G.I. Joe, héros sans frontières (1985) (saison 01): Résumé des épisodes 46 à 50

Nous voilà cette fois à la fin la saison 01 de la série animée G.I. Joe: héros sans frontière, avec les résumés et aperçus de cinq derniers épisodes.

G.I. Joe Héros sans frontières (1985) (s01x46): Sueurs glacées.

Résumé: Après la dissolution de Cobra, Destro invente un « programme d’asservissement subliminal » pour plier la volonté de la population à la manière de Cobra. Pour utiliser le programme, Cobra Commander persuade Zartan et les Dreadnoks de former un groupe de rock appelé « Sueurs glacées » pour jouer de la musique avec des messages subliminaux dans le but de prendre le contrôle des esprits des masses. Cependant, Breaker, Footloose et Shipwreck se laissent emporter par la musique et assistent à leur concert, ce qui amène G.I. Joe à les poursuivre et à mettre un terme à Cobra, en formant leur propre groupe appelé « The Average Joe Band » pour satisfaire le public.

Note: La chanson que les Joes interprètent lors de leur concert improvisé est la chanson thème de la série animée.


G.I. Joe Héros sans frontières (1985) (s01x47): Un sceau pas secret.

Résumé: G.I. Joe et l’Oktober Guard doivent localiser le véritable sceau de l’Alaska avant que Cobra ne prenne le contrôle de l’Alaska et de ses ressources. En cherchant, les Joes et le Red Oktober sont capturés par des cosaques du XIXe siècle, qui les amènent au capitaine Lukrov qui possède le grand sceau. Mais il le perd au profit de Cobra, et Duke passe un accord avec Lukrov pour le récupérer.


G.I. Joe Héros sans frontières (1985) (s01x48): Un squelette dans le placard.

Résumé: Lady Jaye reçoit une lettre d’héritage de Dame Agatha Doyle lui léguant un manoir à Loch Lomond dans le nord de l’Écosse, qui se révèle être le château ancestral de Destro. Elle est témoin d’un rituel du solstice d’hiver visant à libérer le pouvoir du mal, et si elle est vue, elle pourrait être forcée d’y participer, laissant Flint et G.I. Joe venir à sa rescousse. Il est révélé que Lady Jaye et Destro partagent une ascendance.


G.I. Joe Héros sans frontières (1985) (s01x49): Le grand nettoyage (partie 01).

Résumé: Alors qu’ils se trouvent sur une île, Lady Jaye et Shipwreck mènent une mission de sauvetage pour sauver le Professeur Mulaney, un scientifique qui prétend avoir développé une nouvelle arme capable de transformer l’eau en bombe. Lorsqu’ils le trouvent, il implante la formule secrète dans le cerveau de Shipwreck, qui ne peut être libérée qu’avec un mot de passe secret donné par Lady Jay. Shipwreck s’évanouit en essayant de s’échapper après une attaque de Cobra et se réveille six ans plus tard dans un endroit appelé Springfield, avec Mara comme femme et une fille nommée Althea. G.I. Joe a remporté la guerre contre Cobra, mais il essaie de découvrir ce qu’il a manqué au cours des années.


G.I. Joe Héros sans frontières (1985) (s01x50): Le grand nettoyage (partie 02).

Résumé: Lorsque Shipwreck est tourmenté par des cauchemars de ce qui s’est passé au cours des six dernières années qu’il a manquées, il découvre bientôt que cela pourrait être le plan de Cobra pour récupérer la formule stockée de l’Opération Hot Water de son esprit. Pendant ce temps, Zartan crée des copies synthoïdes de G.I. Joe à partir d’un matériau appelé pseudoplasme pour ressembler à de vrais agents. Sachant que quelque chose ne va pas quand il se rend compte qu’il n’a pas vieilli, Shipwreck appelle les Joes au Temple Alpha, le véritable quartier général de Springfield, et ils planifient de mettre fin à Cobra une fois pour toutes.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire