G.I. Joe, héros sans frontières (1986) (saison 02): Résumé des épisodes 01 à 05

Nous voilà maintenant la saison 02 de la série animée G.I. Joe: héros sans frontière, avec les résumés et aperçus de cinq premiers épisodes.

Résumé de la saison 02: Dans la seconde saison, le Général Hawk devient le chef du G.I. Joe, devant Duke et Flint. A la suite d’une vision du Docteur Mindbender, Cobra va dans la mini-série de la seconde saison se doter d’un chef reconnu de tous, Serpentor. Au fil des épisodes, on voit que certains (principalement le commandant Cobra) vont commencer à essayer de doubler Serpentor. Zartan reste également à son compte.

G.I. Joe Héros sans frontières (1986) (s02x01): Dernière heure avant l’apocalypse.

Résumé: Cobra exige des États-Unis qu’ils se soumettent, sinon ils utiliseront un gigantesque vortex pour détruire la côte est des États-Unis. Flint et Lady Jaye décident de prendre en charge cette mission pour les arrêter, afin de prouver aux Joes que les deux amoureux peuvent travailler efficacement en équipe et sauver la journée.

Notes:

  • Cet épisode en particulier semble avoir été écrit et produit avant la mini-série Debout Serpentor !, en fait, il semble s’agir d’un épisode de la saison 01 resté en suspens, bien que certains personnages de la saison 02 y apparaissent également. L’accent est mis sur les personnages classiques Flint, Lady Jaye, Destro, la Baronnes et le Commandant Cobra, les Joes utilisent des hélicoptères Dragonfly au lieu des nouveaux Tomahawks, Cobra utilise des Rattlers au lieu des nouveaux Night Ravens, les Firebats sont de couleur argentée au lieu du rouge de la saison 02, les soldats de Cobra sont les troupes d’infanterie de Cobra au lieu des Vipers et le Commandant Cobra semble toujours être à la tête de Cobra. Il n’est fait aucune mention de Serpentor, et Destro et la Baronnes rendent compte au Commandant tout au long de l’épisode.

G.I. Joe Héros sans frontières (1986) (s02x02): Histoires d’ordinateur.

Résumé: Une sonde spatiale contenant de l’antimatière s’écrase dans l’océan, et les Joes et Cobra tentent tous deux de la récupérer. Zarana est envoyée pour saboter les sous-marins robots sous le couvert d’une spécialiste en informatique gouvernementale nommée Carol Weidler, dont Mainframe, le spécialiste informatique des Joes, tombe amoureux. Cobra vole la sonde, utilisant l’antimatière pour alimenter leurs avions, qui s’écrasent ensuite sur l’USS Flagg, qui sombre, sans qu’aucun des deux camps ne l’emporte.


G.I. Joe Héros sans frontières (1986) (s02x03): Coulez le Montana.

Résumé: Lors d’une cérémonie de désarmement de l’USS Montana, les Joes sont attaqués par Cobra, qui recrute l’ancien ami de Hawk, l’amiral George Lattimer, qui refuse de laisser la Marine envoyer son navire à la ferraille. Destro a recruté Lattimer en tant qu’agent Cobra, prévoyant d’éliminer tous les autres navires pour que le Montana soit inégalé.


G.I. Joe Héros sans frontières (1986) (s02x04): Les petits soldats.

Résumé: Les Joes attaquent un village en Asie du Sud-Est pour empêcher les villageois de collecter de la sève d’arbre pour Cobra. Au cours de la mission, Leatherneck a une rencontre avec quatre orphelins des rues.


G.I. Joe Héros sans frontières (1986) (s02x05): Il était une fois G.I. Joe.

Résumé: Lorsque les Strato-Vipers de Cobra tentent de voler le Dispositif MacGuffin mais sont arrêtés par les G.I. Joe, la bataille détruit un orphelinat, que les Joes commencent à reconstruire. Maintenant, les Joes doivent empêcher que ce dispositif ne tombe entre les mains maléfiques de Cobra tandis que Shipwreck raconte aux enfants une histoire sur les membres de l’équipe Joe réimaginés comme des versions comiques miniaturisées cherchant une mine de hamburgers. Pendant ce temps, Zartan a été engagé pour essayer de voler le dispositif, déguisé en Shipwreck. Mais Shipwreck retourne la situation en utilisant le dispositif, alimenté par ses propres créations comiques.

Note:

  • Le Dispositif MacGuffin est en réalité un MacGuffin en lui-même. Le terme MacGuffin désigne tout objet, dispositif ou événement nécessaire à l’intrigue et à la motivation des personnages, mais insignifiant, sans importance ou sans rapport en soi. Le terme a été inventé par Angus MacPhail pour le cinéma, adopté par Alfred Hitchcock, et plus tard étendu à un dispositif similaire dans d’autres oeuvres de fiction.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire