est un film de science-fiction militaire animé américain de 1987, sorti directement en vidéo, produit en tant que suite de la série animée G.I. Joe: héros sans frontière, basée sur la ligne de jouets originale Hasbro. Il a été produit par Sunbow Productions et Marvel Productions et animé au Japon par Toei Animation Co., Ltd.

Créé à l’apogée de la folie G.I. Joe dans les années 1980, G.I. Joe: Le film était initialement prévu pour une sortie en salle, suivie de près par le film The Transformers: Le film. Cependant, le film G.I. Joe a connu des retards de production inattendus, ce qui a permis la sortie du long métrage Transformers en premier. En raison des performances médiocres au box-office de Transformers: Le film et Mon petit poney: Le film, G.I. Joe: Le film a finalement été publié directement en vidéo et diffusé à la télévision en syndication, d’abord sous forme de long métrage, puis divisé en un format de mini-série en cinq parties dans le cadre du package de syndication de la série.

Voici les génériques de début français, anglais ainsi que le générique de fin.

G.I. Joe, le film (1987): Générique de début (français).

G.I. Joe, le film (1987): Générique de début (anglais).

G.I. Joe, le film (1987): Générique de fin.


Histoire:

Alors que commandant Cobra et Serpentor se blâment mutuellement pour les échecs de l’organisation, Pythona, une femme de la civilisation secrète Cobra, s’infiltre dans le Drome de la terreur. Là, elle révèle à Serpentor que Cobra est responsable d’avoir inspiré le Docteur Mindbender à le créer grâce à la manipulation de ses rêves. A sa demande, Serpentor prévoit de capturer la dernière arme de G.I. Joe, le Transmetteur d’Énergie de Diffusion (BET).

Cobra attaque les Joes pendant qu’ils testent le BET dans l’Himalaya. Les Joes utilisent le BET pour activer leurs systèmes d’armes automatisés. Serpentor est capturé et le commandant Cobra ordonne la retraite. commandant Cobra conduit ses troupes jusqu’à Cobra-La.

Pendant que les Joes célèbrent leur victoire, un nouveau groupe de Joes novices est ajouté à l’équipe, dont la kunoichi maladroite Jinx, l’officier de police militaire Law et son chien Order, l’ancien joueur de basket Big Lob, le spécialiste en déminage Tunnel Rat, l’officier infiltré Chuckles et le demi-frère imprudent de Duke, le lieutenant Falcon, un beret vert.

A Cobra-La, les forces de Joe sont prises au dépourvu et détenues dans l’environnement de vie lovecraftien. Les soldats de Cobra rencontrent le leader de la civilisation, Golobulus, qui fait arrêter le commandant Cobra par Pythona et son autre homme de main, Nemesis. Là-bas, Cobra découvre leur histoire, il y a 40 000 ans, Cobra-La était une civilisation préhistorique qui régnait sur la Terre. Cependant, l’ère glaciaire, l’évolution des humains et leur développement de la technologie scientifique ont contraint les survivants de Cobra-La à se réfugier dans des cavernes de l’Himalaya. Cobra-La a reconstruit secrètement sa société au fil des siècles. Golobulus a juré de détruire l’humanité pour que son peuple puisse reprendre la Terre. Il a finalement découvert un noble travaillant sur des armes biologiques. Le noble est devenu plus tard le commandant Cobra, chargé de conquérir le monde pour Cobra-La. Cependant, les échecs répétés du commandant Cobra ont poussé Golobulus à utiliser un Motivateur Psychique sur le Docteur Mindbender pour créer Serpentor.

Pendant ce temps, une Zarana déguisée utilise Falcon pour infiltrer la cellule de Serpentor. Pour avoir abandonné son entraînement, Falcon est mis de service par son demi-frère aîné Duke. Après avoir quitté son poste pour flirter avec Jinx, les Dreadnoks et Nemesis libèrent Serpentor, blessant Alpine, Bazooka et Gung-Ho dans le processus. Le général Hawk réprimande Falcon pour avoir abandonné son poste et le confine dans ses quartiers en attendant un tribunal.

A Cobra-La, le commandant Cobra est jugé et Golobulus révèle ses plans de lancer des capsules à spores remplies de spores mutatives dans l’espace et d’utiliser le BET pour les faire éclore, condamnant ainsi l’humanité. Il punit le commandant Cobra pour ses échecs répétés après son procès en l’exposant aux spores, ce qui transforme le commandant Cobra en serpent. Il s’enfuit et se rend au camp des Joes avec Roadblock.

Convaincu par Duke d’épargner à Falcon une punition sévère, le général Hawk réaffecte Falcon à la « Maison Slaughter », où il doit être réentraîné par le sergent Slaughter et ses « Renégats », composés de l’ancien Viper Mercer, de l’ancien joueur de football Red Dog et de l’ancien acrobate Taurus. Lors d’une mission de reconnaissance sans armes dans le Drome de la terreur, les cinq apprennent les plans de Cobra et que la Baronness a découvert l’emplacement du BET. Alors que Falcon et les autres détruisent le Drome de la terreur, Cobra lance une attaque contre les Joes. Les Joes lancent une contre-attaque contre Cobra, mais le BET est volé. Serpentor tente de tuer Falcon, mais Duke intervient et tombe dans le coma.

Falcon, les Renégats et les nouvelles recrues se dirigent vers l’Himalaya pour arrêter Cobra-La. L’équipe G.I. Joe est dirigée vers le repaire de Cobra-La par le commandant Cobra. Les nouvelles recrues se révèlent être de précieux soldats alors que les Joes libèrent leurs coéquipiers capturés. Falcon, Jinx et le sergent Slaughter affrontent Golobulus, Pythona et Serpentor. La lutte qui s’ensuit se termine par l’envoi de Pythona et de Nemesis par Jinx et Slaughter en chute apparemment mortelle. Enfin, Falcon envoie Serpentor hors de Cobra-La et reconfigure le BET pour incinérer les capsules à spores dans l’espace et détruire Cobra-La. Immédiatement après la bataille, l’équipe de frappe reçoit la nouvelle que Duke est sorti du coma et se rétablit.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire