Friends: L’intégrale (Saison 01 à 10)

Aujourd’hui j’ai reçu l’intégrale des 10 saisons de la série Friends en DVD (j’aime bien mais sans plus, je suis pas spécialement fan non plus mais bon je l’ai achetée pour seulement 12,50 euros).

Friends est une sitcom américaine en 10 saisons, avec 236 épisodes de 22 minutes, créée par Marta Kauffman et David Crane, et diffusée entre le 22 septembre 1994 et le 6 mai 2004 sur le réseau NBC.

Histoire:

Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir quitté son fiancé à l’hôtel le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans.

En attendant de vous mettre le détail du contenu de chaque coffrets voici déjà un petit avant gout.

Saisons 01 et 02:

Saisons 03 et 04:

Saisons 05 et 06:

Saisons 07 et 08:

Saisons 09 et 10:

Coté DVD c’est pas super super, pas le moindre visuel et de tous les DVD des saison 01 à 10 sont double faces (Une moitié des épisodes est sur la face A en gros faut les retourner pour voir l’autre moitié des épisodes qui se trouvent sur la face B).

Générique:

Le générique de la série contient une chanson rock intitulée I’ll Be There for You (Je serai là pour toi), interprétée par The Rembrandts. Elle fut écrite spécialement pour la série ; quelques heures seulement après sa composition, les six Friends enregistraient déjà le générique. Cette chanson, qui devint un tube, est probablement l’un des plus célèbres génériques de série télévisée qui soient. Très appréciée du public, elle n’évoque guère de joie aux acteurs qui refusent de l’écouter et qui changent même de station quand elle est jouée. Le souvenir douloureux de leur séparation est ancré dans chaque rythme de la chanson.

Les images du générique ont été tournées dans une fontaine à Burbank au Warner Bros. Ranch, à partir de 4 h du matin, et pendant plusieurs heures, dans une eau particulièrement froide. Ces scènes, qui constituent l’intégralité du générique des deux premiers épisodes, ont été réutilisées dans tous les autres génériques. Lorsqu’un second générique a dû être tourné pour les besoins de l’épisode Ce qui aurait pu se passer (Saison 6), les acteurs ont cette fois-ci eu droit à de l’eau chauffée. Le générique change au rythme de deux fois par saison, et inclut des images des épisodes précédents ou à venir.

Le générique de Friends durant moins d’une minute et la chanson originale I’ll Be There for You durant aux alentours de trois minutes, la chanson du groupe The Rembrandts n’est pas entièrement audible pendant le générique. Les paroles du générique de Friends correspondent au début de la chanson I’ll Be There for You.

Pour terminer, voici le clip du groupe The Rembrandts: I’ll Be There for You (avec une petite surprise dedans pour ceux qui ne l’on jamais vu).

2 réflexions sur « Friends: L’intégrale (Saison 01 à 10) »

  1. Salut Figa ! Pardon pour le HS mais on ne peut pas commenter les brèves ^^ Déjà merci de me citer si souvent, je ne me savais pas traqué à ce point sur le site (enfin si je sais que tu es toi aussi « vigilant » quand il s’agit de tes visiteurs 🙂), mais apparement je ne suis quand même pas ton lecteur le plus assidu, même après toutes ces années 😅 mais que te veulent-t-ils depuis tout ce temps ! Tu les fascines !

    • Salut lecteur vigilent

      Je te cite à juste titre, je n’en abuse pas. 😉

      Ah oui, je suis moi aussi vigilant pour mes visiteurs (en fait je suis aussi comme ça dans la vie) d’ailleurs et bravo, j’ai vu que t’as trouvé comment faire pour « remonter le temps » dans les brèves. 😉

      Pour être honnête je t’ai repéré depuis le jour ou tu as était sur les tags et que tu as cliqué sur Shameleon (c’est ça qui à commencé à attirer mon attention au départ), longtemps avant que tu mettes ton premier commentaire, je me suis aussi posé la question quand tu as tapé Trans dans le moteur de recherche en faisant d’abord « trasn » comme faute de frappe.

      Et à un moment je me suis demandé si tu était pas quelqu’un que je connais très bien qui à essayé de me berner en changeant d’adresse IP (Elle avait déjà essayé de me couillonner en me faisant le coup (voir ce lien et c’est qu’un exemple), un fois en France, une fois en suisse, une fois en Allemagne, pour âpres voir que t’étais plus ou moins (dans les environs d’après ce que j’ai vu) au milieu des trois (ce qui pourrai expliquer que ton adresse IP change comme moi quand je suis chez Eowyn elle habite juste à la frontière entre la Belgique et la France, de plus quand tu passais c’était toujours avant 16-17h l’heure ou le mari et le plan cul de qui je pense t’as reconnu revenait du boulot), tu venais d’un PC avec Window 10 et puis d’un coup depuis un Iphone, par mal d’élément était réunis pour me faire croire que c’était elle au départ, car beaucoup de monde me connait mais très peu savent le lien qu’il y a entre moi et Shameleon et Trans, personne ne se rappelle de Jean Barbera,… bon enfin voilà c’est tout un tas de petits détails comme ça, la seule chose qui m’a fait penser que je me trouvais c’était ta façon d’écrire et tes tournures de phrase qu’elle n’aurai jamais été capable de faire, elle n’est pas assez maline ni cultivée pour sortir des phrases comme certaines de celles que tu as mis en commentaire.

      Je me pose la question aussi, pourquoi certain me suivent depuis aussi longtemps (presque 20ans c’est un bout de vie), au début on pouvait penser que c’était la date et l’heure dans le titre qui rendait ça additif mais bon avant que je disparaisse pendant 6ans c’était toujours pareil et les titre ne poussé pas a venir voir ce que je raconte, c’était des titres tout ce qu’il y a de plus normal).

      Si ça n’aura pas été moi qui l’aurai écrit et que je tombe sur mon blog, j’aurai aussi du mal à comprendre ce qu’on y trouve, un gars qui raconte sa vie presque intéressante depuis un peu moins de la moitié de sa vie, il doit avoir comme un petit soucis dans sa tête, lol.

      Pour en revenir à ta question, en fait les brèves n’ont jamais était faite pour être commentée, à la base quand j’ai demandé ça à C-e-d (faut que je ruse pour que son nom ne soit pas remplacé par un X) l’idée était un peu comme publier des Tweet, d’ailleurs a la base (et c’est toujours la) je en sais mettre que 140 caractère et j’ai une interface exprès qui a un compteur en bas a droite qui décompte les différent caractères que je tapes et me préviens quand j’arrive à zéro (c’est pour ça que les toutes premières brèves n’ont que le titre et pas de contenu, c’est après qu’ils a rajouté (ou que je lui ai demandé) pour m’ajouter l’option pour mettre des photos ou autre, j’ai maintenant une ligne en plus dans l’administration du blog qui me permet de les faire de la même façon que quand je fait un article.

      Mais bon pour ce qui est de les commentées, elle n’ont jamais été faite pour ça, mais bon si tu en commenter, tu peux le faire sur un article, si je vois que ton commentaires à rien avoir avec l’article je aurais que parle d’une brèves 😉 dans le cas ou c’est un truc que j’ai découvert comme par exemple celle-ci si tu me met un truc genre « c’est très bon, ça fait longtemps que ça existe » pas sur que je sache de quelle brève tu parle, précis le juste dans le commentaire pour pas que j’aille te répondre à coté.

      Je te le remet ici vu que c’est perdu dans tous ce que j’ai raconté, mais si tu veux commenter une brève fait le dans les commentaire des articles, on s’en fou que les autres ne savent pas de quoi tu parles, ils n’ont cas prendre la peine mettre aussi des commentaires pour demander quoi, lol.

      Je te laisse car je vais regarder le dernier épisode de la série Dark Cristal (je sais pas si tu connais) qu’il me reste à regarder, bonne fin de soirée à toi lecteur vigilant.

Laisser un commentaire